Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 43 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 09 Fév 2020 21:08

Quelqu'un a t'il réussi à faire passer un signal par les sorties "Tactiles out" pour un vibreur ou Bassme ?
Je sèche :oldy: j'ai essayé de tout sélectionner rien ne passe. :wtf:
La solution de rechange, j'ai connecté le Bassme sur la sortie casque HPB du deuxième utilisateur. Il ne s'agit donc pas d'une sortie filtrée comme je voudrais à 80hz mais quand il y a des basses c'est vraiment impressionnant de réalisme.
J' y suis presque...le homecinema au top du top...
Peut être que les sorties tactiles ne sont pas encore opérationnelles avec le firmware actuel. :zen:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2020 21:19

Bonsoir Ludovic,

Ludovic_dlt a écrit:Quelqu'un a t'il réussi à faire passer un signal par les sorties "Tactiles out" pour un vibreur ou Bassme ?
Je sèche :oldy: j'ai essayé de tout sélectionner rien ne passe. :wtf:
La solution de rechange, j'ai connecté le Bassme sur la sortie casque HPB du deuxième utilisateur. Il ne s'agit donc pas d'une sortie filtrée comme je voudrais à 80hz mais quand il y a des basses c'est vraiment impressionnant de réalisme.
J' y suis presque...le homecinema au top du top...
Peut être que les sorties tactiles ne sont pas encore opérationnelles avec le firmware actuel. :zen:


Rapidement... après essais aujourd'hui, ceci pour confirmer que le BassMe est bien fonctionnel sur le A16 et le résultat est meilleur que ce à quoi je m'attendais au départ. :wink:

Alors je ne n'ai pas fait de photos de la configuration des menus, mais je ferai ça et le posterai ici au cours de cette semaine.

Bonne soirée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Fév 2020 22:41

Super merci beaucoup.
Bonne soirée
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2020 18:29

Bonjour,

Pour Ludovic config A16 pour utilisation "Tactile" :

IMG_9847 W.png


IMG_9848 W.jpg


IMG_9850 W.jpg
Pour faire les modifs déverrouiller le preset (la clé passe de rouge à bleu)


IMG_9851 W.jpg
+2db, +8dB, 60Hz correspondent à notre contexte d'utilisation


IMG_9856 W.png
C'est avec cette configuration que le BassMe (branché en connexion L+R) est parfaitement fonctionnel avec ma PRIR 9.1.6, mais c'est également fonctionnel avec les PRIRs génériques


IMG_9852 W.jpg
Au départ à droite tout est vide, à l'image ici de la case vide du canal L, qu'il faut passer en Lt+Rt (si on utilise les 2 sorties L+R "Tactile")


Pour sortir de ces écrans, c'est via la touche "Back"... et ne pas oublier de re-verrouiller le preset afin que le A16 prenne en compte le modifs... ce que l'on voit fugacement sur cet écran

IMG_9848 W.jpg


... et que je n'ai eu le temps de photographier.

Bon courage,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Fév 2020 18:38

Super merci beaucoup tu es super sympa.
Je teste ça ce soir.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2020 18:38

:bravo: :bravo: :bravo:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2020 10:13

Ludovic_dlt a écrit:J’hésite à acheter un "BASSME" mais au vu de vos premières impressions, le résultat semble très mitigé avec le Realiser A16...
Il est vrai que la seule chose qui manque au Realiser est la perception physique du grave :wtf:
Je voyais une lueur d'espoir dans le BASSME mais elle s'est vite éteinte pourtant le principe semblait sympa et facile à mettre en œuvre.
Wait and See...


achète plutôt un Subpac, j'ai les deux et je n'utilise jamais le bassme. Je ne l'ai essayé qu'un fois et franchement ça n'a rien à voir avec le subpac.
la zone de contact du bassme est très petite ce qui rend l'éffet moins naturel, et l'arceau est très rigide, ce n'est pas confortable du tout. pour l'instant je le garde pour une utilisation en voyage.
pour le subpac, je ne le place pas dans le dos mais sur le torse l'effet est bien meilleur et c'est plus confortable.

