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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”
Bonjour à tous,
Voilà un moment que je consulte le forum sans y être inscrit. J'en profite donc pour faire mon retour d'expérience concernant le marquage sur le EZ950. J'ai un peu découvert le problème par hasard à la lecture d'un article sur le marquage des dalles et du retour de certains clients sur notre modèle et le fameux "rectangle".
Mon modèle vient également de chez Homecinésolutions. J'avais déjà testé lorsque que j'ai acheté le pana en avril 2018 et à l'époque aucun problème, même pas de banding visible.
Suite à cet article, je refait le test la semaine dernière et là .... effectivement le fameux rectangle central. L'écran a environ 1500 heures de fonctionnement et j'ai déjà du réalisé une fois ou deux un nettoyage complet (marquage du au soleil, mais c'est une autre histoire)
A la lecture du forum j'ai contacté directement Panasonic (même si HCS offre un bon service client), qui m'a renvoyé vers le site du SAV.
Pour le coup SAV pana extrêmement réactif. Demande envoyé jeudi soir et réponse le lendemain matin.
Après un premier mail m'indiquant que la pièce est commandé, une heure après second mail m'indiquant l'indispo et le remplacement a neuf par le GZ950 et prolongement d'un mois de garantie. (10 jours d'attente le temps de recevoir le téléviseur en commande et prise de RDV pour livraison et reprise de l'ancien).
Je n'aurai peut-être qu'un seul regret, je préfère le socle du EZ950 et bien évidemment sa télécommande alu (a voir si je peux la conserver)
Voilà un moment que je consulte le forum sans y être inscrit. J'en profite donc pour faire mon retour d'expérience concernant le marquage sur le EZ950. J'ai un peu découvert le problème par hasard à la lecture d'un article sur le marquage des dalles et du retour de certains clients sur notre modèle et le fameux "rectangle".
Mon modèle vient également de chez Homecinésolutions. J'avais déjà testé lorsque que j'ai acheté le pana en avril 2018 et à l'époque aucun problème, même pas de banding visible.
Suite à cet article, je refait le test la semaine dernière et là .... effectivement le fameux rectangle central. L'écran a environ 1500 heures de fonctionnement et j'ai déjà du réalisé une fois ou deux un nettoyage complet (marquage du au soleil, mais c'est une autre histoire)
A la lecture du forum j'ai contacté directement Panasonic (même si HCS offre un bon service client), qui m'a renvoyé vers le site du SAV.
Pour le coup SAV pana extrêmement réactif. Demande envoyé jeudi soir et réponse le lendemain matin.
Après un premier mail m'indiquant que la pièce est commandé, une heure après second mail m'indiquant l'indispo et le remplacement a neuf par le GZ950 et prolongement d'un mois de garantie. (10 jours d'attente le temps de recevoir le téléviseur en commande et prise de RDV pour livraison et reprise de l'ancien).
Je n'aurai peut-être qu'un seul regret, je préfère le socle du EZ950 et bien évidemment sa télécommande alu (a voir si je peux la conserver)
- dfournier
- Messages: 2
- Inscription Forum: 18 Déc 2019 10:19
... merci pour ton retour d'expérience, et bravo au SAV Pana ...!
Du coup tu vas te retrouver avec un tv de 2019 et sauter une génération (FZ), compatible DV et gestion du mouvement revue ...
Au passage, la réponse de Pana prouve que non seulement ils n'ont plus de dalles de 2017, mais même plus de FZ800 non plus ...
Au final tu es loin d'y perdre ...
Du coup tu vas te retrouver avec un tv de 2019 et sauter une génération (FZ), compatible DV et gestion du mouvement revue ...
Au passage, la réponse de Pana prouve que non seulement ils n'ont plus de dalles de 2017, mais même plus de FZ800 non plus ...
