Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beck81 et 89 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Meilleur câble pour caisson de subwoofer à moins de 50€, 5m

Message » 17 Fév 2020 16:32

Quels sont les meilleurs câbles pour caisson de basse / Subwoofer à moins de 50€ en 5 mètres ?

Amazon? 9.90€
NorStone Arran RCA SUB? 55€
REAL CABLE E-SUB? 34€

Pour ceux qui hésiteraient !
j'ai pu comparer les deux premiers et sans hésitation je vous conseille le câble Amazon !

Je suis triste de vous dire ça mais ya pas photo ! Graves plus fort, j'ai du diminuer le volume ! J'ai testé avec la calibration YPAO et pareil il me confirme !
Je sais pas qui fabrique ce câble Amazon, si quelqu'un sait....
Beaucoup plus de précision, meilleure assise.

Prochain test, le REAL CABLE E-SUB (5M) 34€ !
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 17 Fév 2020 17:22

Blue Jeans Cable BJC LC-1 Subwoofer Cable

https://www.bluejeanscable.com/store/su ... /index.htm
mroboto
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 17 Fév 2020 17:43

Tu peux quand même lire le premier paragraphe en haut.

Ce que j'en retient, c'est qu'un signal de subwoofer ne nécésite pas un très bon câble, vu que c'est des basses fréquences.

Donc à part pour le blindage le BJC LC-1 n'a pas grand intérêt, vu que c'est un câble ultra basse capacitance qui est surtout bon pour les hautes fréquences.

Si le câble Amazon te satisfait, reste avec.

Ou prends un OFC (Oxygen Free Copper) bien blindé et tu pourrais difficilement avoir mieux, à moins de payer pour de l'argent.
mroboto
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 17 Fév 2020 18:58

Faudrait au moins un double blindage,

J'avais hésité avec du câble Monster (version THX) mais c'est 5 mètres minimum ! Mon caisson est à 2,50m, donc un peu de perte pour rien !

Pour le câble amazon il n'y a pas de bourdonnement en tout cas mais il n'y a qu'un simple blindage !

celui là m'a l'air pas mal : https://www.real-cable.com/nos-produits ... -2-44.html

Sur un site j'ai trouvé ça

Top 10 :
AudioQuest Subwoofer Cable - Black Lab
Monster Monster Bass 400 Subwoofer
QED Câble caisson de basse Performance (3m)
Oehlbach Câble subwoofer NF SUB
AudioQuest Irish Red
in-akustik Câble caisson de basse Y Star
in-akustik Star Mono Sub
in-akustik Câble Premium Subwoofer en Y
G&BL Câble subwoofer
QED Câble Subwoofer Performance (10 m)
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 18 Fév 2020 18:46

Sinon un de mes deux meilleurs avec le Blue Jeans Cable qui est champion de la basse capacitance, environ 12pf au pied, le BetterCables.com Silver Serpent avec environ 17 pf au pied, avec l'argent, il est meilleur conducteur que je BJC, et c'est un deuxième champion de basse capacitance.

C'est fait avec des matériaux de très bonne qualité pour les prix quand même raisonnables comparé à d'autres, mais un peu hors budget, c'est plus un investissement pour une source que pour un sub.

J'ai vu un sujet ou on montrait des mesures de capacitance de câbles testés, et certains étaient 20 fois plus capacitifs.

Pour les extrêmes basses, ça compte moins, peut être que ça coupe sur les impulsions, pas juste sur les hautes fréquences, (La capacitance), donc sur le punch, la vivacité, il faudrait des tests comparatifs au son, mais l'oreille d'un ne s'entendra pas avec l'oreille de l'autre, et c'est encore un autre sujet sur les câbles qui va passer à la trappe...
mroboto
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 27 Aoû 2021 12:24

Salut xsander

Il existe déjà 2 fils concurrents et complets :zen: sur "le Meilleur câble". :idee:

Tu devrais y trouver réponse à ta question.....
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 17:20

:lol:

On se fait tous la même réflexion quand tu nous pond un nouveau fil de discussion dédié à ton installation, pour la énième fois...

Je me demande toujours combien tu vas en pondre, et quand est-ce que ça va s'arrêter :mdr:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Oct 2021 11:05

Never :lol:
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 14 Oct 2021 11:20

Ou never moins quart :mdr:
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Oct 2021 16:12

jeoffrey59 a écrit::lol:

On se fait tous la même réflexion quand tu nous pond un nouveau fil de discussion dédié à ton installation, pour la énième fois...

Je me demande toujours combien tu vas en pondre, et quand est-ce que ça va s'arrêter :mdr:


C'est pas sympa ca!
Rien ne t'oblige a lire ses excellent post
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 15 Oct 2021 21:43

Merci tonylb,

Faut toujours des personnes qui ralent, mais ça ne répond pas au sujet de départ...
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message