Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, pos33, seb_, velozerien48 et 107 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chambre d'ami home cinéma...

Message » 07 Fév 2020 10:19

Bonjour à tous,

Alors voila je commence a chopper un peu le virus.

Actuellement


Pour le moment le matos est pas ouf :D Un vieux mais fidèle benq w700 projeté sur un mur blanc, image de 2.70cm environ, un onkyo tx-nr616 qui vient de rendre l'âme (plus de son), un pack jamo s805 HC et un caisson polk audio hts 12 acquis récemment. En source j'utilise le freebox player pour regarder essentiellement des films en 1080p et des séries.

L'environnement


Pour l'environnement de tout ce "bordel", comme dirait madame, c'est installé dans une chambre qui devait être une chambre d'ami mais qui n'est pas encore aménagé comme telle. Pour l'instant on y met notre amoire/dressing et on y fait sécher notre linge :) A terme on y mettra un canapé/lit. La pièce fait 17m² a peu près je crois. J'ai 3.9-4m de recul Mur/lentille. On ne compte pas rester longtemps dans cette maison. Donc je ne traite pas les murs, ni rien. Et dans notre future habitation je compte bien me faire une pièce, cette fois, vraiment dédiée. Mais ça sera pas avant au moins 1 an.

Le craquage total


Mais mais mais... En attendant je viens de craquer complet :D J'ai commandé ce qui suit :
- 1 benq w5700
- 1 ecran elite screens sable frame cinegrey 3D - 266cm de base
- 1 nvidia shield pro
- 1 nas synology avec deux disque 2To
- 24 fiches bananes pour le câblage des enceintes. J'ai déjà du cable norstone 4mm².
- 1 ampli Denon AVR-X3600H
- Des câbles HDMI pour relier tout ça

Noel en février


Normalement je reçois tout ça d'ici lundi (j'espère) ou mardi.
Ce week end je vais passer dans un magasin suédois de meubles pour essayer de trouver un meuble pour accueillir l'ampli, le NAS et la shield et peut être ma xbox one si je la migre dans le salon. Il n'est pas impossible que je fasse un meuble sur mesure si je ne trouve pas ce que je souhaite.

J'essaierai de faire un petit reportage photo de tout ça au fur et à mesure avec le déballage de tous mes jouets :siffle:
Voila c'est a peu près tout.
Au plaisir de tous vous lire :lol:
squeeze
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Jan 2019 10:06
  • offline

Message » 07 Fév 2020 18:03

Bon après avoir regardé sur le site de meubles suédois, je ne trouve pas ce que je cherche. Donc j'ai commencé à pensé à ça comme banc tv

Image

Pour le moment je n'ai pas encore réfléchi à tout.
mais la première question est, pensez-vous que le caisson va faire trembler l'ensemble du meuble si poser sur une dalle béton :wtf: C'est quand même un 12"...
squeeze
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Jan 2019 10:06
  • offline

Message » 09 Fév 2020 21:58

Voila, j'ai reçu/acheter une grosse partie de l'installation. Je suis comme un gosse :lol:

Le NAS synology 2 baies, les disques 2*2To, le w5700, les câbles HDMI, la TV Shield PRO 2019, un petit switch TPLink, les fiches bananes et l'écran frame sable 266cm de Elite Screens

Image

Image

Je commence à configurer le NAS et la tv shield PRO huhu :D
Après je teste ça sur la tv.
squeeze
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Jan 2019 10:06
  • offline

Message » 10 Fév 2020 22:12

Bonjour, quand tu craques , tu ne fais pas les choses à moitié.
J ai juste une remarque sur ton meuble par rapport à ton ampli. A voir avec le manuel du Denon , mais il conseille de laisser de l espace au dessus pour la bonne circulation de l’air , c est peut être uniquement sur ton plan.
Je reste pour la suite .
dino22300
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2020 21:10
  • offline

Message » 11 Fév 2020 9:07

Hello, oui il faut que je trouve soit un meuble soit une autre place pour l'ampli :wtf:
Sinon hier j'ai monté la toile. Déjà sans image c'est superbe comme écran :love: Même ma femme m'a dit "Non finalement ça passe" :D
Franchement assez facile à monter même s'il faut pas avoir peur de tirer sur la toile pour la mettre en place. Mais aucune difficultés dans le montage.

Image

Par contre si quelqu'un a une astuce pour créer un logement ou mettre une rallonge et toutes les prises des appareils je suis preneur pour mes prises à gauche sur la photo :wtf:
J'attends l'ampli aujourd'hui ou demain. Ce soir je met le vp en place et je le teste huhu...
Normalement premier film jeudi soir j'espère :oops:
squeeze
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Jan 2019 10:06
  • offline

Message » 12 Fév 2020 0:33

Bonsoir, cela ne sera pas caché par ton meuble où il y aura ton ampli?
Au pire a décaler la prise électrique derrière ton meuble si c est vraiment gênant.
Bon premier film
dino22300
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2020 21:10
  • offline

Message » 19 Fév 2020 10:30

Bon, tout est installé presque définitivement. Le vp n'est pas encore sur son support définitif. Pour le moment il trône sur le haut d'une armoire :D

J'ai eu un peu de mal à me faire au w5700. Il y'a pas mal d'ajustements à faire je pense. Niveau sonore aussi. Mais le changement de mon ONKYO tx-nr616 par le denon AVR-X3600H est un pur plaisir (merci subway2400)

Et je ne trouve pas de meuble avec une niche assez grande pour laisser l'ampli respirer comme il faut. Et j'ai abandonné l'idée de construire mon meuble car ma scie circulaire m'a lâchée :hein:
Je pense partir sur un besta du magasin suédois...
squeeze
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Jan 2019 10:06
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message