Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pecman32 et 8 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel Equivalent actuel au DENON AVP A1 HD ?

Message » 25 Jan 2020 17:34

domin a écrit:La correction xt32 d'audyssey apportée par la mise à jour est nettement plus efficace que le xt d'origine (surtout pour le caisson).

Accessoirement maintenant, les ports hdmi passaient de 1.3 à 1.4, donc compatible 3D.
A voir si usage.

Encore que comme dit plus haut, un lecteur avec deux sorties et tu t'en fous de la vidéo du preampli


Merci beaucoup la réponse.
Même si cette histoire de correction xt32 d'audyssey apportée par la mise à jour est nettement plus efficace que le xt d'origine (surtout pour le caisson) est du chinois pour moi.
Ayant lâché le HC il y a 15 ans au profit de la HiFi...Je m'y remets tout doucement.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 25 Jan 2020 21:13

Et comment situeriez-vous l'onkyo PR-SC 5508 par rapport au Denon AVP A1 HD ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 25 Jan 2020 21:59

Tarantinord a écrit:Et comment situeriez-vous l'onkyo PR-SC 5508 par rapport au Denon AVP A1 HD ?


Il faudrait être sourd pour ne pas trouver meilleur le Avp a1 hs... on est a des années lumières au niveau conception
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 25 Jan 2020 23:54

Eames a écrit:
Tarantinord a écrit:Et comment situeriez-vous l'onkyo PR-SC 5508 par rapport au Denon AVP A1 HD ?


Il faudrait être sourd pour ne pas trouver meilleur le Avp a1 hs... on est a des années lumières au niveau conception


Certes, peut-être, mais il semblerait qu'il faille prendre absolument la version upgradee du Denon avec l'audyssey XT32 et il semblerait également qu'on soit extrêmement rare...
Je cherche donc une alternative et il se trouve que des Onkyo 5508 et 5509, ça se trouve...

Après, je suis ouvert à toute proposition...
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 28 Jan 2020 6:17

J’ai eu un Onkyo 5508 récemment, c’est particulier, à mon sens c’est mauvais...
De longues dates : J’ai jamais accroché sur les Onkyo / intégra c’est pas fautes d’avoir fait de nombreuses tentatives...
Le denon est largement plus précis et mieux à tout niveaux, mais je le trouve chatouillant dans le médium aigu ... ce qui pourra s’avérer devenir un problème dans certains cas

Et dans tout les cas ce sont des machines qui ont une dizaine d’années (le facteur panne est à prendre en compte)
Dans les budgets idem
Je vous conseille d’aller sur des Marantz plus récent, et plutôt correct.
A partir du 8802A
Ou pour le petit après le 7702mk2
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Jan 2020 6:21

A voir le tout dernier processeur onkyo RZ5100 est sur base pioneer, c’est une piste que je n’écarte pas
Voici les entrailles : https://www.authentic-cinema.de/modifik ... pr-rz5100/
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Jan 2020 11:40

La logique voudrait qu'on remplace cet excellent AVP-A1HD par un pre-ampli Marantz AV8802A voir AV8805.

La construction et l'aspect visuel sera moins qualitatif c'est vrai mais le Marantz compensera largement par la partie software et ses Chipset & DAC plus récents. On restera un peu dans le même type de sonorité (quoi que le Marantz se montrera sans doute moins montant dans le haut médium et plus à même de se marier avec des enceintes qui envoient :) ).
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Jan 2020 22:09

Merci pour vos réponses.
Je vais regarder du côté de ces modèles.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 02 Juin 2020 20:19

Pour avoir un AVP A1HD, la construction c'est quand même quelque chose...
Dommage qu'il n'y ait pas de successeur...
Les Marantz font jouets à côté.
Sinon côté son, avec ce que j'ai derrière (amplis pass réellement symétriques) c'est très bon et c'est pas du tout un son denon (que j'execrais avant).
C'est pas doux, ça a une dynamique de malade.
Bref... J'adore et en remplacement dans un tarif raisonnable je vois pas trop

