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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 20 Jan 2020 14:36

FredfBe a écrit:
starjoin a écrit:
Sisi on en parle, c’est une des raisons d’être du HDR : couleur en 10bits au lieu de 8.
Mais ça implique que la source doit être en HDR. Et avec une compression sans trop de perte => typiquement je ne suis pas sûr que les contenus HDR se Netflix et prime vidéo soit

Pour les gamers, il faut que la console supporte le HDR mais aussi que le jeu soit compatible. Perso Uncharted en 4K HDR sur la ps4 pro m’a juste complètement bluffé.

Après c’est vrai que je trouve la 803 pas terrible dans le traitement des dégradés.


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si vous chercher un peu dans le topic, il y a beaucoup de posts concernant ce problème et j'avais même à l'époque donné un exemple flagrant du blu-ray de "Hunger Games".

Malheureusement les modèles 2018/2019 n'ont pas de système de "dithering" des couleurs et cette amélioration a été apportée à la 3ème révision du processeur P5 sur les modèles 2019/2020.



Donc c'est un problème logiciel et il n'y a aucun moyen de l'améliorer ? Et complètement résolu sur les nouveaux modèles ? (marques concurrentes aussi j'imagine ?).

Si oui j'aurais pas acheté si j'avais eu connaissance de ça... un peu deg pour le coup.
Mc_Fly
 
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Message » 20 Jan 2020 14:50

Mc_Fly a écrit:
FredfBe a écrit:si vous chercher un peu dans le topic, il y a beaucoup de posts concernant ce problème et j'avais même à l'époque donné un exemple flagrant du blu-ray de "Hunger Games".

Malheureusement les modèles 2018/2019 n'ont pas de système de "dithering" des couleurs et cette amélioration a été apportée à la 3ème révision du processeur P5 sur les modèles 2019/2020.



Donc c'est un problème logiciel et il n'y a aucun moyen de l'améliorer ? Et complètement résolu sur les nouveaux modèles ? (marques concurrentes aussi j'imagine ?).

Si oui j'aurais pas acheté si j'avais eu connaissance de ça... un peu deg pour le coup.

Je ne sais pas si l'implémentation de Philips améliore la situation drastiquement sur les modèles actuels (il faudrait consulter le topic dédié OLED804 etc). Et ce n'est pas logiciel mais matériel, la puce P5 deuxième génération ne prenant pas en charge cette fonction dans le traitement de l'image.

LG a un système similaire qui améliore la transition des dégradés de couleurs, mais c'est aussi assez récent comme fonction.
FredfBe
 
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Message » 20 Jan 2020 17:13

FredfBe a écrit:
Mc_Fly a écrit:

Donc c'est un problème logiciel et il n'y a aucun moyen de l'améliorer ? Et complètement résolu sur les nouveaux modèles ? (marques concurrentes aussi j'imagine ?).

Si oui j'aurais pas acheté si j'avais eu connaissance de ça... un peu deg pour le coup.

Je ne sais pas si l'implémentation de Philips améliore la situation drastiquement sur les modèles actuels (il faudrait consulter le topic dédié OLED804 etc). Et ce n'est pas logiciel mais matériel, la puce P5 deuxième génération ne prenant pas en charge cette fonction dans le traitement de l'image.

LG a un système similaire qui améliore la transition des dégradés de couleurs, mais c'est aussi assez récent comme fonction.


J'ai écran spécial "gaming" AORUS à 550€, il a aussi du color banding sur un ciel bleu. Donc une TV pas forcement faite pour jouer, qu'elle en ait ne me choque pas.
jremkrs
 
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Message » 21 Jan 2020 11:21

FredfBe a écrit:
cyber-greg a écrit:Salut à tous!! je viens de me rendre compte d'un truc sur ma 65oled803 que j'ais depuis un an….

je vais dans les réglages de l'ambilight + hue, pour vérifier un truc par rapport à une discution avec quelqu'un, et là surprise, j'étais pourtant sur qu'il y avait la possibilité de régler la distance d'une lampe par rapport au téléviseur, ma main à couper, et là rien! pas cette possibilité, je fouille le net, et je trouve bien des vidéos qui mettre que ce réglage était là!

ça à été viré lors d'une maj??? pourquoi?!!

https://www.youtube.com/watch?v=nsi0ZTTLke8

Depuis l'implémentation de "Ambilight+hue" via la fonctionnalité "Hue Entertainement" (modification incluse dans la mise-à-jour Android 8 et qui réduit drastiquement la latence), la distance (ainsi que la hauteur) des lampes se règle dans l'application Hue pour smartphone --> section "Espace de loisirs".


