Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Récap câbles HDMI testés OK 18Gbps (Récap en post 1)

Message » 09 Jan 2020 7:27

larbredor a écrit:
SamXXVII a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un souci de lecture HDR / Dolby Vision sur les films 4k : de manière aléatoire, l'écran s'éteint et le logo "HDR" ou "Dolby Vision" s'affiche (le son lui reste ininterrompu). En mettant sur pause à ce moment là, je me suis aperçu que l'écran "devenait fou" et n'arrêtait pas de switcher entre ses pré set standards et HDR. En éteignant la télé et en la rallumant le problème est réglé et la lecture repart comme si de rien n'était.

Le branchement est le suivant :

Panasonic UB450 ---[HDMI 1]---> Ampli Denon AVR-X2500H ---[HDMI (Arc)]---> TV OLED LG 55C8
Les enceintes sont le kit Jamo HCS S809
Les câbles HDMI des Amazon Basics de 1,8m

Je soupçonne fortement le câble de ne pas arriver à véhiculer correctement le HDR + le son (de saturer, d'où les coupures). D'après vous est-ce plausible ? J'ai lu aussi ici que le port ARC était à éviter, il faudrait que je teste un branchement différent

Autre question : les câbles HDMI en fibre optique n'existent que sur des grandes longueurs ou presque ? Je n'en trouve pas à moins de 7.5m quasiment.

Merci d'avance pour votre aide !


J'ai moi aussi un problème d'écran noir (lorsque je souhaite visionner un film UHD Dolby vision) et parfois vert (sur du HDR Amazon) je pense que j'ai un problème lié à la commutation du signal...ou lié à la problématique 10/12 bits...je ne sais pas...sur un autre fil l'on m'a expliqué que cela venait du fait que mes câbles HDMI (Monster black platinum) étaient trop court (1m) : a savoir celui qui part de ma shield 2019 à mon ampli Yam CX-a 5200 et celui qui part de mon ampli à mon écran LG OLED...donc je ne sais pas trop quoi faire...2 nouveaux câbles plus longs (2m) comme celui ci : [url]https://www.amazon.fr/gp/product/B07M9V665K/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2ZS482V0CS6NK&psc=1[/https://www.amazon.fr/gp/product/B07M9V665K/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2ZS482V0CS6NK&psc=1] ou problème lié à l'ARC??....si vous avez des avis je suis vraiment preneur...(je précise que je n'avais pas ce problème avec l'Aple TV 4K).


Tu as essayé de la brancher directement d'abord, sans passer par l'ampli, avec les câbles existants ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11552
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Sep 2020 15:39

@ Hugo S et @ Ektor :

Au vu du testing possible avec les Denon/Marantz en 8K 48Gbps, ce serait cool de résumer en page 1 de ce post les cables testés et les résultats !!

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 22 Jan 2021 22:49

.
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 10 Fév 2022 1:25

Hugo S a écrit:Hi Nicolas,

DTSman a écrit:
Tu as bien raison Hugo, il y a donc un bug sur l'UB9000 car voilà ce que j'ai obtenu sur l'OSD

Image


A mon avis pas un bug UB9000... car tu sors en 1080p60 444 12 bits, soit 6.68Gbps, on est donc largement dans les limites du HDMI 1.4.

Perso ce type de sortie m'est arrivée lorsque dans un item Menu HDMI du 8805, je n'avais pas fait attention et c'était resté par défaut sur non compatible HDMI 2.0 (formulation de souvenir).

Hugo


Etonnant, avec l'UB9000 via un Marantz AV8802A et une télé pio 6090, j'ai cela :

Aquaman
Aquaman4k.JPG
Aquaman4k.JPG (30.41 Kio) Vu 892 fois



Gemini Man
GeminiMan4K60.JPG
GeminiMan4K60.JPG (48.58 Kio) Vu 892 fois


Les câbles HDMI sont des vieux câbles HDMI...Monster HDMI 850HD en 4 mètres...donnés pour 15.8 Gbps...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 15 Mar 2023 16:43

Salut, :)

Ma petite contribution au schmilblick en faisant un déterrage de post de compet ! :mdr:

Contexte : changement de vidéoprojecteur (1080p au profit d'un 4K XPR).
N'ayant absolument pas pensé à changer de câble (il faut dire que j'ai été à "mauvaise" école avec un vieux câble très qualitatif Real Cable DVI-DVI de 10m de long (il faisait limite le poids d'une âne mort), acheté il y a plus de 15 ans, qui a supporté des adaptateurs HDMI jusqu'en 2016 sans aucun souci), je me suis fait surprendre par des coupures d'images et sautes de son intermittentes. J'aurais dû me douter...

