Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Nouveau passionné à Montpellier

Message » 19 Déc 2019 17:03

Bonjour à tous,

Lecteur occasionnel du forum pour me renseigner, depuis quelques années, je prends enfin la plume pour me présenter, puisque la passion pour le Home Cinéma est passée à un stade supérieur, l'âge et l'évolution professionnelle aidant !

J'ai (bientôt) 3 systèmes HC dans mes deux maisons et j'aurais besoin de conseils (je poserai cela dans la section dédiée) pour re-répartir mes composants.

Système 1 (actuel) : Samsung QE75Q9F + Pioneer VSX LX 503 + pack Triangle Antal EZ 5.0 + Caisson Triangle Thetis 320 + 4 KEF R50 pour l'Atmos
Système 2 (actuel) : Samsung UE65KS9000 + Pioneer VSL LX 302 + pack Kef iq9 + iQ6c + iQ3 + Caison JBL
Système 3 commandé : Pack Focal Aria 948 + Caisson Focal Cub Evo (et un Pioneer VSX 934 mais non destiné à ce système).

Je vais poser mes questions dans la section dédiée :)
FranckF1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Fév 2017 15:51
  • offline

Message » 19 Déc 2019 17:08

Ah zut on ne peut pas... il faut un nombre minimum de messages pour créer un nouveau sujet ?

La question que je me pose après avoir eu le vendeur au téléphone c'est de savoir si mon pack Focal Aria 948 sera meilleur que mes Antal. D'après lui sans souci et il m'a alerté sur la puissance pour les alimenter. Donc je voudrais avoir votre avis.

Je vais faire court....

- Les Focal sont-elles vraiment meilleures que les Antal ? Dans ce cas elles iraient dans mon système 1 (et je garde le caisson Triangle). Je pensais au début les intégrer dans mon système 2 (grande chambre) mais si elles sont meilleures, ce sont les Antal qui migreront dans la chambre, alimentées par le LX 302.

- Le LX 503 de mon salon sera-t-il suffisant (ma pièce fait 25m2 et je ne compte pas pousser à fond le volume) pour les Focal ? Un ampli de puissance semble recommandé (à terme ou tout de suite ?). Pour tous les canaux ? Si oui un ampli à me conseiller pour un bon rapport qualité prix ?

- Pour info le système 3 sera recomposé avec mes vieilles enceintes KEF et le nouveau VSX 934 pour ma résidence secondaire (petite piece salon de 15 m2).
FranckF1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Fév 2017 15:51
  • offline

Message » 19 Déc 2019 17:30

Ah c'est bon j'ai pu poster ici, je n'étais pas aller assez loin dans les sous forums !

son-audio-enceintes-homecinema/pack-focal-aria-948-ou-triangle-antal-ez-j-ai-les-2-mais-t30101267.html
FranckF1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Fév 2017 15:51
  • offline

Message » 27 Déc 2019 22:23

Salut à toi et bienvenue , pour savoir si les focale sont meilleurs que les triangle c’est compliqué de te répondre car les goûts et les couleurs :hein: en ce qui concerne les focal 948 elles demandent beaucoup de courant donc une bonne amplification donc un bloc de puissance serait très bien :bravo:
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message