Au final tu es loin d'y perdre ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Messages: 14426
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Oui c'est étonnant de réparer des EZ950 alors
- fxl972
- Messages: 157
- Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
Bonsoir à tous, je possède un 55EZ950 depuis maintenant 2 ans et j'en suis satisfait malgré un petit problème que j'aimerais vous soumettre:
depuis le début, j'allume le téléviseur, la diode verte clignote, la barre de son se lance automatiquement et j'allume le décodeur Orange, j'ai le son et l'image.
j'ai fait une mise à jour du TV il y a maintenant i mois et demi et après ma séquence de démarrage, j'ai l'image mais plus le son, je suis obligé d'allumer le téléviseur, attendre que la diode verte soit fixe, la barre de son s'est allumée puis j'allume le décodeur et alors j'ai le son et l'image.
j'ai fait un retour réglages usine mais ça ne change rien. comment faire pour revenir au fonctionnement initial car si je vais trop vite sans attendre la fin du clignotement de la diode du TV je n'ai pas le son à chaque fois.
merci.
depuis le début, j'allume le téléviseur, la diode verte clignote, la barre de son se lance automatiquement et j'allume le décodeur Orange, j'ai le son et l'image.
j'ai fait une mise à jour du TV il y a maintenant i mois et demi et après ma séquence de démarrage, j'ai l'image mais plus le son, je suis obligé d'allumer le téléviseur, attendre que la diode verte soit fixe, la barre de son s'est allumée puis j'allume le décodeur et alors j'ai le son et l'image.
j'ai fait un retour réglages usine mais ça ne change rien. comment faire pour revenir au fonctionnement initial car si je vais trop vite sans attendre la fin du clignotement de la diode du TV je n'ai pas le son à chaque fois.
merci.
- valerian34
- Messages: 43
- Inscription Forum: 08 Aoû 2005 13:27
alfachris a écrit::) Ça y est mon Pana est reparti à Homecinésolution (hyper-réactif merci )....Faut attendre maintenant la prise en charge par le SAV Panasonic...
En attendant j'ai redescendu mon Oled Philips dans le salon....ma femme ne voit pas la différence....tout va bien
...Suite de mes aventures...mon revendeur préféré m'annonce l'arrivée imminente d'une 55GZ950 en remplacement de mon EZ950 défectueuse
Bravo à Homecinésolutions et au SAV de Panasonic
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"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
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alfachris - Membre HCFR
- Messages: 8582
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
- Localisation: 95
... en fait il n'y a qu'une lettre qui change, quoi ...!
Tu vas passer d'un E à un G ... veinard, va ...!
Tu es loin d'être perdant au change, bravo à HCS et Pana ...!
Pense à coller un logo Philips dessus, sinon ta femme risque de s'apercevoir du changement ...!
Tu vas passer d'un E à un G ... veinard, va ...!
Tu es loin d'être perdant au change, bravo à HCS et Pana ...!
Pense à coller un logo Philips dessus, sinon ta femme risque de s'apercevoir du changement ...!
- FZ26
- Membre HCFR
- Messages: 14426
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Illysia a écrit:Bonjour, je possède cet écran depuis un an environs j'en suis très content, récemment j'ai fais l'acquisition d'un cable HDMI pour Dreamcast (pounds cable) quand je fais le branchement sur ma tv j'obtiens du 640p en 16/9 et je n'arrive pas à changer le ratio pour le mettre en 4/3.
Du coup comme le 16/9 est forcé vous imaginez bien que sur une vielle console comme ca le rendu est dégueulasse..quand j'appuie sur la touche pour changer de ratio ca me marque : impossible de changer le ratio avec ce signal. J'ai essayer de trafiquer un peu dans les options mais je suis arrivé à rien..j'ai une autre tv bas de gamme no name qui le fait sans prob, je comprends pas, c'est impossible à faire sur cette TV ? j'ai plus qu'a revendre mon cable je suppose
Merci !
Bonjour,
J'ai le même souci, ordinateur branché en HDMI, en 3840×2160.
Mais dès que je passe sur des vieux jeux dans une basse résolution 4/3 (genre 640x480 ou 1024x768), l'image est étiré en 16/9.
La télé affiche par exemple 640x480 16/9
Impossible de passer en 4/3, j'ai essayé des tas de réglages...
