Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Star Trek:Picard [Amazon Prime Vidéo]

Message » 15 Fév 2020 17:14

Ils feraient bien de mettre un peu moins d'Easter Eggs et un peu plus de Bounty.
Je trouve chaque épisode plus décevant que le précédent.
J'en viens à regretter le temps où chaque épisode racontait une histoire.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 17 Fév 2020 0:08

Pour moi c'est le contraire, c est de mieux en mieux et le premier etait deja tres bien.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Fév 2020 0:46

Powerdoc a écrit:
yrad a écrit:Analyse détaillée de l'épisode 3 avec plein de spoilers. ;-)

L'analyse oublie (ou bien j'ai zappé un paragraphe) un fait très important
qui explique le comportement de Picard : sa maladie (incurable) qui le rend irritable et émotionnellement instable (ce qui explique son entrevue desastreuse avec l'amiral, ainsi que le fiasco de son interview) . On rappellera que l'acteur a déjà joué le rôle d'un malade mourrant dans le dernier Logan.

Il n'y a pas d'oubli.
J'ai bien évoqué cette maladie, notamment dans mes longues critiques précédentes, mais cela reste une mauvaise excuse scénaristique. Cette maladie est certes incurable, mais hormis quelques hallucinations (peut-être les rêves de Data dans le pilote), elle n'est pas supposé avoir un impact sur le comportement de Picard, du moins à ce stade.
L'entrevue désastreuse est essentiellement du fait de l'amirale (aussi perfide que la Fédération dystopique qu'elle représente).
Quant à l'interview, ce n'était pas un fiasco : Picard y a été remarquable, mais la journaliste n'avait pas respecté son engagement à ne pas l'interroger sur sa démission de Starfleet.

Powerdoc a écrit:Après personnellement, bien qu'ayant vu tout les star trek hormis la série Discovery, je ne suis pas fonciérement attaché à une doctrine, et au fait que la série Star Trek devrait se conformer à une utopie. Cela m'a bien fait rire, quand dans TNG, Picard annonce qu'il n'y a plus de quête de richesse et de biens personnels , mais juste un enrichissement intellectuel. Que je sache la chambre du capitaine, est légèrement plus spatieuse et luxueuse que celle d'un simple équipier (on remarquera d'ailleurs qu'on ne voit jamais dans la série , les chambres des simples membres d'équipage ...) C'est drôle, mais totalement irréaliste.
Il me semble, que conformément à notre temps, ou la désillusion rêgne, que Star Trek Picard est plus réaliste , même si certaines explications qui ont pour origine des problèmes de casting (ne pas reprendre son ancien équipage) sont alambiquées.
D'autres séries, comme Battlestar Galactica, ont pareillement subies, la même évolution entre la première et la deuxième génération (et d'ailleurs la deuxième génération est beaucoup plus passionnante que la première qui est mièvre , a l'exception du dernier épisode qui m'a déçu)

L'existence d'une hiérarchie au sein de Starfleet, et d'un confort allant avec, n'invalide en rien ce que Picard avait dit dans ST First Contact, à savoir "qu'il n'y a plus de quête de richesse et de biens personnels, mais juste un enrichissement intellectuel".
Ce n'est pas de l'attachement rigide à une doctrine, mais simplement le respect de la volonté du créateur de Star Trek (Gene Roddenberry) et aussi le respect des définitions (qu'est-ce qui fait que Star Trek est Star Trek et non autre chose ?).
Mettre en scène la désillusion ou la dystopie au seul motif que c'est aujourd'hui à la mode (les modes changent), et poser soudain que l'UFP (la Fédération des Planètes) = les USA de Trump avec davantage de technologie... ce n'est pas "plus réaliste". C'est juste "plus conformiste" !
En outre, ce parti pris 100% suiviste trahit tout ce que Star Trek avait mis en scène avec beaucoup de cohérence durant 40 ans (entre 1964 et 2005), et cela fait rétrospectivement passer Jean-Luc Picard et les autres personnages historiques de ST pour des menteurs ou des illuminés.

BSG 2003 était un reboot de BSG 1978, et non sa suite. Et l’originale ne reposait pas sur un postulat utopique.
Par contre, l’originale reposait sur un postulat déiste que la nouvelle version a respecté et même accentué.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 21 Fév 2020 3:17

Ma critique détaillée de Picard 01x04 Absolute Candor.

Celui-ci parvient à être vraiment tout… sauf du Star Trek. :mdr:
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 21 Fév 2020 13:45

yrad a écrit:Ma critique détaillée de Picard 01x04 Absolute Candor.

Celui-ci parvient à être vraiment tout… sauf du Star Trek. :mdr:


ouahhh tu comptes editer un livre une fois la serie finie ? :)
ta conclusion doit faire au moins une page :ane:
mais je te rejoins sur cette analyse.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Fév 2020 16:26

yrad a écrit:Ma critique détaillée de Picard 01x04 Absolute Candor.

Celui-ci parvient à être vraiment tout… sauf du Star Trek. :mdr:

Hélas, l'épisode 5 ne redresse pas la barre…
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 21 Fév 2020 22:19

On est au 5e episode et j'avoue que pour moi l'intrigue commence à prendre vraiment trop de temps à s'installer
Ca piétine sec je trouve
On fait 1 pas en avant et 2 en arrière
Encore un episode réalisé par J. Frakes
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Fév 2020 22:53

Pour ma part j'ai décroché...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Fév 2020 13:22

Darkhan a écrit:On est au 5e episode et j'avoue que pour moi l'intrigue commence à prendre vraiment trop de temps à s'installer
Ca piétine sec je trouve
On fait 1 pas en avant et 2 en arrière
Encore un episode réalisé par J. Frakes

La trame complotiste s'installe en profondeur,j'adore. :D
Faut pas être pressé et probablement pas s'attendre à des combats spatiaux à tout casser,c'est pas mon attente.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 23 Fév 2020 19:29

Les easters egg de l'EP5

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Fév 2020 23:31

Je peine à m'accrocher à tout ce qui n'est pas expliquée dans cette série. Je ne suis pas un fan inconditionnel de la série, mais je suis quand même pas mal perdu sur bien des points. Les flash back réguliers ne font rien pour arranger les choses.

Une chose est néanmoins claire et je l'avais deviné. La chercheuse est arrivée un peu trop facilement au foyer de Picard pour venir à Bord. Son histoire est tout sauf simple comme il semblait de prime abord.

Par contre j'aime beaucoup le capitaine de la navette spatiale et son avatar psy.

C'est 20 fois mieux que Discovery. :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Fév 2020 23:46

Keron a écrit:C'est 20 fois mieux que Discovery. :mdr:

Même un épisode de Benny Hill doublé en croate est mieux que Discovery.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2020 0:04

Pyjam a écrit:
Keron a écrit:C'est 20 fois mieux que Discovery. :mdr:

Même un épisode de Benny Hill doublé en croate est mieux que Discovery.


T'es con :lol:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Fév 2020 23:58

wookie a écrit:ouahhh tu comptes editer un livre une fois la serie finie ? :)

C'est en projet. :)
Mais plutôt sur le ST qui a quelque chose à dire, c'est-à-dire celui d'avant 2009. :mdr:

wookie a écrit:ta conclusion doit faire au moins une page :ane:

Et même cinq. :hehe:
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 27 Fév 2020 23:59

Pyjam a écrit:Hélas, l'épisode 5 ne redresse pas la barre…

C'est le moins qu'on puisse dire. :evil:

Mais c'est ça qui est fascinant avec le "Star Trek" d'Alex Kurtzman : à chaque fois, on croit avoir touché le fond ; sauf que la suite réussit à être pire encore ! :o

Bon, voici ma critique de Picard 01x05 Stardust City Rag. Une vraie purge. :roll:
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message