Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Wladok, ZEPHYR92 et 1163 invités

Toutes les enceintes HiFi

PMC enceintes

Message » 26 Fév 2020 17:18

Moi aussi j'écoute de tout (ou presque). Je ne vois pas pourquoi les PEL ne conviendraient pas à la musique "moderne", ce n'est pas l'expérience que j'ai des deux modèles que j'ai écoutées, la Quattro et leur plus gros modèle. Une bonne enceinte passe tout bien et ces PEL sont de bonnes enceintes. Tu les as écoutées ?

Il est vrai que le grave profond (au regard de leur taille) des PMC les rend très adaptées à ces musiques, mais pas que.
Vu la différence de prix et de marge en faveur d'une vente de PMC vs. PEL, je doute que le conseil de ton revendeur soit parfaitement objectif :). J'ai déjà exprimé ce que je pense des PMC gamme amateur compte tenu de leur prix. On trouve d'occasion des PMC gamme pro moins chères et à mon avis supérieures.

Revel, c'est quasi introuvable en France hélas. Même aux USA la marque est un peu sous les radars, politique commerciale Harman/Samsung oblige, qui pousse la promo sur JBL et Harman/Kardon. J'ai eu de la chance d'en trouver récemment une paire d'occasion d'un modèle relativement modeste et ancien, mais déjà vraiment performant.

Et les Magico S3 d'occasion, tu laisses tomber ? Pourtant dans ton budget semble-t-il, et vraiment excellentes …
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 26 Fév 2020 19:01

quand je voie le prix des PMC, Magico, PEL etc, j ai vraiment du mal avec de tels tarifs
pourquoi pas les XTZ Divine Alpha ?
tecnhiquement de superbes enceintes, avec un rapport qualité prix raisonnable, évolutivité vers le filtrage actif, adaptabilité à l' acoustique
Quant au résultat sonore avec un tel potentiel, ben il dépendra principalement de la mise en oeuvre :idee:
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Fév 2020 0:48

Sieverth a écrit:Effectivement, les 2 JBL citees ne rentre pas chez moi, beaucoup trop large et pas du tout dans l optique du lieux. Cela compte aussi.

Je reviens donc a nouveau sur les PMC, voir les Pierre Etienne Leon, mais je viens de sortir du magasin, le vendeur, par apport a la musique que j ecoute, me les a clairements deconseiller...Les PEL, c est principalement pour du classic m a t il dit, pas de la new-wave, metal, house, ou autre ou il faut de la peche, cela passera, mais rien comparer au PMC... et j ecoute de tout, du classic aussi bien sur...il m a clairement renvoier vers les PMC, ( il vend les 2 marques ).

Une autre marque m interresse, Revel, mais introuvable...du coup, pas d ecoute possible...


C'est du n'importe quoi ,une bonne enceintes doit reproduire toutes sorte de musique :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 27 Fév 2020 10:42

52gege a écrit:C'est du n'importe quoi ,une bonne enceintes doit reproduire toutes sorte de musique :idee: :wink:


normalement oui :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Fév 2020 15:29

Revel a maintenant un distributeur en France: ppl audio.

donc à voir chez Revel, notamment les Performa Be.

d'ailleurs un match Revel 228be, Harbeth SH5, JMR Voce Grande serait assez intéressant.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 27 Fév 2020 16:05

Bonne nouvelle le retour de la distribution de Revel en France.

Effectivement, ce serait un match des super compactes de très haut de gamme. On pourrait ajouter une compacte ATC, une PMC, une Dynaudio, une Proac, la Magico A1, la Buchardt (même bien moins chère, elle est excellente) et sans doute quelques autres encore.

Ceci dit, bien que je sois possesseur d'une paire de Revel d'occasion désormais presque vintage qui me donne toute satisfaction, je ne cache pas avoir depuis longtemps un faible pour JMR ; la Voce grande me semble une compacte de très haut de gamme particulièrement aboutie, et elle est belle, de surcroît.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Fév 2020 16:12

Dans toutes ces enceintes, est-ce qu'il y en a une qui a le medium des Harbeth SH5?

j'ai fait une écoute de ces enceintes et leur médium est vraiment magnifique.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 27 Fév 2020 17:53

"Moi aussi j'écoute de tout (ou presque). Je ne vois pas pourquoi les PEL ne conviendraient pas à la musique "moderne", ce n'est pas l'expérience que j'ai des deux modèles que j'ai écoutées, la Quattro et leur plus gros modèle. Une bonne enceinte passe tout bien et ces PEL sont de bonnes enceintes. Tu les as écoutées ?"