Il semble qu'on ne puisse pas changer l'aspect quand on est en "mode jeu", mais il est grisé et marqué "activé".
Si quelqu'un a la solution...
- joishere
- Messages: 4
- Inscription Forum: 02 Jan 2020 12:44
Bonjour tout le monde,
Cela fait quelques temps que je lie vos différents postes, très instructifs, car cela m'a permis de découvrir récemment que je n'étais pas le seul à avoir un marquage rectangulaire sur mon écran Oled TX-55EZ950. Je vous explique donc mon problème.
1. Achat du TV le 2 janvier 2018 à sur Fnac Occasion, produit neuf marqué comme reconditionné car le carton avait était abimé en entrepôt.
Le jour de la livraison, belle surprise car tout était neuf et emballé, 0h d'utilisation! TV payé 1486€ au lie des 2300€ de l'époque!
Cet été j'ai atteint les 1500h ce qui a d'après vos posts enclenché la maintenance auto est créé un marquage...
2. Depuis fin novembre et la découverte du forum, j'ai donc contacté le SAV Panasonic ainsi que le revendeur fnac occasion. Panasonic m'a confirmé au téléphone savoir que mon produit avait moins de 2 ans mais une fois la facture en leur possession ils m'ont refusé la prise en charge (sur la facture celle-ci est stipulée de 6 mois)
3. J'ai vu que ce problème était un défaut de fabrication, donc à ma connaissance je peux utiliser la garantie des vices cachés qui est de 2 ans, même sur un produit d'occasion. Panasonic me l'a confirmé par mail mais il me disent que je dois me retourner contre le revendeur et non le fabricant (ce qui n'est pas tout à fait juste d'après la jurisprudence). Fnac occasion me refuse cette garantie...
4.J'ai donc contacté ma protection juridique qui souhaite pour enclencher une procédure:
la copie d’une attestation d’un professionnel constatant les désordres du téléviseur et confirmant qu’il s’agit d’un problème connu chez le constructeur. Sauf que j'ai contacté le réparateur agrée Panasonic le plus proche (SID PRO Marseille) et qu'il ne se déplace et ne fait pas de devis de réparation, ni de constatation (peut-être pour ne pas perdre son agrément ...)
Quelqu'un connaitrait un professionnel pouvant constater le problème et confirmer que ce problème est connu par Panasonic et même LG le fabricant de la dalle?
Merci pour votre attention.
Jimmy
Cela fait quelques temps que je lie vos différents postes, très instructifs, car cela m'a permis de découvrir récemment que je n'étais pas le seul à avoir un marquage rectangulaire sur mon écran Oled TX-55EZ950. Je vous explique donc mon problème.
1. Achat du TV le 2 janvier 2018 à sur Fnac Occasion, produit neuf marqué comme reconditionné car le carton avait était abimé en entrepôt.
Le jour de la livraison, belle surprise car tout était neuf et emballé, 0h d'utilisation! TV payé 1486€ au lie des 2300€ de l'époque!
Cet été j'ai atteint les 1500h ce qui a d'après vos posts enclenché la maintenance auto est créé un marquage...
2. Depuis fin novembre et la découverte du forum, j'ai donc contacté le SAV Panasonic ainsi que le revendeur fnac occasion. Panasonic m'a confirmé au téléphone savoir que mon produit avait moins de 2 ans mais une fois la facture en leur possession ils m'ont refusé la prise en charge (sur la facture celle-ci est stipulée de 6 mois)
3. J'ai vu que ce problème était un défaut de fabrication, donc à ma connaissance je peux utiliser la garantie des vices cachés qui est de 2 ans, même sur un produit d'occasion. Panasonic me l'a confirmé par mail mais il me disent que je dois me retourner contre le revendeur et non le fabricant (ce qui n'est pas tout à fait juste d'après la jurisprudence). Fnac occasion me refuse cette garantie...
