Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 77 invités

J'ai pris un pêtocask…

Message » 01 Fév 2020 22:21

Il était en concert fin octobre pas loin de chez moi, mais hélas je ne pouvais pas y aller :hein: :ko:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2140
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 27 Fév 2020 12:12

Bonjour,

Est-ce que les pêtoradio sont valables ? :wink:

Car, entre annulations de manifestations culturelles, sportives et diverses recommandations sanitaires actuelles, la consommation de musique dématérialisée, de CD, de concerts vidéo ou FM, ne devrait-elle pas augmenter dans la période qui vient ?

En tout cas, je viens d'ajouter le CD Post-Scriptum de la violoniste Marina Chiche, accompagnée du pianiste Aurélien Pontier, dans le panier, où attendait celui des dernières sonates pour piano de L. van Beethoven par Maurizio Pollini qui paraît demain 28 février.

Trois clics, livraison des deux CD dans la journée de demain, et, selon les extraits écoutés en début de matinée sur France Musique, Post Scriptum devrait réserver d'excellents moments d'écoute du violon sur le plan artistique et de technique d'enregistrement.

Quant aux dernières sonates pollinniènes de Beethoven , il sera intéressant de les comparer à celles que le pianiste lombard avait enregistré en 1975 .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2020 12:15

Coché! — car, oui: on a tous les droits! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Fév 2020 12:25

haha!! des admis forum qui ont tout les droits :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Fév 2020 12:49

Nono a écrit:haha!! des admis forum qui ont tout les droits :mdr:


on: pronom personnel de troisième personne, exprimant l'idée d'animé humain et fonctionnant toujours comme sujet.

Or, les admins sont des animés humaines, ils sont donc admis à avoir tous les droits :oldy: mêzoßi tous ceux qui sont admis sur le forum :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Fév 2020 13:05

si tu le dis :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Fév 2020 13:07

Ouh là, ça risque de partir sur les pétopapilles, avec des recommandations d'honnêtes vins de petit propriétaires, saaantéé!
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2140
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 15 Mar 2020 11:05

Lorsque j'ai appris la sortie de ce coffret, je l'ai tout de suite commandé. Je possédais déjà des éditions numériques ou cds des enregistrement du coffret, mais le fan que je suis ne pouvait rater cette réédition.
Charles Gerhardt est un chef d'orchestre américain qui dans les années 1970's a fondé un orchestre avec les meilleurs musiciens de Londres, le National Philharmonic Orchestra.
En 1972, le fils du compositeur Erich Wolfgang Korngold lui a demandé d'enregistrer des suites d'orchestres ou thèmes des compositions filmiques de son père et de ses confrères de l'époque, pour l'éditeur RCA.
Les compositeurs représentés ici sont de l'age d'or d'Hollywood, Korngold, Steiner, Newman, Tiomkin, Waxman, Rozsa, Herrman, etc..., que des compositeurs de premier plan qui ont fait école à travers entre autres, John Williams.
Les arrangements de Gerhardt sont exceptionnels et continuent d'être utilisés de nos jours dans des concerts.
Le grand ingénieur du son Kenneth Wilkinson, qui travaillait principalement pour Decca, a réalisé tout les enregistrements.
Les prises de son de Wilkinson sont également exceptionnelles, ou la lisibilité d'un grand orchestre donne encore des leçons, aujourd'hui.
Douze de ces disques sont ainsi regroupés et il est certain que les amateurs vont se précipiter dessus
Bref, que de la grande musique de genre pour les fans dans une interprétation et un son exceptionnels.
Genre: Musiques de films
titre/compositeur/interprètes: Charles Gerhardt Conducts Classic Film Scores/Charles Gerhardt/National Philharmonic Orchestra
date, label, référence, format: 2020 - RCA Victor - CD
liens:
http://www.arkivmusic.com/classical/album.jsp?album_id=2297416
https://www.discogs.com/Charles-Gerhardt-Charles-Gerhardt-Conducts-Classic-Film-Scores/release/14922310
https://www.qobuz.com/fr-fr/interpreter/charles-gerhardt/download-streaming-albums
Disponible en coffret de 12 CD, c'est la solution que j'ai choisi. Ecouté sur mon STAX SR-207.

Image


Alternatives numériques ou CD avec 4 disques supplémentaires, dont 3 concernant les Star Wars de John Williams
Image
Dernière édition par renecito le 15 Mar 2020 15:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 15 Mar 2020 11:12

Y'a de quoi écouter dis donc :mdr:
C'est malin, en voyant qu'il y a la bo de Casablanca, me voilà en train de rêver à la superbe Ingrid :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2140
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 17 Mar 2020 14:43

ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2140
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 17 Mar 2020 15:05

France Musique a demandé aux musiciens d'ouvrir leur fenêtre et de jouer du Bach à midi — mon ami d'enfance a interprété la Partita :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mar 2020 16:37

Bonjour,

Merci pour le lien qui me permettra d'assister à un autre concert de l'orchestre de chambre de Lausanne dirigé par Renaud Capuçon, que j'avais pu entendre l'année dernière à Mougins (scène55).

J'en profite pour signaler celui-ci aux amateurs d'opéra : https://creapills.com/metropolitan-oper ... s-20200316

Vais-je écouter tout cela avec l'Utopia et les deux excellents amplificateurs/Dac qui cohabitent en cette très singulière et fâcheuse période ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mar 2020 14:15

Voici l'une des plus belles prises de son de piano que je connaisse : capté à la bonne distance, dans une salle à l'acoustique splendide - salle Molière à Lyon -, d'un Steinway bien réglé et bien accordé... et joué de façon superlative par un tout jeune pianiste qui s'appelle Selim Mazari.

https://www.google.com/search?q=selim+m ... bmE4tum4JM

------------------------------------------
A noter que le tout récent et assez extraordinaire disque de Sonates de Beethoven par Michel Dalberto chez la Dolce Volta a été enregistré au même endroit, sur le même piano, par le même preneur de son - un gars qui travaille à Radio France et travaille ici en Free lance -, juste avant ce lui de Mazari : la prise de son est quasi identique.

https://www.google.com/search?q=michel+ ... wvJ_ROpeBM
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mar 2020 16:28

Bonjour,

Merci ! :thks: :D

J'en profite pour signaler que France Musique devait diffuser l'intégrale des sonates pour piano depuis 11 heures. Elle devait justement débuter avec Sélim Mazari à partir de 11 heures en direct de l'Auditorium de Radio France. Reprendre à 15 heures avec Guillaume Bellom, auquel devaient succéder Tanguy de Wlliencourt, Alexandre Kantorow, Remi Géniet. Puis, François-Frédéric Guy à partir de 20h pour les 19ème, 20ème, 3ème et 32ème.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mar 2020 13:35

Merci haskil. Je préfère l'album de Dalberto, pour l'interprétation et aussi la prise de son. Pour cette dernière légères différences entre les 2 albums, j'aime ce genre de résultat pour les enregistrements de piano. Chapeau aux techniciens qui font tout ce boulot, pour le ravissement de nos oreilles!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message