Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35, maxlam et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xiaomi mijia ALPD 3.0

Message » 21 Fév 2020 8:41

Bonjour, j’ ai acheté ce videoprojecteur sur bandgood et j’ ouvre ce post pour échanger nos impressions , nos tips pour nous rendre l’ utilisation de ce modèle 100% chinois mais avec une traduction partielle en anglais des menus , aussi agréable que possible.
A vos claviers
Image



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 21 Fév 2020 19:31

Bonjour

Franchement tu na pas peur , garantie nul si le moindre problème en plus faudra payer les frais pour l'envoyer et pareil pour le retour ...
Mise a part ça il parait que la 3D ne marche pas peux tu test voire ? stp

Sinon hâte de lire un peux ton retour . :bravo:
rluxx
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Fév 2020 10:04
  • offline

Message » 22 Fév 2020 18:42

Une petite vidéo

https://youtu.be/71XHQ1VsTW4



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 22 Fév 2020 18:45

Bonsoir à tous ,
Bon allez je me lance pour vous donner mes impressions après quelques heures passées avec ce petit doué de xiaomi !
Commandé sur bandgood et arrivé 10 jours après la commande dans un état irréprochable ! Bravo !
Concernant le bébé , au niveau image , il me reste à peaufiner les réglages mais quelle claque ! Précision, netteté , luminosité et contraste bien au dessus de mon « petit « xgimi h1 sur toile grise non technique !
(Ecran de 2m20 de base ) ce projo a de la luminosité à revendre . Sur écran blanc et « petite base « , ca doit piquer les yeux !
Concernant le son de l’ appareil bon ben c est de l appoint quoi …,la prise numérique optique à un gain assez bas en sortie , il faudra monter fort le volume de l’ ampli .
Le dlna et le airplay fonctionne bien ( pas essayé le miracast ) ainsi que le Bluetooth entrée sortie .
J’ ai mis aptoide tv dans le système interne et installé youtube et vlc ( prime video et netflix ne permettent pas de s’ enregistrer donc inutile )
Youtube sort bien en 4k (h265 )mais on ne peut pas enregistrer son compte .
Pas essayé la 3d car pas intéressé par cette technologie...
Donc première approche plutot positive pour un produit réservé au marché chinois ( langue en anglais pour naviguer dans les menus de réglages , dlna , airplay , Bluetooth, youtube ) et surtout quelle image , je rejoins tout à fait Grégory sur le fait que l’ on soit arrivé à l’ apogée de ce que l’ on peut faire avec un projo 1080p !
Bon allez j’ y retourne … j’ ai un épisode ( ou 2 ou 3 ! ) de outland à regarder sur mon écran oled géant !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 23 Fév 2020 19:26

Hello, merci à Grégory pour son test et à toi Pat pour ton retour.
Je suis assez chaud pour me le prendre également, j'ai juste un doute sur le positionnement du rétro. Comme il n'a pas de zoom optique et que je compte l'accrocher au plafond à une distance d'a peu près 3m/3m15, est-ce qu'il est possible d'affiner les réglages pour afficher l'image sur un écran de 2m30 ?
Le ratio est de 1,2, ça dépasse donc l'optimal du ratio de 30cm à peu près.

Toi qui a la bête sous la main pat, est-ce c'est envisageable d'après toi ? (reculer le rétro de 30cm par rapport à la distance optimale et affiner avec les réglages en conservant une bonne image)

Merci d'avance de ton retour :)
Xaryan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Fév 2020 19:17
  • offline

Message » 23 Fév 2020 20:40

Hello xaryan
Je n ´ai pas essayé le zoom numérique mais je pense que tu perdras un peu en qualité.... son placement est delicat surtout au plafond !! Il est plus à l aise en position table


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 23 Fév 2020 22:09

Hello Pat,

Merci pour ta réponse!
Oui, c'est pour ça que je te posais la question au cas où :)
Mon salon ne me permet pas de positionner le rétro sur une table dans l'axe de l'écran. Je pense que je vais passer mon tour du coup. S'il était vendu en France j'aurais pu tenter mais la si ça ne fonctionne pas c'est trop galère.

la quête continue :)
Xaryan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Fév 2020 19:17
  • offline

Message » 24 Fév 2020 23:38

Salut Pat,
Je suis celui qui a commenté ta video sur YT, et aussi qui te lit sur le blog de Gregory, bref je te suis à la trace!
J'ai également le H1, pourrais tu donner plus de détails sur la supériorité du Xiaomi?
Cdt
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 25 Fév 2020 10:40

hifikidiconiri a écrit:Salut Pat,
Je suis celui qui a commenté ta video sur YT, et aussi qui te lit sur le blog de Gregory, bref je te suis à la trace!
J'ai également le H1, pourrais tu donner plus de détails sur la supériorité du Xiaomi?
Cdt

Bonjour hifikidiconri ,
Je vais faire bientôt une vidéo comparative h1 vs mijia alpd3.0 un peu plus soignée !! Pour te répondre , je pense que le xiaomi est supérieur sur beaucoup de points en terme d’ image , netteté , précision , dynamique , couleurs , mais surtout sa luminosité !! ,
Au niveau du son interne c ‘ est kifkif . Pour le reste Bluetooth, dlna , miracast et airplay pour les 2 .
Tu projettes sur quelle type d’ écran et quelle taille , salle dédiée ou salon à vivre ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 25 Fév 2020 20:07

Une nouvelle vidéo comme promis !!

https://youtu.be/N644OL8PJKY


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 25 Fév 2020 20:48

Salut Patoche,
Bon un grand merci pour cette demo.
ça c"est une comparaison! beau boulot!
Une sacré différence de contraste, lorsque tu fais la compa gauche droite.
Je projette sur un mur blanc en salle dédiée, plafond et murs toilés noirs.
Il me tente bcp, après ça m'emmerde tout de même d'investir dans un projo non 4K.
Dis dazns PAT60, 60 c'est ton age ou ton departement ?
Dans le 2 eme cas tu ne dois pas etre loin de chez moi (93)
cdt
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 26 Fév 2020 9:27

Bonjour, merci

Sur une toile blanche et en salle dédiée, le xgimi se défend très bien . L’ apport du xiaomi se fera sur de très grandes bases d’ ecran et ou en combinaison avec un ecran gris technique ou ecran gris à gain négatif !
Son plus est un excellent travail avec une puce native 1080p et son laser !!
Pat60 correspond aux 2 , même si je vais bientôt prendre un coup de vieux avec mon déménagement prochain dans la somme ...Pat80 ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 26 Fév 2020 12:14

J'ai un Xgimi H1 & H2 je n'est pas du tout le même rendu de ta vidéo chez moi ou il parait "nul"
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 26 Fév 2020 21:04

Bonjour ,
j ai trouvé par hasard en utilisant une télécommande air mouse la possibilité de régler la netteté par pas de 1 au lieu de 10 en cliquant sur les flèches !! La télécommande du projecteur est elle air mouse ?
A suivre …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Fév 2020 19:00

Bonjour

Es que tu peux tester la 3D savoir si elle marche ou pas (cars je fait la demande a chaque fois sur le blog de g... mais on suprime mon poste a chaque fois ...) cars beaucoup de monde dise quelle ne marche pas sur ce modèle.
merci
rluxx
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Fév 2020 10:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message