4.J'ai donc contacté ma protection juridique qui souhaite pour enclencher une procédure:
la copie d’une attestation d’un professionnel constatant les désordres du téléviseur et confirmant qu’il s’agit d’un problème connu chez le constructeur. Sauf que j'ai contacté le réparateur agrée Panasonic le plus proche (SID PRO Marseille) et qu'il ne se déplace et ne fait pas de devis de réparation, ni de constatation (peut-être pour ne pas perdre son agrément ...)
Quelqu'un connaitrait un professionnel pouvant constater le problème et confirmer que ce problème est connu par Panasonic et même LG le fabricant de la dalle?
Merci pour votre attention.
Jimmy
- Jimmy2207
- Messages: 1
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 0:51
Bonjour,
Suite et certainement fin pour moi concernant le EZ950. L'échange avec le GZ a été effectué hier par le professionnel mandaté par Panasonic. Au passage très bon SAV. J'ai remballé le EZ avec le professionnel, puis nous avons fait l'opération inverse avec le GZ que nous avons remis en place et installé rapidement pour s'assurer que tout fonctionnait. Cela a pris environ 30-45 min.
Je profite donc depuis hier du GZ avec les ajouts par rapport a l'ancien (Dolby vision, nouveau modes images et son, intégration google home, etc ...). Je n'ai malheureusement pas pu garder une ou les anciennes télécommandes (Panasonic les réclament d'après le pro avec qui j'ai discuté), et effectivement la nouvelle est bien ... moche et moins précise, je regrette déjà la télécommande alu. Le GZ est sensiblement plus haut je pense et le socle noir mat au lieu de l'effet brossé. J'ai noté aussi qu'il n'y avait plus de client pour accéder au partage réseau, obliger de passer par un serveur DLNA.
J'ai refais un test de l'image, banding, etc ... tout est parfait.
De mon côté c'est donc un très bon point pour ce SAV.
Suite et certainement fin pour moi concernant le EZ950. L'échange avec le GZ a été effectué hier par le professionnel mandaté par Panasonic. Au passage très bon SAV. J'ai remballé le EZ avec le professionnel, puis nous avons fait l'opération inverse avec le GZ que nous avons remis en place et installé rapidement pour s'assurer que tout fonctionnait. Cela a pris environ 30-45 min.
Je profite donc depuis hier du GZ avec les ajouts par rapport a l'ancien (Dolby vision, nouveau modes images et son, intégration google home, etc ...). Je n'ai malheureusement pas pu garder une ou les anciennes télécommandes (Panasonic les réclament d'après le pro avec qui j'ai discuté), et effectivement la nouvelle est bien ... moche et moins précise, je regrette déjà la télécommande alu. Le GZ est sensiblement plus haut je pense et le socle noir mat au lieu de l'effet brossé. J'ai noté aussi qu'il n'y avait plus de client pour accéder au partage réseau, obliger de passer par un serveur DLNA.
J'ai refais un test de l'image, banding, etc ... tout est parfait.
De mon côté c'est donc un très bon point pour ce SAV.
- dfournier
- Messages: 2
- Inscription Forum: 18 Déc 2019 10:19
- FZ26
- Membre HCFR
- Messages: 14426
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Idem pour moi....Panasonic 55GZ950 en place aujourd'hui .....EZ950 reparti avec sa télécommande alu aussi hélàs
En tout cas un grand merci au sav de Panasonic....et un un grand BRAVO à l'équipe de Homecinésolutions pour leur efficacité...encore merçi à Patrice, Pascal et Greg et à toute l'équipe pour leur gentillesse
Je songe sérieusement à passer à un 65 pour ma chambre, et je prendrais certainement un Pana !
En tout cas un grand merci au sav de Panasonic....et un un grand BRAVO à l'équipe de Homecinésolutions pour leur efficacité...encore merçi à Patrice, Pascal et Greg et à toute l'équipe pour leur gentillesse
Je songe sérieusement à passer à un 65 pour ma chambre, et je prendrais certainement un Pana !