Salut! y'a un souci, car comment la TV sait quel espace de loisir choisir? car dans les réglages TV on ne pose jamais la question. dans toutes les autre application comme le pc téléphone ect.. on te demande quel espace de loisir est à géré, mais pas la TV. dans l'espace de loisir général j'ais beau changer tout ce que tu veux ca ne change rien au comportement avec la TV.

beaucoup parle de latence sur la réaction des HUE avec la tv et en parle comme un défaut! mais ce n'est pas un défaut! et c'est pas de la latence mais un temps de réponse voulu et qui était paramétrable. c'est voulu et une très bonne chose! ça donne un effet de spécialisation de la lumière par rapport à la scène et c'est tout l’intérêt, "un peu comme le system LightVibes au cinéma".

l'image de la TV est sur un plan d'élévation en 2 D, à ce moment là quel est l’intérêt de pouvoir régler la distance de la lumière par rapport à l'écran? seul sa position sur le meme axe que la TV suffirait, le réglage de l'éloignement de la TV avait bien pour but de régler le délais de réponse, à l'époque quand j'avais ce réglage sur la TV, plus je l'éloignais de la tv, plus le délais était grand, plus je la rapprochais plus le délais était court, et c'était vraiment top! maintenant plus possible de le faire, et l'espace de loisir ne change rien pour la TV, sur pc oui, puisqu'il demande quel espace utiliser mais pas la TV.

j'avoue que je suis très déçu que ce réglage ais disparu! ça perd beaucoup d’intérêt... et encore une fois, je ne vois aucune influence de l'espace de loisir sur la TV

STP dit moi que je suis passé à coté dans truc pour gérér la tv avec l'appli!! :)

en plus ce qui est ridicule, c'est soit tu configure tout par l'espace de loisir, soit tout par la TV, là au final par la TV, tu peu tout régler sauf la profondeur.... honnêtement je pense que tu ne peu pas régler par l'espace de loisir....

je vois bien le coup suivent, les gens règles leur lampe avec de la distance, ce qui augmente la latence des lampes, les gens se plaignent de la latence qui est pourtant normale et voulu, sauf que les gens ne comprenne rien et philips se tape encore cette critique, solution, on vire la fonctionnalité et op plus de problèmes! je le vois gros comme une maison......
cyber-greg
 
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Message » 21 Jan 2020 13:01

Bonjour,

Depuis quelques jours, quand j'allume la télé le matin, l'écran d'accueil des applis s'affiche au lieu de la tnt ou de l'entrée choisie avant extinction. Cela ne se produit pas dans la journée si je l'éteins et la rallume plus tard. J'ai effectué un réinstallation complète, mais sans succès.
Quelqu'un aurai une idée ?
Kblo
 
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Message » 21 Jan 2020 13:14

Kblo a écrit:Bonjour,

Depuis quelques jours, quand j'allume la télé le matin, l'écran d'accueil des applis s'affiche au lieu de la tnt ou de l'entrée choisie avant extinction. Cela ne se produit pas dans la journée si je l'éteins et la rallume plus tard. J'ai effectué un réinstallation complète, mais sans succès.
Quelqu'un aurai une idée ?


j'ai eu un souci du style mais avec la connexion wifi, c'était venu du jour au lendemain, et tous les jours obligé de reconnecter la TV, ça n'a pas duré très longtemps car résolu avec une mise à jour fin 2019
cyber-greg
 
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Message » 21 Jan 2020 14:24

Salut,

J’ai moi aussi le message me disant de ‘suppression d’image résiduelle" la tv s’éteint mais combien de temps attendez vous ?
J’ai voulu la relancer au bout de 25 minutes, un premier message m’explique que le processus a été interrompu et 1 minute après le précédent message revient m’obligeant à éteindre la tv à nouveau... épuisant.
On ne peux plus regarder la tv quand on en a besoin, génial comme concept!
ps: je laissais toujours la tv en veille pour qu’elle se nettoie seule.
TRiiADMiX
 
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Message » 21 Jan 2020 15:00

TRiiADMiX a écrit:Salut,

J’ai moi aussi le message me disant de ‘suppression d’image résiduelle" la tv s’éteint mais combien de temps attendez vous ?
J’ai voulu la relancer au bout de 25 minutes, un premier message m’explique que le processus a été interrompu et 1 minute après le précédent message revient m’obligeant à éteindre la tv à nouveau... épuisant.
On ne peux plus regarder la tv quand on en a besoin, génial comme concept!
ps: je laissais toujours la tv en veille pour qu’elle se nettoie seule.