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Juin 2020 20:29

beb a écrit:Pour avoir un AVP A1HD, la construction c'est quand même quelque chose...
Dommage qu'il n'y ait pas de successeur...
Les Marantz font jouets à côté.
Sinon côté son, avec ce que j'ai derrière (amplis pass réellement symétriques) c'est très bon et c'est pas du tout un son denon (que j'execrais avant).
C'est pas doux, ça a une dynamique de malade.
Bref... J'adore et en remplacement dans un tarif raisonnable je vois pas trop


Je n'en doute pas.
Je lui trouve deux handicaps :
-son tarif pour un appareil de cet âge
-le fait qu'il ne soit pas 4k
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 02 Juin 2020 20:39

Tarantinord a écrit:
beb a écrit:Pour avoir un AVP A1HD, la construction c'est quand même quelque chose...
Dommage qu'il n'y ait pas de successeur...
Les Marantz font jouets à côté.
Sinon côté son, avec ce que j'ai derrière (amplis pass réellement symétriques) c'est très bon et c'est pas du tout un son denon (que j'execrais avant).
C'est pas doux, ça a une dynamique de malade.
Bref... J'adore et en remplacement dans un tarif raisonnable je vois pas trop


Je n'en doute pas.
Je lui trouve deux handicaps :
-son tarif pour un appareil de cet âge
-le fait qu'il ne soit pas 4k

C'est le pb le pas 4k...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Juin 2020 20:48

C'est juste un préampli audio maintenant. Plus audio vidéo

Sinon pour le prix, il est quand même sacrément bradé pour la construction que c'est.

En 9.1 avec la dernière version xt32 d'audyssey, il est tout à fait up to date en audio

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10956
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Juin 2020 21:07

Oui enfin que pour la 4k...
Sur des blue ray, ça marche du feu de dieu, surtout avec un diffuseur qui a un très bon traitement vidéo.
Pour avoir vu récemment Master and commander, jurassic world, le Mans 66 en formats audio HD, avec enfin les mêmes amplis partout et toutes les enceintes définitives, c'est précis, dynamique (explosif), ça manque de rien en bas (mes tik adorent le mode large)... L'aston sonne comme une aston, la GT40 comme une GT40. le bateau craque bien, et le T rex et l'autre bestiole resemblent pas à un poulet déplumé...
faut pas revenir sur un préampli au même prix actuel, ça peut faire peur...

Le seul problème : je galère avec les drivers intel de mon pchc pour que le son accroche sur la passerelle 4k/HD mais là c'est plus intel qui foire son coup...
Un petit avantage de la construction : une fois posé il ne bouge plus... :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Juin 2020 21:44

domin a écrit:C'est juste un préampli audio maintenant. Plus audio vidéo

Sinon pour le prix, il est quand même sacrément bradé pour la construction que c'est.

En 9.1 avec la dernière version xt32 d'audyssey, il est tout à fait up to date en audio


Qu'entends- tu par la dernière version xt32 d'audissey ?
C'est celle fournie avec le denon AVP A1 ou pas ? Il s'agit d'un upgrade?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 02 Juin 2020 21:50

beb a écrit:Oui enfin que pour la 4k...
Sur des blue ray, ça marche du feu de dieu, surtout avec un diffuseur qui a un très bon traitement vidéo.
Pour avoir vu récemment Master and commander, jurassic world, le Mans 66 en formats audio HD, avec enfin les mêmes amplis partout et toutes les enceintes définitives, c'est précis, dynamique (explosif), ça manque de rien en bas (mes tik adorent le mode large)... L'aston sonne comme une aston, la GT40 comme une GT40. le bateau craque bien, et le T rex et l'autre bestiole resemblent pas à un poulet déplumé...
faut pas revenir sur un préampli au même prix actuel, ça peut faire peur...

Le seul problème : je galère avec les drivers intel de mon pchc pour que le son accroche sur la passerelle 4k/HD mais là c'est plus intel qui foire son coup...
Un petit avantage de la construction : une fois posé il ne bouge plus... :lol:


J'ai regardé ton profil. Si je te suis bien, tu as des diffuseurs 4k et donc tu passes outre le preamp AVP A1 HD question connectique image 4k ?
Comment procedes- tu ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma