Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098 et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

Meilleur lecteur DVD/BLU-RAY, PS3 FAT ou PS4?

Message » 28 Déc 2019 0:20

Bonjour,
Pourriez-vous svp me dire quelle console propose le meilleur lecteur blu-ray et DVD? La PS3 proposant aussi la lecture de CD audio.
Je vous pose cette question car je possède ces deux modèles et je souhaiterais savoir svp si l'un est meilleur que l'autre...
Je pourrais rajouter la Xbox One X qui m'intéresse potentiellement tellement son prix est devenu accessible...
Concernant la partie upscaling, est ce qu'une PS3 ou autre fait mieux qu'un ampli dédié type Denon X3600H dans mon cas?
J'ai rapidement fait un test et je n'ai pas remarqué de différences entre ma PS3 et Denon, peut-être car l'image passe via le Denon ?
Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 04 Jan 2020 16:29

UP, pourriez-vous svp me répondre?
Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 04 Jan 2020 17:32

Salut certains lecteurs ont une lecture vidéo bien poussée technologiquement.

quand j''ai fait le choix d'un lecteur entre ma X box one un lecteur dédié, j'ai préféré mon lecteur dédié. j'avais pris un Oppo 93. est-ce que maintenant les consoles lisent aussi bien qu'un lecteur, je ne sais pas.
j'ai pris cette option pour préserver la partie lecture de ma console de jeu. je lis beaucoup de blu-ray et je ne voulais pas user prématurément ma console.

j'espère que ça répond à ta question.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 04 Jan 2020 18:22

Pas vraiment malheureusement mais merci pour ton retour.
En fait je voulais savoir quel lecteur blu-ray était le meilleure entre la PS3 et PS4, en lecture blu-ray mais également DVD.
Je sais que la PS3 était réputée aussi pour la qualité de son upscaling, je me demandais si un ampli moderne fait mieux aujourd'hui, dans mon cas le Denon X3600H.
La comme je rejoue un peu, je lis les films sur ma PS3 et les jeux sur la PS4 hormis des exceptions sur PS3 pour le Move.
De plus j'avais acheté une télécommande PlayStation pour la PS3, donc c'est pratique pour la lecture de films.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 26 Jan 2020 9:29

J'ai testé la PS4 et je préfère la PS3 même si limité au 1080p. Quel régression pour l'utilisation vidéo je trouve. J'espère que la 5 corrigera le tir.
Idem l'upscaling de ton Denon permet le 4k mais il ajoute du sharpness qui peut rendre l'image trop dur... à tester.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Jan 2020 11:21

DTSman a écrit:J'ai testé la PS4 et je préfère la PS3 même si limité au 1080p. Quel régression pour l'utilisation vidéo je trouve. J'espère que la 5 corrigera le tir.
Idem l'upscaling de ton Denon permet le 4k mais il ajoute du sharpness qui peut rendre l'image trop dur... à tester.


Merci pour ton retour.
Je vais rester sur la PS3 pour la lecture de DVD/BR et évidemment CD audio, fonction non disponible sur la PS4.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 16 Fév 2020 3:09

j'ai utiliser la ps3 pendant très longtemps en lecteur Blu-ray jusqu'à la sortie du lecteur Sony BD S790 j'ai eu aussi la ps4 a sa sortie elle ma vraiment déçu une cata pour la lecture Blu-Ray que j'ai revendu .
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 16 Fév 2020 11:18

tunisiano27 a écrit:j'ai utiliser la ps3 pendant très longtemps en lecteur Blu-ray jusqu'à la sortie du lecteur Sony BD S790 j'ai eu aussi la ps4 a sa sortie elle ma vraiment déçu une cata pour la lecture Blu-Ray que j'ai revendu .


D’accord merci.
En quoi tu as été déçu par la PS4 au niveau du BR, la qualité d’image était inférieure? Moins de réglages?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 16 Fév 2020 11:21

tunisiano27 a écrit:j'ai utiliser la ps3 pendant très longtemps en lecteur Blu-ray jusqu'à la sortie du lecteur Sony BD S790 j'ai eu aussi la ps4 a sa sortie elle ma vraiment déçu une cata pour la lecture Blu-Ray que j'ai revendu .


La PS3 a été également mon premier lecteur blu-ray (le moins cher à l'époque) mais je l'ai vite abandonné pour des platines dédiées qui bénéficiaient d'un meilleur traitement vidéo (filtres etc). J'en ai eu plusieurs dont le Panasonic DMP-BDT500 qui est resté mon préféré. Concernant les lecteurs Ultra HD 4K j'ai eu le Samsung K8500, le Sony X800 (très brièvement). Actuellement j'ai le Panasonic UB420 que je devrai changer pour avoir le support Dolby Vision.

Concernant la PS4 cela reste également de l'entrée de gamme comme lecteur blu-ray comme la Xbox One.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Fév 2020 11:35

evangelion77 a écrit:
tunisiano27 a écrit:j'ai utiliser la ps3 pendant très longtemps en lecteur Blu-ray jusqu'à la sortie du lecteur Sony BD S790 j'ai eu aussi la ps4 a sa sortie elle ma vraiment déçu une cata pour la lecture Blu-Ray que j'ai revendu .


