Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, FLE, Gaël, jeano33, LOLO500, mmdd, Moumou77, PopKornhour et 72 invités

LG HU70LS Vidéoprojecteur LED 4K

Message » 25 Jan 2020 11:41

jules34 a écrit:Bonsoir, j’aurais une question sur le cable HDMI Fibre optique de marque « ATZEBE » pour aller avec ce video projecteur LG. J’ai lu sur certains site de vente ou forum qu’il pouvait y avoir un bug en cas de branchement de ce cable sur entre le video proj et un ampli si en même temps il y a la TV branchée en HDMI sur ce même ampli. Avant de l’acheter, d’autres personnes confirment et ont constaté le même problème (écran noir, pas de signal video)? Si oui, une autre marque pourrait régler le problème ou ça le fera avec tous les cables HDMI fibre optique? merci


Il n'y a pas de soucis avec ce câble je l'ai testé avec 5 VP différents depuis que je l'ai sur mon ampli yamaha mais c'est câble optique qui a envoie donc toujours un signal, ce qui signifie que même en veille quand tu as deux appareils reliés a un ampli tu auras une erreur HDCP. Il faut donc prévoir sur la prise électrique du VP un interrupteur pour couper totalement l'alimentation de ce dernier. Tu n'auras plus de problème d'image noire (testé personnellement). Sinon sur ton ampli pour palier ça il ne faut pas sélectionner sortiie HDMI 1 et 2 en meme temps mais qu'une seule à la fois. C'est souvent chiant à faire car c'est une option qui revient a zero en changeant de source.
Tous les cables optique ont cette particularité
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Jan 2020 12:10

Bonjour, donc tu m'assures que si je débranche la prise électrique du video projecteur, il n'y aura plus ce problème "erreur HDCP". Parce que si j'avais été obligé de débrancher le cable HDMI (celui relié au video proj) optique coté ampli à chaque fois que je ne m'en sert plus, ça aurait été plus chiant.
Donc d'après toi, si je débranche la prise electrique du video proj, plus de problème quand j'allume la TV.
Par contre quand je veux allumer le Video proj, je doit débrancher la TV ou il n'y aura pas de problème "d'erreur HDCP" dans ce cas?

Par contre pour ta solution "il ne faut pas sélectionner sortiie HDMI 1 et 2 en meme temps mais qu'une seule à la fois". J'avoue ne pas avoir compris. J'ai un ampli Denon X3400h.



Jef_13 a écrit:
jules34 a écrit:Bonsoir, j’aurais une question sur le cable HDMI Fibre optique de marque « ATZEBE » pour aller avec ce video projecteur LG. J’ai lu sur certains site de vente ou forum qu’il pouvait y avoir un bug en cas de branchement de ce cable sur entre le video proj et un ampli si en même temps il y a la TV branchée en HDMI sur ce même ampli. Avant de l’acheter, d’autres personnes confirment et ont constaté le même problème (écran noir, pas de signal video)? Si oui, une autre marque pourrait régler le problème ou ça le fera avec tous les cables HDMI fibre optique? merci


Il n'y a pas de soucis avec ce câble je l'ai testé avec 5 VP différents depuis que je l'ai sur mon ampli yamaha mais c'est câble optique qui a envoie donc toujours un signal, ce qui signifie que même en veille quand tu as deux appareils reliés a un ampli tu auras une erreur HDCP. Il faut donc prévoir sur la prise électrique du VP un interrupteur pour couper totalement l'alimentation de ce dernier. Tu n'auras plus de problème d'image noire (testé personnellement). Sinon sur ton ampli pour palier ça il ne faut pas sélectionner sortiie HDMI 1 et 2 en meme temps mais qu'une seule à la fois. C'est souvent chiant à faire car c'est une option qui revient a zero en changeant de source.
Tous les cables optique ont cette particularité
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 25 Jan 2020 13:37

jules34 a écrit:Bonjour, donc tu m'assures que si je débranche la prise électrique du video projecteur, il n'y aura plus ce problème "erreur HDCP". Parce que si j'avais été obligé de débrancher le cable HDMI (celui relié au video proj) optique coté ampli à chaque fois que je ne m'en sert plus, ça aurait été plus chiant.
Donc d'après toi, si je débranche la prise electrique du video proj, plus de problème quand j'allume la TV.
Par contre quand je veux allumer le Video proj, je doit débrancher la TV ou il n'y aura pas de problème "d'erreur HDCP" dans ce cas?

Par contre pour ta solution "il ne faut pas sélectionner sortiie HDMI 1 et 2 en meme temps mais qu'une seule à la fois". J'avoue ne pas avoir compris. J'ai un ampli Denon X3400h.