Pas encore ecoutee, mais elles sont programmes a l ecoute bien sur.


"Vu la différence de prix et de marge en faveur d'une vente de PMC vs. PEL, je doute que le conseil de ton revendeur soit parfaitement objectif :)"

Pour les Fact 12, c est moi qui lui en ai parler, lui proposais plutot les Twenty5/26 qui sont bien moins cher. Now, il parlait lui des PEL "Alycastre" qui elle, en effet sont un peu moins cher que les Twenty 5/26... du coup, difficile de juger son honnetete.
Ce qui est etrange comme je l ai cite sur un autre post, c est que le patron du magasin, avec qui j ai eu l occasion de parler 1 semaine avant son collegue, lui, me disait que les PEL ferait tres bien le boulot... toute facon, je les ecouterai.

Dommage pour Revel en effet...

Les Magico S3 sont au meme prix que les PEL, donc, elles seront a l ecoute aussi, mais une autre boutique... le probleme des occasions Magico, c est que je ne comptais pas acheter avant les vacance d ete...histoire d etre sur de mes ecoutes et choix. D ici la, je crois qu elle seront vendue de toute facon.
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 27 Fév 2020 17:55

"Revel a maintenant un distributeur en France: ppl audio."

Je suis de Bruxelles...pas encore trouvee ici...
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 27 Fév 2020 18:11

J'ai eu le même ressenti concernant deux modèles d'Harbeth, la SH5 et la plus compacte H7 (référence de mémoire, elle est devenue maintenant la C7 dans une version substanciellement modifiée). Le reste du registre sonore m'a moins emballé sans être mauvais du tout pour autant, un léger manque de fermeté et de punch, et une restitution qui n'est pas d'une neutralité tirée au cordeau, même si on trouve bien plus coloré que Harbeth. C'est une écoute tradition "british BBC" un peu modernisée (plus de clarté et de dynamique que les Rogers de la grande époque, par exemple) j'aime bien et je respecte.

Mais je préfère encore ATC, PMC, Revel et donc et surtout JMR, chacune de ces marques ayant néanmoins sa philosophie technique et son caractère propre, avec de petites différences entre modèles chez chaque constructeur.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Fév 2020 18:35

Sieverth a écrit:
Les Magico S3 sont au meme prix que les PEL, donc, elles seront a l ecoute aussi, mais une autre boutique... le probleme des occasions Magico, c est que je ne comptais pas acheter avant les vacance d ete...histoire d etre sur de mes ecoutes et choix. D ici la, je crois qu elle seront vendue de toute facon.


Les Magico S3 dépassent les 20 ou 25 K€ neuves, c'est beaucoup trop certes, mais moins de 10 K€ une occasion de moins de deux ans, ça change la donne. A ce prix et compte tenu de ton budget important (veinard !) elles sont à mon avis les meilleures, les plus homogènes, dynamiques et les mieux construites (même "surconstruites" comme je le disais) de toutes les enceintes que tu as sélectionnées dans ton budget. Jette aussi un coup d'œil sur les occasions PMC pro et ATC pro. Perso, c'est vers ces trois propositions que je m'orienterais prioritairement. Mais les très bonnes occas, ça ne traîne pas en effet.

Sinon, en un peu moins chères tu as les remarquables JMR Orfeo Jubilé et la compacte Voce grande, je n'ai pas écouté cette dernière, qui est semble-t-il la plus aboutie des JMR, mais l'Abcsisse jubilé et sa grande sœur l'Orfeo, je peux te dire pour les avoir écoutées attentivement que c'est diablement excellent, et c'est une petite PME française, pour moi, c'est un critère qui compte. Tu peux sans doute négocier une Orfeo neuve autour de 8 000 € la paire. C'est beaucoup trop pour moi, mais pour toi, c'est en-dessous de ton budget maxi et c'est une enceinte qui n'a rien à envier à toutes les autres, et en plus elle est facile à alimenter, pas besoin de te ruiner en ampli.