C’est normal. C’est un gros nettoyage de la salle OLED. Elle s’active au bout de 1200h (ou 1500 je sais plus) d’utilisation de la télé. Ça dure 1h et après c’est fini jusqu’au prochaine 1200h. C’est un peu chiant mais c’est qu’une petite heure.


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Message » 21 Jan 2020 15:37

oui je pense aussi que dans ton cas triiadmix c'est le gros nettoyage qu'elle demande. car la pause après 6 ou 8 heures d'utilisation d'affilé c'est juste 10 minutes.

manifestement pour les petit nettoyage en tout cas si tu regarde trop longtemps d'un coup, meme sur les autres marques ils ont ça maintenant, c'est un consigne de LG display peut etre.... ça serait intéressant d’ailleurs d'avoir cette info à titre indicatif.
cyber-greg
 
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Message » 22 Jan 2020 12:03

Salut

Je suis bloqué j'ai le message de nettoyage qui ne veut pas partir... J'ai laissé ma télé après ce message en off pendant toute la nuit et ce matin rebelote, le processus n'est pas allé jusqu'au bout....

Avez vous une idée ?
kilicool
 
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Message » 22 Jan 2020 13:39

kilicool a écrit:Salut

Je suis bloqué j'ai le message de nettoyage qui ne veut pas partir... J'ai laissé ma télé après ce message en off pendant toute la nuit et ce matin rebelote, le processus n'est pas allé jusqu'au bout....

Avez vous une idée ?


Tu as déjà essayer de couper le courant et de le remettre
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Message » 23 Jan 2020 14:12

starjoin a écrit:
TRiiADMiX a écrit:Salut,

J’ai moi aussi le message me disant de ‘suppression d’image résiduelle" la tv s’éteint mais combien de temps attendez vous ?
J’ai voulu la relancer au bout de 25 minutes, un premier message m’explique que le processus a été interrompu et 1 minute après le précédent message revient m’obligeant à éteindre la tv à nouveau... épuisant.
On ne peux plus regarder la tv quand on en a besoin, génial comme concept!
ps: je laissais toujours la tv en veille pour qu’elle se nettoie seule.


C’est normal. C’est un gros nettoyage de la salle OLED. Elle s’active au bout de 1200h (ou 1500 je sais plus) d’utilisation de la télé. Ça dure 1h et après c’est fini jusqu’au prochaine 1200h. C’est un peu chiant mais c’est qu’une petite heure.


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Effectivement, il s’agissait du gros nettoyage,merci.
Mais j’ai un nouveau problème, ma Xbox One X s’allume de façon aléatoire depuis la mise à jour ! Improbable :o
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Message » 23 Jan 2020 20:40

TRiiADMiX a écrit:Mais j’ai un nouveau problème, ma Xbox One X s’allume de façon aléatoire depuis la mise à jour ! Improbable :o



Je ne sais pas si c'est une question de mise à jour, mais il faudrait peut être regarder du côté du CEC (qui permet entre autres de mettre sous tension un appareil relié en HDMI).
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Message » 24 Jan 2020 23:20

J'ai une tache sombre qui apparait au milieu de l’écran depuis ce soir :o. C'est encore assez léger mais ça fait au moins 10 cm sur 1cm en diagonale.

Ça peut pas être du marquage à cet endroit de l'écran et j'ai jamais affiché d'images fixes.
Ma Tv vient juste d'avoir 1 an. :cry:
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Message » 25 Jan 2020 14:41

Bonjour,

J’ai acheté un téléviseur philips oled 803 de 55 pouces, il y a 1 an en janvier 2019 et je collectionne les problèmes depuis octobre.

Novembre : Changement de la carte tuner par Philips (problème de son et de grésillement). Lorsque le réparateur est venu la première fois, la carte qu’il devait installer ne marchait pas :evil: :| il a dû recommander une carte et revenir une seconde fois.

Depuis le changement de carte, la tv peine à sortir de la veille et, quand elle s’allume enfin, elle ne bascule plus sur la barre de son ou reboot complètement.

Ce modèle me semble cumuler les problèmes...
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