Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Quel McIntosh pour JBL 250 Ti classic edition

Message » 15 Fév 2020 11:18

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur le forum, mais suivant ce dernier de temps à autre, je me décide aujourd’hui à réaliser mon premier post.

Etant en plein rénovation de notre nouvelle maison et donc surtout plein d’attente sur notre future pièce musique / home cinéma, je prépare peu à peu cette dernière afin d’enfin réaliser un petit rêve d’enfance.
J’ai fait l’acquisition il y a déjà quelques mois de cela déjà dans l’optique de la nouvelle maison ;-), des magnifique JBL 250 ti classic edition, pièce maitresse de ce rêve d’enfance :D .
Petite question a ce sujet, les numéros de série ne se suivent pas, normal pas normal ?
Branché derrière un ROTEL RMB 1066, je trouve qu’elles sonnent de façon un peu trop métallique. Alors certes, la petite pièce actuelle, n’est clairement pas adaptée et le ROTEL n’est également pas un foudre de guerre. Je regarde donc aujourd’hui avec beaucoup d’envi, les McIntosh passer ici et là, ratant un certain nombre d’annonces intéressantes sur le leboncoin. Sans être très pressé et en attendant la future salle arrivant d’ici 2 mois, je scrute espérant ne pas rater une bonne affaire. Alors vous me direz, mais pourquoi McIntosh ? Depuis tout petit, j’ai été bercé par cette association, mon père et mon oncle ayant cette configuration là (au détail près qu’ils ont des california et non des classic edition). J’ai lu ici et là, pas mal de forum, tombant sur beaucoup de Mc bashing, mais sur également pas mal de posts de personne validant très copieusement l’association avec JBL. Recherchant de l’occasion et ne pouvant pas vraiment déplacer les enceintes pour faire des essaies ^^ je prends le parti-pris de me dire que je ne devrais pas être déçu de l’association, mon oreille y étant habituée, et qu’au pire il faut reconnaître une chose, le McIntosh d’occasion ça se revend plutôt bien.
N’étant pas tombé sur beaucoup de postes précisant quel MC avait été associé avec des JBL 250 TI (qui plus est les classic edition), je serais intéressé pour connaitre les avis de ceux qui ont pu faire cette association. Autre point quid du bi-wiring avec le MC ?

Bonne journée a tous ^^
Adrien
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2020 19:49
  • offline

Message » 15 Fév 2020 13:38

Bonjour, pour info. voir le site " JBL Vintage et New....
sergio76
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Mar 2018 12:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 15 Fév 2020 18:34

Bonjour et bienvenue sur le forum

Quel budget ? Vu qu'il y a des Mc à tous les prix ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Fév 2020 21:33

Hs:
Tous les prix chez Mc ???
T'y vas un peu fort là, on parle pas de Mcdo hein !

Bref, quand même le Mc le moins cher raque déjà plus que la perle des FDA.
Sans parler du Big Mac...

Bon aller, vais me coucher, ça suffit...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 16 Fév 2020 1:56

Bonsoir,

concernant le budget je dirais, autour de 2000-2400€.

cordialement,
Adrien
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2020 19:49
  • offline

Message » 16 Fév 2020 13:33

pat789 a écrit:Hs:
Tous les prix chez Mc ???
T'y vas un peu fort là, on parle pas de Mcdo hein !

Bref, quand même le Mc le moins cher raque déjà plus que la perle des FDA.
Sans parler du Big Mac...

Bon aller, vais me coucher, ça suffit...


C'est juste du troll, ton post ... :roll:

C'est sur qu'en amplification, en dessous de 1.500 €, tu n'as rien.
Ma réponse partait de ce seuil bas à .... :zen:

Bon, pour répondre à Adrien, faut du courant pour bouger des 250Ti. On peut commencer à regarder autour du Mc300.
GentleGiant, qui connait bien les 250 Ti et les Mc, sera au mieux la personne pour te conseiller .

Luc est appelé à la barre ! :grad:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Fév 2020 15:38

itofa a écrit:Bon, pour répondre à Adrien, faut du courant pour bouger des 250Ti. On peut commencer à regarder autour du Mc300.
GentleGiant, qui connait bien les 250 Ti et les Mc, sera au mieux la personne pour te conseiller .