(pas utilisé avec le A16 que je n'ai pas encore)

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 13 Fév 2020 10:17

Merci encore Hugo. :bravo:
Je dois dire que je suis particulièrement impressionné par le rendu du BASSME sur le Realiser A16.
C'est un véritable effet WAOU!!!!! :love: . Jamais aucune des installations Homecinema que j'ai eues ne m'a procuré de telles sensations. On dirait qu'un énorme caisson de basse est caché à proximité. Le rendu est Top du Top, j'ai enfin mon "Homecinema ultime" sans déranger qui que ce soit. :ohmg:
Que du bonheur et Cocorico c'est français.

Juste une petite question: les 2 valeurs en DB situées sur l'afficheur à droite du tactile correspondent à quoi exactement ? Pourquoi 2 valeurs différentes +2DB et +08DB ? Seraient le canal gauche et droite ou autres ?
Merci encore.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2020 10:20

You Gene a écrit:
cyrilp a écrit:Bon ben je n'ai toujours pas reçu le mien :-(

ça fait un moment que plus personne n'a posté un message indiquant avoir reçu le sien. Avez vous tous reçu votre A16 ?


Bonjour à tous,

Tu as bien raison, cela fait longtemps.

Voici un récap des livraisons "kickstarter" de janvier 2020, pour le peu que j'ai pu découvrir :
no. 141
no. 142
no. 143
no. 144
no. 145
no. 148
no. 149
no. 155
no. 158
(no. 162 : aucune nouvelle de James reçue par le kickstarter à ce jour)
(no. 164 : aucune nouvelle de James reçue par le kickstarter à ce jour)
no. 165
no. 166
no. 174

D'autre part, pour la 1è fois à ma connaissance, quelqu'un va renvoyer son A16 pour problèmes techniques en tous genres. Livraison récente de Janvier 2020 et il ne s'agit pas d'un kickstarter.

Autre nouvelle, c'est la mise en vente officielle du A16 sur un site allemand avec aussi des PRIR (??? sauf erreur de ma part, je suis loin d'être un expert...) possibles à des prix très compétitifs. Je veux dire exorbitants ! https://www.for-tune.de/shop/smyth-rese ... liser.html
Délai de livraison du A16 : 20 jours.

A+

You Gene


C'est dommage que l'on ai pas plus de témoignages de la part de tous ces heureux premiers possesseurs :-(

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 13 Fév 2020 11:05

Bonjour,

J'ai une liste de +- 95 personnes s'étant officiellement déclarées (sur +- 179 livraisons) sur forums comme possesseurs de l'A16. Effectivement la plupart d'entre eux ne partagent pas leur expérience (trucs & astuces et problèmes/solutions en tout genre).

La plupart se manifestent sur le forum head-fi pour la simple raison - je pense - que ce forum rassemble la majorité des acheteurs du A16 parlant anglais ou se débrouillant en anglais ; ils représentent la majorité des livraisons. Mais là aussi tous ne sont pas là.

Il y a aussi les visiteurs de forums restant "passifs" hélas et pour toutes sortes de raisons.

Et c'est à nous à les motiver à sortir du bois, parce que, crois moi, ils sont bien là à nous lire...!

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Fév 2020 11:23

cyrilp a écrit:
Ludovic_dlt a écrit:J’hésite à acheter un "BASSME" mais au vu de vos premières impressions, le résultat semble très mitigé avec le Realiser A16...
Il est vrai que la seule chose qui manque au Realiser est la perception physique du grave :wtf:
Je voyais une lueur d'espoir dans le BASSME mais elle s'est vite éteinte pourtant le principe semblait sympa et facile à mettre en œuvre.
Wait and See...


achète plutôt un Subpac, j'ai les deux et je n'utilise jamais le bassme. Je ne l'ai essayé qu'un fois et franchement ça n'a rien à voir avec le subpac.
la zone de contact du bassme est très petite ce qui rend l'éffet moins naturel, et l'arceau est très rigide, ce n'est pas confortable du tout. pour l'instant je le garde pour une utilisation en voyage.
pour le subpac, je ne le place pas dans le dos mais sur le torse l'effet est bien meilleur et c'est plus confortable.