Bref, tu as l'embarras du choix et il faudrait que tu sois singulièrement difficile pour être déçu par l'une ou l'autre des suggestions que l'on t'as faites. A ces niveaux de qualité, le plus important, c'est soigner la pièce d'écoute. Cela fera plus la différence que le choix de l'enceinte elle-même, dès lors que tu es sûr que celle-ci sera de toute façon très bonne.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Fév 2020 18:51

"Les Magico S3 dépassent les 20 ou 25 K€ neuves,"

Erreur de ma part, je parlais plutot des Magico A3 (13 000 neuves), ce sont celle-ci en occas et que je vais egalement aller ecouter.

Pour tes autres suggestions, je prend note... :)
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 27 Fév 2020 21:32

Si c'est la A3 l'affaire est moins alléchante : 10 000 € c'était leur prix public il y a deux ou trois ans (elles ont augmenté de plus de 2 000 e en deux ans), donc 10 K€ d'occasion pour une paire de 2018, c'est cher.

La A3 est cependant une très bonne enceinte. Il n'y pas une différence énorme avec la S3 pour les avoir écoutées dans la même pièce, chez Présence audio conseil. Un peu moins d'ampleur et d'impact, un look plus simple (que je préfère à titre perso, mais j'ai l'impression que la plupart des gens préfèrent le look galbé de la série S).

Mais est-elle meilleure qu'une PEL Alycastre ou qu'une JMR Orfeo Jubilé ou Voce Grande ? Pas sûr en revanche. Perso, je prendrai une Orfeo ou une Voce Grande neuve, son garantie, avec possibilité légale de rétractation, en négociant l'Orfeo à 8 000 € ou la Voce à 7 000 €. Tu aurais du neuf, du matos français par une PME connue depuis longtemps, avec une meilleure probabilité de maintenance à long terme en cas de pépin. Jean-Claude Reynaud est accessible en personne pour répondre aux questions sur ce forum, entre autres.

Et surtout tu fais 2 ou 3 000 € d'économies, que tu peux utiliser pour améliorer l’acoustique de ta pièce, acheter des Cds ou des fichiers musicaux, aller au concert, en vacances, etc. toutes choses au moins aussi importantes que le matériel hifi.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 29 Fév 2020 8:43

Sieverth a écrit:Effectivement, les 2 JBL citees ne rentre pas chez moi, beaucoup trop large et pas du tout dans l optique du lieux. Cela compte aussi.

Je reviens donc a nouveau sur les PMC, voir les Pierre Etienne Leon, mais je viens de sortir du magasin, le vendeur, par apport a la musique que j ecoute, me les a clairements deconseiller...Les PEL, c est principalement pour du classic m a t il dit, pas de la new-wave, metal, house, ou autre ou il faut de la peche, cela passera, mais rien comparer au PMC... et j ecoute de tout, du classic aussi bien sur...il m a clairement renvoier vers les PMC, ( il vend les 2 marques ).

Une autre marque m interresse, Revel, mais introuvable...du coup, pas d ecoute possible...

Les petites PMC, je sais plus lesquelles (dans un budget de 5000€), ne m'ont pas du tout impressionné. Un piano ne sonnait pas comme un piano, il manquait une octave dans le bas. Pas tellement étonnant vu la taille des HP. A mon sens, leur prix était le double de ce qu'elles valaient.

Nettement mieux du coté de JMR sur les Abscisse. Mais sinon le marché de l'occasion recèle de perles à 50% voire 30% du neuf et tu peux aller écouter chez le vendeur. C'est ce que j'ai fait.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 01 Mar 2020 9:34

bonjour ,
chez PMC , il faut vraiment écouter les pmc ib2se , une paire est en vente sur forum club hifi au prix 13000 euros au lieu 22000.
https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... eds-d-di-s
tamarin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Déc 2008 21:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message