J'ai donc décidé de changer le câble reliant mon projecteur à l'ampli (Marantz, compatible 4K60). Ne souhaitant pas y mettre un bras, j'ai regardé un peu ce qui se faisait sur Amazon. Pour info, il me faut un câble assez long (12 à 15m), ce qui limite d'emblée les choix.
Après recherches, à l'évidence, il faut un câble HDMI en fibre optique.
Je vais faire court : dans mes achats sur Amazon, il y a eu une mauvaise et une bonne surprise.

La mauvaise surprise :câble Twozohde 15m donné comme compatible 4K60/18Gbps.
Le lien : https://www.amazon.fr/dp/B0B687M2V3/ref=twister_B0BNHHK6KR?_encoding=UTF8&coliid=ILNX0QTUKS60L&colid=2U08TWJT0DMFQ&th=1
Il est à noter qu'il existe également en 8K (ce qui lui permettra peut-être de passer la 4K60 sans encombres).
C'est bien simple : ce câble n'a fonctionné qu'une fois. En le connectant directement à la Shield Pro (en respectant le sens Source et Display, s'agissant d'un câble actif), je n'ai jamais pu avoir la moindre image. Juste à un moment, à la faveur d'un redémarrage de la Shield, le projecteur m'a affiché 1080p60 juste après le logo Nvidia mais retour à l'écran noir ensuite. Même chose en connectant le câble à l'ampli. Aucune image.
En liaison directe avec ma Xbox series X (XsX), alors réglée en 1080p (j'oscillais auparavant entre la TV 4K et le projecteur 1080p), tout a fonctionné la première fois. J'ai même pu passer la console en 4K, le câble acceptant le signal. Mais le lendemain, alors que la XsX était restée en 4K, impossible d'afficher une image sur le PJ. J'ai donc décidé de renvoyer ce câble qui est à la lisière du 4K60 mais qui ne saurait pourtant prétendre à une certification.

La bonne surprise : un peu échaudé par ce piètre résultat, j'ai préféré essayer de sélectionner un câble affichant une plus grande bande passante comme un 8K60/4K120/48Gbps. A la faveur de certaines lectures et notamment d'une vidéo d'interview d'un ingénieur de cette boite, j'ai retenu la marque FIBBR avec ce modèle spécifique, toujours en 15m : https://www.amazon.fr/dp/B09L15QRG2?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Et là, tout a fonctionné du premier coup ! :love: Que ce soit en liaison directe avec la Shield Pro ou en passant par l'ampli, ou en lien avec la XsX, c'est absolument nickel...
Je ne l'ai pas testé en 4K120 (une fois qu'il a fonctionné au sol, je l'ai passé dans les goulottes... pas envie de tout défaire pour le tester avec ma TV 4K compatible 120hz).
Mais pour le coût de ce câble en 15m, en se limitant à du 4K60 HDR (Netflix, mkv...), ça reste une très bonne affaire. :bravo:

Si ça peut servir à d'autres... :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Mai 2023 22:25

Pour suivre…
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 23 Mai 2023 22:36

Extrêmement interessant car pour l'anecdote, j'ai fait les même tests, avance les memes cables (mais en 10m) :o Et avec les même résultats...
J'ai gardé le FIBBR moi aussi...

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26036
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Récap câbles HDMI testés OK 18Gbps (Récap en post 1)

Message » 23 Mai 2023 22:40

Vous me direz ce qu’il faut indiquer exactement dans ce topic mais la j’utilise le Phoosno fibre optique 15 m (év. 20 m) avec comme source l’UB820, le BD 4K de Topgun (le 1) et ça part sur mon 7000:

Image
Image
Image
Image
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline


Retourner vers Câbles