(pas utilisé avec le A16 que je n'ai pas encore)


Bonjour,
J'avais regardé aussi le Subpac mais franchement le rendu du BASSME pour le Realiser A16 est supérieur à ce que je m'attendais en ressenti. Le bassme est beaucoup moins cher aussi :lol: et niveau confort, aucune gêne pour ma part. Il est livré avec deux arceaux différents.
Niveau connexion juste un câble jack 3.5 que l'on peut solidariser avec le câble du casque avec des attaches en velcro.
Du tout bon pour moi. :siffle:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2020 11:27

Sinon toujours quelques bugs :o sur le Réaliser. Quand je fais des tests avec différents trailers de films, en jonglant entre DTS et Atmos, quelques fois le son se coupe et plus rien ne passe. Ces coupures sont assez aléatoires. Je dois éteindre l'appareil et le rallumer pour que ça refonctionne normalement.
Cela n'arrive jamais quand je regarde un film en entier heureusement.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2020 11:35

Bonjour,

Ludovic_dlt a écrit:Merci encore Hugo. :bravo:
Je dois dire que je suis particulièrement impressionné par le rendu du BASSME sur le Realiser A16.
C'est un véritable effet WAOU!!!!! :love: . Jamais aucune des installations Homecinema que j'ai eues ne m'a procuré de telles sensations. On dirait qu'un énorme caisson de basse est caché à proximité. Le rendu est Top du Top, j'ai enfin mon "Homecinema ultime" sans déranger qui que ce soit. :ohmg:
Que du bonheur et Cocorico c'est français.


Merci pour ce retour Ludovic. :thks:

Sachant que pour ce qui me concerne, après divers essais, le contexte d'utilisation que je préfère est le BassMe positionné sous l'aisselle gauche avec donc le bras gauche qui le maintient en place contre le corps (évidemment c'est en position assise :wink: ).

puis a écrit:Juste une petite question: les 2 valeurs en DB situées sur l'afficheur à droite du tactile correspondent à quoi exactement ? Pourquoi 2 valeurs différentes +2DB et +08DB ? Seraient le canal gauche et droite ou autres ?
Merci encore.


Voilà à quoi correspondent les 2 volumes :

A16 Tactile, volumes.png


Sachant que l'on peut facilement "surdoser" l'effet du BassMe, d'où les valeurs utilisées dans notre contexte... qui se sont avérées adéquates lors des essais... mais en toute transparence pour une utilisation plus au quotidien, peut-être les baisserai-je un peu... :wink:

Bref et très concrètement en contexte Smyth A16, un Bassme c'est VRAIMENT bien... d'autant plus pour le prix!

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Fév 2020 18:24

You Gene a écrit:Bonjour,

J'ai une liste de +- 95 personnes s'étant officiellement déclarées (sur +- 179 livraisons) sur forums comme possesseurs de l'A16. Effectivement la plupart d'entre eux ne partagent pas leur expérience (trucs & astuces et problèmes/solutions en tout genre).

La plupart se manifestent sur le forum head-fi pour la simple raison - je pense - que ce forum rassemble la majorité des acheteurs du A16 parlant anglais ou se débrouillant en anglais ; ils représentent la majorité des livraisons. Mais là aussi tous ne sont pas là.

Il y a aussi les visiteurs de forums restant "passifs" hélas et pour toutes sortes de raisons.

Et c'est à nous à les motiver à sortir du bois, parce que, crois moi, ils sont bien là à nous lire...!

You Gene


Houhou tous les possesseurs silentieux, pouvez vous nous faire un petit feedback pour nous aider à patienter ? merci d'avance !! :bravo:

et toi Hugo, qui avait fait un super compte rendu (qui a participé à me décider de le commander) lors de ton premier test il y a quelques années, es tu toujours aussi content voir plus à l'usage ?

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 13 Fév 2020 19:09

Bonjour à tous,

Je me posais la question "idiote" de savoir si le Realiser A16 disposait d'une batterie du genre lithium que l'on utilise dans les PC et installée d'habitude sur la carte mère, sauf erreur.

J'ai essayé de voir sur la vidéo de Hugo qui a eu l'idée géniale de filmer les cartes des circuits et je ne vois rien d'apparent mais je n'ai pas non plus le coup d'oeil de l'expert...

A+

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message