Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, cholley, davt94, JO95, jvced2k, nolemaled, pierrepauljack, Sagno, sirius57, violon76 et 211 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

LAMPIZATOR

Message » 24 Jan 2020 12:29

si il y a bien un maillon que je n’achèterais jamais sans essayer sur mon système c'est une source, j'ai eu trop de mauvaise surprise.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 24 Jan 2020 12:55

C’est bien pour ça, que je ne suis pas repartis avec...
Et ça va être un vrai soucis que de trouver un possesseur Lampizator sur Lyon...
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2020 15:20

Janvier 2020 le dernier post c'était hier :D .
Et avant hier j'étais invité par Marius pour écouter ce Lampizator dont j'avais eu l'opportunité d'écouter le modèle précédent Gen 4.5 mais chez l'Audiophile local qui l'avait acheté et déjà ce Dac faisait une musique qui retient l'attention ( je n'étais pas seul a le penser). Donc il y a deux jours avec en fond l'idée d'écouter un Dac qui défraie la chronique en ce moment et dont je ne citerai pas le nom, de toute façon il n'a pas tenu la distance, j'ai pu écouter le Golden Gate de mon hôte, bon je vais pas vous faire un laïus sur la profondeur des notes de ceci ou de cela , je ne retiens que deux choses de cette écoute, dés les premières notes et alors que le Dac n'a que quelques minutes de chauffe c'est impliquant on a plus qu'une envie c'est écouter la musique, ce dac est assez magique dés qu'il se met a chanter et ça s'améliorera le peu de temps qu'il aura pour chauffer il sera toujours plus analogique et sa présence augmentera, mais je dois aussi penser a mon retour. La seconde chose c'est que j'ai enfin trouvé un compétiteur digne de remplacer mon ML35 non pas que ce dernier soit mauvais bien au contraire mais ils est limité en 16/44 et j'ai de plus en plus d'enregistrement HR et DSD.
Prochaine étape la visite de Marius avec son Lampizator chez moi pour confirmer que mes oreilles ne m'ont pas trahis.
Si j'y pense je vous raconterai, en attendant un Dac à écouter avant prise de décision et pas uniquement le GG dans la gamme, d'ailleurs le Gen 4.5 passera aussi prochainement sur mes étagères.
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 03 Sep 2020 16:22

pourquoi le pas parler de l'autre dac qui n'a pas tenu la distance, à quoi cela sert de ne pas le citer ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 03 Sep 2020 16:42

l'emblématique poisson ne serait pas si bon .....
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 03 Sep 2020 21:04

Oui c’est un sacré client, mais difficile à écouter chez soi...
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2020 8:43

Steph-Hifi a écrit:pourquoi le pas parler de l'autre dac qui n'a pas tenu la distance, à quoi cela sert de ne pas le citer ?


Pour ne pas froisser très certainement l'Icône du web, présenté comme étant l' Influenceur le plus intègre qui soit... Qui a mis TRÈS en avant le Tambaqui, et, ainsi que les suiveurs qui ont pris pour argent comptant les dires de l'Icône et ont acheté l'appareil... Ou sans avoir vraiment chercher à tester d'autres convertisseurs dans la zone tarifaire du Mola Mola... Quand on met cette petite somme dans un dac, on fait en sorte de pouvoir comparer aux concurrents... D'autant plus que le service client n'est pas le même, et que le prêt du matériel pour le mettre en situation dans son installation, ne pose pas de problème normalement.

Les Américains sont en train d'en revenir à voir le nombre de poissons en vente occasion pratiquement à moitié prix...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Sep 2020 13:11

mouais... le tambaqui est sans aucun doute un des tout meilleur dac du monde, dans le sens ou ses mesures sont plus qu'exceptionnelles, après qu'on aime ou qu'on aime pas une source fidèle, pour préférer des délicieuses colorations d'un étage a tube, chacun est libre, mais pour moi les deux ne sont pas comparables.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 04 Sep 2020 15:22

Sur ce point Steph-Hifi, nous sommes complètement d'accord. C'est pas du tout les mêmes technologies qui sont employées, pour les deux convertisseurs. Tout va dépendre du résultat de l'association du convertisseur avec le reste du système et les préférences toutes personnelles qui d'une personne à l'autre ne sont pas les mêmes.Avoir de supers mesures de la mort qui tuent sont une chose, le plaisir à l'écoute une autre...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Sep 2020 8:51

Le Dac au poisson n'est pas si mauvais mais il lui manque à mes oreilles la magie que procure certains dac comme cette sorte de liant organique entre les notes que font des Dacs comme le ML35 ou le Golden Gate que j'ai pu écouter, entre temps j'ai trouvé une solution qui va permettre à mon ML de me laisser écouter toute ma musique, je downsize tous mes morceaux en 16/44 :-? et tout redevient magique en plus livraison ce vendredi dernier d'une alim linéaire pour mon streamer 3D Lab et d'un quartet de 845B Psvane et je peux vous dire que le week end fut "magique" même wafette à fait une chose rare elle est venu s'installer pour écouter plusieurs heures tellement le gap était important. Les 845 oui étonnantes même neuve je ne leur ai ressenti aucune dureté verdeur elles étaient fabuleuses sur tout le spectre immédiatement et encore plus belle le lendemain samedi.
Marius tout est en place pour écouter le Lampizator tu feras bien attention en repartant de ne pas l'oublier sur mon étagère :mdr:
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 07 Sep 2020 12:14

Ton retour sera intéressant.
Avec l’Esoteric Grandioso, le Lampi Golden Atlantic est la plus belle écoute que j’ai faite. (Et le GA doit être loin d’un GG)
Si un lyonnais est sur ce post, et qu’il possède un Lampi, je serais ravie de l’accueillir à la maison, pour essaie sur ma chaîne... Café, pousse café en récompense :wink:
Dernière édition par SCUDERIA le 07 Sep 2020 15:51, édité 1 fois.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2020 15:18

et je suis impatient de découvrir un nouvel avis sur les lampizator :D cette marque m'interpelle de plus en plus.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 08 Sep 2020 9:18

Steph-Hifi a écrit:mouais... le tambaqui est sans aucun doute un des tout meilleur dac du monde, dans le sens ou ses mesures sont plus qu'exceptionnelles, après qu'on aime ou qu'on aime pas une source fidèle, pour préférer des délicieuses colorations d'un étage a tube, chacun est libre, mais pour moi les deux ne sont pas comparables.


Tellement facile ..... Bien sur c’est évident, le Tambaqui est bien meilleur car ses mesures sont exceptionnelles alors que les Lampizators sont colorés puisqu’ils utilisent des lampes .....

J’adore ce genre de raccourci tellement caricatural :oldy:

Pour les autres, ceux qui cherchent à se rapprocher de l’impression du concert, essayez d’écouter avant d’acheter des « mesures » :

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 08 Sep 2020 9:51

c'est ta réaction de propriétaire qui est caricaturale, est-ce que dans mon message j'ai dis que l'un était préférable a l'autre ? y vois tu la moindre critique ?

la fidélité se mesure, la beauté subjective du son beaucoup moins. il faut juste assumer ses subjectivités, en achetant un appareil a tube, on achète un son, mais en aucun cas de la fidélité, et alors ou est le probleme ? pour ma part je n'en vois pas.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 08 Sep 2020 12:24

Steph-Hifi a écrit:c'est ta réaction de propriétaire qui est caricaturale, est-ce que dans mon message j'ai dis que l'un était préférable a l'autre ? y vois tu la moindre critique ?

la fidélité se mesure, la beauté subjective du son beaucoup moins. il faut juste assumer ses subjectivités, en achetant un appareil a tube, on achète un son, mais en aucun cas de la fidélité, et alors ou est le probleme ? pour ma part je n'en vois pas.


Ben justement non..... Je teste pas mal de matériel et quand j'en teste un que je trouve vraiment meilleur; je n'hésite pas à acheter si j'en ai les moyens ou dire que c'est meilleur qu'à la maison ....

Je ne mets pas mon ego dans le matériel que j'ai choisi, il faut vraiment avoir rien d'autre dans la vie pour cela :oldy:

Je dis juste: "aller aux concerts acoustiques pour vous imprégner régulièrement de la façon dont jouent les instruments, les voix, ressentez le soubassement d'un orchestre symphonique, l'ambiance acoustique des salles ...."

Et après écouter le matériel (idéalement sur votre système afin d'essayer de recréer, certes partiellement, cette ambiance live et naturelle, cette implication de la chose musicale.

Retranscrire des sons avec un support électronique est une chose déjà difficile, mais arriver à faire de la musique est encore plus compliqué ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message