Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Problème sur casque Final audio E5000

Message » 18 Fév 2020 14:27

Bonjour à toutes et tous,
Je rencontre un problème sur mon casque Final audio E5000 pour la deuxième fois...
En moins d'1 an 2 fois le même symptôme à savoir perte de son d'un côté.La perte de son n'est pas totale mais assez pour déséquilibré l'ensemble et à 250€ le casque ça énerve un peu!Le son revient quand il veut , ça dépend des jours...sans qu'il y ait le moindre défaut visuel sur les connexions du câble.
Au bout de 5 mois j'ai fais constaté le défaut chez Son Vidéo qui me l'a changé sous garantie.Pour cette fois , je regarderais ce soir, je doute que ça passe en garantie parce que le temps court et me voilà avec le même problème! :roll: Mon casque est branché en permanence sur mon DAP Pioneer et bien entendu je fais très attention à mon matériel.
Intervertir les connexions des oreillettes est possible et confirme que le problème passe bien de droite à gauche.
J'avais beaucoup d'espoir dans ce casque en me disant si j'arrache le câble je pourrais en recommander un m'évitant de racheter un casque....Oui mais non, pas là!

Est ce que d'autres personnes ont rencontré un problème similaire et comment ça s'est réglé?
Du coup j'en déduis que c'est le câble mais sans certitude.
Par avance merci de vos retours.
Yann
rise94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Déc 2006 19:01
  • offline

Message » 18 Fév 2020 20:46

Bonsoir,

C'est manifestement la partie du câble que tu branches alternativement sur l'un ou l'autre des deux écouteurs qui provoque ce dysfonctionnement. J'ai la même chose avec des FiiO FH1 équipés de connexions MMCX, cela se produit, mais il me semble que ce n'est pas le câble qui soit en cause, puisque cela arrive avec d'autres modèles.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je privilégie les connecteurs 2 pin qui sont un peu plus longs à mettre en place, mais avec lesquels je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Tu devrais essayer un autre câble équipé de connexions identiques, afin de vérifier si cela confirme notre très vraisemblable hypothèse. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2020 20:39

Merci pour la réponse.
En regardant ma facture j’ai dépassé la garantie malheureusement.
Je vais me diriger vers un remplacement du câble en espérant qu’une autre marque de celle de Final Audio sera de meilleure augure.Le dernier n’aura tenu que 4 mois...
rise94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Déc 2006 19:01
  • offline

Message » 25 Fév 2020 12:00

Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec le blon bl03 qui fait des caprices 3 mois après l'avoir acheté.
Je suis aussi méticuleux que possible mais cela n'a rien empêché. Par ailleurs le blon bl 03 est équipé de connecteurs deux pins.
mikehammer
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06
  • offline

Message » 26 Fév 2020 10:14

Bonjour,

Si le problème vient du câble, les câbles TRN T2 (dizaine d'euros), voire, encore mieux, T3 en argent (26€) sont tout à fait recommandables.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Fév 2020 12:30

Merci Ajr , je vais aller voir cela de plus près.
mikehammer
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06
  • offline

Message » 15 Mar 2020 13:51

Des news...Finalement l'achat d'un nouveau câble n'aura rien changé.Techniquement j'entends plus d'un côté que de l'autre (ici normal à droite et moins à gauche).Si j'inverse les connexions j'entends normal a gauche et moins à droite.
Si j'écoute le casque uniquement à l'extérieur(donc pas dans mes oreilles et uniquement sur la patrie arrière des écouteurs côtés évents) j'entends effectivement des 2 côtés.
Le casque n'a que quelque mois c'est du délire.
J'ai beau regarder à la loupe les membranes je ne vois rien de particulier.J'ai nettoyer la surface des membranes le plus délicatement possible mais cela n'a rien changé.Il faudrait pouvoir démonter les drivers mais là ça devient délicat....
rise94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Déc 2006 19:01
  • offline

Message » 15 Mar 2020 15:07

Bon....Heure du décès 13h45...Du moins même si j'entends faiblement d'un seul côté!J'ai essayé plusieurs sources, plusieurs câbles et ça rend toujours le même résultat.Mort pour mort j'ai réussi à démonter un driver mais ça ne mène nul part, du moins pour mon niveau.
L'ensemble est moulé/collé.
Je ne jouerais donc pas au delà de ça.Ces photos permettront au possesseur de casque IEM FINAL AUDIO de voir comment c'est fait.
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
rise94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Déc 2006 19:01
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message