Luc est appelé à la barre ! :grad:

:lol: :lol: ...même pas la peine d'appeler Luc à la barre....je connais déjà sa réponse..."Il y a mieux que les Mc pour les JBL, et de plus les 250ti...faut leur refaire le filtre "
.... :hein: :lol:
Ceci dit pour avoir possédé des JBL 250ti "Spécial Edition" ET des amplis Mc Intosh, un 7270, un 7300 voire un excellent mais méconnu 7200 (sans transfos de sortie), ça "marchera " déjà pas mal ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Fév 2020 15:39

Adrien a écrit:Bonsoir,

concernant le budget je dirais, autour de 2000-2400€.

cordialement,

:D Il ya un excellent Mac 7200 à moins de 2400 sur LBC :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Fév 2020 19:58

la bonne blague
du mac sur des 250 ti si tu veux en tirer la quintessence
tu peux oublier de suite pour rester poli :mdr:

perso sur les 250 ti (aux filtres de course pas la merde embarquée d'origine ) que ce soit
un mac 2200/2255/7270/7300 :( et pour finir les "brouettes hors de prix 501 "il ont tous été "hébergés" at home
c'est une "plaisanterie " :ane:

des amplis pour "maisons de retraites" colorés et poussifs , aussi rapides et énergique qu'un "centenaire en déambulateur " :idee: :idee:

bref une association type "légendes urbaines idiophile" :grad:

n'est pas un phase linear 700B qui veut surtout en filtrage passif :o :bravo:
quite a rester ricain autant prendre "le plus performant" et ce sur tous critères :o :o

LUC :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2020 20:20

:lol: :lol: :lol: ...qu'est-ce que j'avais dit ! .. :hein: :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Fév 2020 20:35

Forcément. Je m'y attendais aussi. Mais bon... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Fév 2020 21:10

pour des 250ti ,un achat "en neuf et au tarif "juste"
tu peux opter par exemple (le choix est vaste ) pour un bloc pro crown XLS 2002/2502 qui pour 500/600 euros
fera déjà quoi qu'il arrive bien mieux et ce sur tous critères que n'importe quel macintosh precités

a un moment donne il faut savoir sortir de l'adoration produit ou du dogme s'y rattachant
la finalité d'un ampli est de retranscrire et pour le coup d'amplifier un message sonore sans rien enlever ni rajouter ,encore moins créer artificiellement un "son"

a ce titre un blocs "pro" sera toujours plus "hifi" au sens litteral du terme (haute fidélité) que des blocs mc a la sonorité volontairement "arrangée et typée " ,avec pour
effet premier de fournir un resultat a des "années lumières d'une restitution neutre/lineaire et maitrisée avec cette incapacité de tenir un hp de grave de fort diamètre et lourd comme un LE 14 H qui devient des lors "une brouette dans un champ de boue"

LUC :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2020 2:33

gentlegiant a écrit:la bonne blague
du mac sur des 250 ti si tu veux en tirer la quintessence
tu peux oublier de suite pour rester poli :mdr:

perso sur les 250 ti (aux filtres de course pas la merde embarquée d'origine ) que ce soit
un mac 2200/2255/7270/7300 :( et pour finir les "brouettes hors de prix 501 "il ont tous été "hébergés" at home
c'est une "plaisanterie " :ane:

des amplis pour "maisons de retraites" colorés et poussifs , aussi rapides et énergique qu'un "centenaire en déambulateur " :idee: :idee:

bref une association type "légendes urbaines idiophile" :grad:

n'est pas un phase linear 700B qui veut surtout en filtrage passif :o :bravo:
quite a rester ricain autant prendre "le plus performant" et ce sur tous critères :o :o

LUC :zen: :zen:


Bonjour,
Je possède également des JBL 250Ti. Je suis tombé un peu par hasard sur ce poste.
Concernant le filtre, est ce que vous pouvez expliquer pourquoi il faut le remplacer et ce que vous avez fait.
Merci d'avance.
konjoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Sep 2022 19:16

Bjr Possédant déjà des 250 ti classique avec des MC 501 sa marche très bien un MC 1000 c'est terrible Je trouve que cette association fonctionne du feu de Dieu nous a Arrivons A d grave percutant les bien contrôlées Ce n'est que mon avis
eric10000
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juil 2009 14:15
  • offline

Message » 13 Sep 2022 10:31

le mc1000 peuvent normalement driver n'importe quelle enceinte.....mais c'est 10 000 euros en occas ....un peu plus que les JBL 250 ti :o
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message