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alfachris - Membre HCFR
- Messages: 8582
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
- Localisation: 95
Bonsoir tout le monde, j'ai un ez950 avec ce problème de rectangle en transparence, la garantie va jusqu'en avril 2020... Je vois que même les fz ne sont plus en stock il est peut être temps de s'activer!
J'ai acheté cette tv sur internet et actuellement j'ai un problème de santé m'empêchant de me déplacer si jamais je dois renvoyer cette tv...
Est ce préférable de contacter directement le Sav de Panasonic pour une intervention à domicile ? Et si oui quelqu'un aurait il un numéro pour les joindre? Merci
J'ai acheté cette tv sur internet et actuellement j'ai un problème de santé m'empêchant de me déplacer si jamais je dois renvoyer cette tv...
Est ce préférable de contacter directement le Sav de Panasonic pour une intervention à domicile ? Et si oui quelqu'un aurait il un numéro pour les joindre? Merci
- Boban29
- Messages: 24
- Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:55
Pana France : 01 70 48 91 73
... mais vaut mieux aller sur ce site et remplir une demande d'intervention:
http://www.panasonic-intersite.save-centre.com
... plus tu attendras d'ici la fin de la garantie, et plus tu auras de chances d'avoir un GZ en remplacement ...
... mais vaut mieux aller sur ce site et remplir une demande d'intervention:
http://www.panasonic-intersite.save-centre.com
... plus tu attendras d'ici la fin de la garantie, et plus tu auras de chances d'avoir un GZ en remplacement ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Messages: 14426
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
FZ26 a écrit:Pana France : 01 70 48 91 73
... mais vaut mieux aller sur ce site et remplir une demande d'intervention:
http://www.panasonic-intersite.save-centre.com
... plus tu attendras d'ici la fin de la garantie, et plus tu auras de chances d'avoir un GZ en remplacement ...
Bonjour tout d'abord un merci pour ta réponse
Au vu des derniers messages ça a l'air bon pour le GZ non ?
Encore un "risque" de remplacement de dalle EZ? Ou d'échange contre un FZ?
Vous me conseillerez d'attendre encore combien de temps sachant que l'achat date du 20 avril 2018?
Merci
- Boban29
- Messages: 24
- Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:55
... échange d'une dalle EZ de 2017, quasiment aucun risque, car il n'y en a plus depuis longtemps ..
... échange contre un FZ800 de 2018, à mon avis le risque persiste encore car on en trouve encore sur certains sites ...
Si le rectangle maudit ne te gêne pas trop, attend encore, genre mars ...
Tu peux aussi tenter de forcer une maintenance de dalle longue, MAIS en prenant bien soin, avant d'éteindre le tv avec la télco, de sortir de la page de maintenance en allant par ex sur la télé, n'importe quelle chaine, et seulement là d'éteindre le tv avec la télco ...
Si tu as chopé le rectangle maudit, c'est sans doute parce que tu es resté sur l'affichage de la maintenance avant d'éteindre le tv avec la télco, et si Pana échange si facilement, c'est sans doute parce qu'ils n'ont nulle part averti de ne surtout pas éteindre le tv avec la télco, si l'image affichée à l'écran est celle de la maintenance de dalle...
... échange contre un FZ800 de 2018, à mon avis le risque persiste encore car on en trouve encore sur certains sites ...
Si le rectangle maudit ne te gêne pas trop, attend encore, genre mars ...
Tu peux aussi tenter de forcer une maintenance de dalle longue, MAIS en prenant bien soin, avant d'éteindre le tv avec la télco, de sortir de la page de maintenance en allant par ex sur la télé, n'importe quelle chaine, et seulement là d'éteindre le tv avec la télco ...
Si tu as chopé le rectangle maudit, c'est sans doute parce que tu es resté sur l'affichage de la maintenance avant d'éteindre le tv avec la télco, et si Pana échange si facilement, c'est sans doute parce qu'ils n'ont nulle part averti de ne surtout pas éteindre le tv avec la télco, si l'image affichée à l'écran est celle de la maintenance de dalle...
- FZ26
- Membre HCFR
- Messages: 14426
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
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