La PS3 a été également mon premier lecteur blu-ray (le moins cher à l'époque) mais je l'ai vite abandonné pour des platines dédiées qui bénéficiaient d'un meilleur traitement vidéo (filtres etc). J'en ai eu plusieurs dont le Panasonic DMP-BDT500 qui est resté mon préféré. Concernant les lecteurs Ultra HD 4K j'ai eu le Samsung K8500, le Sony X800 (très brièvement). Actuellement j'ai le Panasonic UB420 que je devrai changer pour avoir le support Dolby Vision.

Concernant la PS4 cela reste également de l'entrée de gamme comme lecteur blu-ray comme la Xbox One.


Donc même la PS3 reste bidon niveau qualité vidéo?
Le truc intéressant est que le suivi et longévité produit est exceptionnelle au niveau de la console.
Je suis toujours sur une TV Full HD.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 16 Fév 2020 11:49

introid a écrit:Donc même la PS3 reste bidon niveau qualité vidéo?
Le truc intéressant est que le suivi et longévité produit est exceptionnelle au niveau de la console.
Je suis toujours sur une TV Full HD.


Concernant la longévité du produit je suis plus réservé car j'ai eu 3 PS3 avec le fameux YLOD. La dernière est dans un carton depuis 2 ans environ lorsque mon fil a eu une PS4 pour Noel. Pour ce qui est de la qualité d'image c'est le strict minimum mais cela peut te suffire amplement. La PS3 c'était le top en 2006 mais de meilleurs lecteurs blu-ray sont apparus sur le marché avec un meilleur traitement vidéo. A l'époque les tests comparatifs ne manquaient pas entre ces lecteurs et la PS3. Sur les diffuseurs (téléviseur Samsung et vidéoprojecteur Benq) que je possédais en Full HD la différence était bien visible. Lorsque je suis passé à la 4K je ne me suis plus servi de la Xbox One S dès que j'ai eu le K8500.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Fév 2020 12:45

evangelion77 a écrit:
introid a écrit:Donc même la PS3 reste bidon niveau qualité vidéo?
Le truc intéressant est que le suivi et longévité produit est exceptionnelle au niveau de la console.
Je suis toujours sur une TV Full HD.


Concernant la longévité du produit je suis plus réservé car j'ai eu 3 PS3 avec le fameux YLOD. La dernière est dans un carton depuis 2 ans environ lorsque mon fil a eu une PS4 pour Noel. Pour ce qui est de la qualité d'image c'est le strict minimum mais cela peut te suffire amplement. La PS3 c'était le top en 2006 mais de meilleurs lecteurs blu-ray sont apparus sur le marché avec un meilleur traitement vidéo. A l'époque les tests comparatifs ne manquaient pas entre ces lecteurs et la PS3. Sur les diffuseurs (téléviseur Samsung et vidéoprojecteur Benq) que je possédais en Full HD la différence était bien visible. Lorsque je suis passé à la 4K je ne me suis plus servi de la Xbox One S dès que j'ai eu le K8500.


Perso j’ai une PS3 FAT qui ne m’a jamais planté, c’est le premier modèle de mémoire, une FAT 60Go depuis upgradée avec un DD de 500Go.
Il a eu quelques bugs et m’a fait quelques frayeurs mais elle est toujours vaillante.
Je suis en 55 pouces, et cela e convient, mais il est vrai que je ne vois pas trop de différence aujourd’hui entre un bon MKV et mes blu-ray...
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 16 Fév 2020 17:05

introid a écrit:Perso j’ai une PS3 FAT qui ne m’a jamais planté, c’est le premier modèle de mémoire, une FAT 60Go depuis upgradée avec un DD de 500Go.


Je n'en doute pas, celle des copains fonctionnaient bien. Pour le moment je n'ai pas eu de problèmes avec la PS4 Pro. Même chose avec le modèle PS4 ("fat") acheté day one bien qu'elle faisait de plus en plus de bruit. Pour ce qui est des Xbox (Xbox 360 et Xbox One "fat", S, X) là encore je n'ai pas eu de soucis à déplorer.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Fév 2020 18:53

evangelion77 a écrit:
introid a écrit:Perso j’ai une PS3 FAT qui ne m’a jamais planté, c’est le premier modèle de mémoire, une FAT 60Go depuis upgradée avec un DD de 500Go.


Je n'en doute pas, celle des copains fonctionnaient bien. Pour le moment je n'ai pas eu de problèmes avec la PS4 Pro. Même chose avec le modèle PS4 ("fat") acheté day one bien qu'elle faisait de plus en plus de bruit. Pour ce qui est des Xbox (Xbox 360 et Xbox One "fat", S, X) là encore je n'ai pas eu de soucis à déplorer.


Finalement j'ai l'impression que tu as été plutôt chanceux vu le nombre de console :mdr:

En tout cas je vais continuer à utiliser ma PS3 Fat en tant que lecteur BR/DVD Vu qu'elle est apparemment meilleure que la PS4 à ce niveau.
J'avais même acheté la télécommande type DVD, au moins elle me sert :P
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message