Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli, safe, Salurem et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

transmetteur bluetooth sur AVR X3500H

Message » 20 Fév 2020 12:48

Bonjour,

je veux raccorder un transmetteur audio bluetooth sur mon ampli audio-vidéo Denon AVRX3500H.

Je cherche donc une sortie audio analogique. Il y a bien la sortie jack "phones" sur le panneau avant, mais comme il s'agit d'une installation fixe, j'ai besoin d'une sortie sur le panneau arrière.

Image

Je me demandais si la sortie marquée "PRE OUT zone2" pourrait faire l'affaire?

Si non, quelle possibilité?

Merci d'avance.

p.s. : l'image ne s'ouvre pas dans le message, mais si on fait "ouvrir dans un autre onglet (clic droit), ça fonctionne!!
dedef
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:00
  • offline

Message » 22 Fév 2020 9:53

la réponse est non, il te faut un "module" à installer sur la sortie hdmi, genre ...

https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... bd691ab42e

... restera à brancher l'émetteur BT sur sa sortie casque. Il existe aussi un modèle avec wifi ou BT, aussi sur sortie hdmi.
Avantage : tu gardes ta sortie casque sur l'ampli et donc un règlage niveau séparé pour deux casques possible
H266
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Message » 22 Fév 2020 18:54

C'est pour brancher un casque ? Hi-Fi ou HC ?
ajds
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Fév 2020 19:03

Bonsoir,

C’est pour aller dur des appareils auditifs en bluetooth.
dedef
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:00
  • offline

Message » 23 Fév 2020 10:14

effectivement je n'ai guère eu de succès sur la zône 2, au niveau super faiblard, trop pour un casque.
Je n'ai pas creusé la question plus avant, mais j'entrevois une possibilité : la connecter à un mini ampli. Je crois comprendre que -sans doute un question de droits- pratiquement aucun appareil n'offre de sortie ligne, et la sortie HP zône 2 est associée à un ampli de puissance, et interdit une sortie ligne digne de ce nom.
Si quelqu'un connait le chainon manquant....
H266
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 23 Fév 2020 12:38

dedef a écrit:Bonsoir,

C’est pour aller dur des appareils auditifs en bluetooth.


Donc j'imagine qu'il faut passer tous les formats, y compris l'Atmos et le DTS-X. C'est la que ca deviens compliqué pour du bluetooth. A ma connaissance, il n'existe pas d'interface directe HDMI vers bluetooth. La seule solution est de convertir préalablement le hdmi vers de l'analogique ou du spdif puis repartir en bluetooth avec un transmetteur (ou alors de passer par un PC en tant que source mais c'est plus compliqué).

Le souci est alors de trouver un boitier convertisseur (analogique ou spdif) qui accepte des formats HD bitstream (genre atmos) en entrée et sortent en analogique stéréo ou en spdif 5.1. Si ca existe, il faudra mettre cher car ca veut dire qu'il y a un décodeur à l'intérieur.

Il y a aussi la possibilité de changer l'ampli : les derniers modèles Marantz et bientot Denon il me semble on un transmetteur bluetooth intégré.
ajds
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 23 Fév 2020 18:37

Si je comprends bien, c'est râpé, ..., car il n'est pas question de changer d'ampli!
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
dedef
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:00
  • offline

Message » 23 Fév 2020 19:34

Concernant une sortie analogique :
Si vous n’utiliser pas la sortie casque JACK en façade
choisir la zone 1 Sortie PREOUT RCA g et d
En mode stéréo ou pure audio soit choisir un traitement qui joue tout format multicanal en Stéréo
Ou autre possibilité comme votre idée directement en zone 2 en stéréo RCA

Concernant une sortie numérique :
Vous pouvez utiliser la sortie optique de votre TV
A défaut si il n’y pas une sortie optique sur votre denon 3500 ??

Toutes les sources connectés au denon peuvent être envoyé à la TV via la HDMI OUT
Et ressortir de la TV en OPT

Les deniers marantz 7014 et denon 3600 ont bien le Bluetooth bidirectionnel
C’est à dire qu’il peuvent bien émettre en Bluetooth à réception d’un casque BT

ce qui évite d’avoir à utiliser un module optionnel en BT.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Fév 2020 9:44

vinsize a écrit:Concernant une sortie analogique :
Si vous n’utiliser pas la sortie casque JACK en façade
choisir la zone 1 Sortie PREOUT RCA g et d.


Bonjour,

La sortie jack de face avant n'est pas utilisable dans mon cas car elle coupe la diffusion vers les enceintes, ce que je ne veux pas.

Par ailleurs, la réponse de H266 m'avait fait penser que l'utilisation des sorties RCA PREOUT n'était pas possible.

Qu'est ce que je risque si j'essaye?
dedef
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message