Jef_13 a écrit:
Il n'y a pas de soucis avec ce câble je l'ai testé avec 5 VP différents depuis que je l'ai sur mon ampli yamaha mais c'est câble optique qui a envoie donc toujours un signal, ce qui signifie que même en veille quand tu as deux appareils reliés a un ampli tu auras une erreur HDCP. Il faut donc prévoir sur la prise électrique du VP un interrupteur pour couper totalement l'alimentation de ce dernier. Tu n'auras plus de problème d'image noire (testé personnellement). Sinon sur ton ampli pour palier ça il ne faut pas sélectionner sortiie HDMI 1 et 2 en meme temps mais qu'une seule à la fois. C'est souvent chiant à faire car c'est une option qui revient a zero en changeant de source.
Tous les cables optique ont cette particularité


Sur ton Denon tu peux dans les options choisir de diffuser sur HDMI out 1,2 ou les deux.
J'avais un x3400 l'année dernière avant de passer chez Yamaha et de mémoire faut rentrer dans les options pour le choix de sortie HDMI.

Chez moi je suis branché de cette façon. Ampli Yamaha, TV Philips 4k en HDMI out 1 et vp Epson 9400 sur HDMI out 2 branché avec un câble atzebe de 15m passé par les combles. Sur la prise électrique du VP un interrupteur contrôlé via télécommande car la prise est au plafond.

Quand je veux regarder la TV soit je Coupe la prise électrique du VP soit je selectionne uniquement sortie hdm1 sur l'ampli.
Quand je regarde le VP j'ai la TV uniquement en veille il n'y a pas à la couper tant que tu ne branches pas cette dernière avec un câble HDMI optique.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Jan 2020 21:26

Merci pour ces explications claires. Mais c'est quand même fou que les marques d'ampli ne trouve pas le moyen de rendre l'utilisation de 2 appareils branchés sur HDMI out dont 1 en optique sans que cela ne créer de bugs...


Jef_13 a écrit:
jules34 a écrit:Bonjour, donc tu m'assures que si je débranche la prise électrique du video projecteur, il n'y aura plus ce problème "erreur HDCP". Parce que si j'avais été obligé de débrancher le cable HDMI (celui relié au video proj) optique coté ampli à chaque fois que je ne m'en sert plus, ça aurait été plus chiant.
Donc d'après toi, si je débranche la prise electrique du video proj, plus de problème quand j'allume la TV.
Par contre quand je veux allumer le Video proj, je doit débrancher la TV ou il n'y aura pas de problème "d'erreur HDCP" dans ce cas?

Par contre pour ta solution "il ne faut pas sélectionner sortiie HDMI 1 et 2 en meme temps mais qu'une seule à la fois". J'avoue ne pas avoir compris. J'ai un ampli Denon X3400h.





Sur ton Denon tu peux dans les options choisir de diffuser sur HDMI out 1,2 ou les deux.
J'avais un x3400 l'année dernière avant de passer chez Yamaha et de mémoire faut rentrer dans les options pour le choix de sortie HDMI.

Chez moi je suis branché de cette façon. Ampli Yamaha, TV Philips 4k en HDMI out 1 et vp Epson 9400 sur HDMI out 2 branché avec un câble atzebe de 15m passé par les combles. Sur la prise électrique du VP un interrupteur contrôlé via télécommande car la prise est au plafond.

Quand je veux regarder la TV soit je Coupe la prise électrique du VP soit je selectionne uniquement sortie hdm1 sur l'ampli.
Quand je regarde le VP j'ai la TV uniquement en veille il n'y a pas à la couper tant que tu ne branches pas cette dernière avec un câble HDMI optique.
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 25 Jan 2020 21:41

jules34 a écrit:Bonsoir, j’aurais une question sur le cable HDMI Fibre optique de marque « ATZEBE » pour aller avec ce video projecteur LG. J’ai lu sur certains site de vente ou forum qu’il pouvait y avoir un bug en cas de branchement de ce cable sur entre le video proj et un ampli si en même temps il y a la TV branchée en HDMI sur ce même ampli. Avant de l’acheter, d’autres personnes confirment et ont constaté le même problème (écran noir, pas de signal video)? Si oui, une autre marque pourrait régler le problème ou ça le fera avec tous les cables HDMI fibre optique? merci


J'ai ce câble avec le LG, et aucun souci. J'ai même le son ARC qui fonctionne mais pas sur le son HD. Une limitation de l'ARC du LG, je suppose...J'ai un Onkyo RZ900.
farnz54
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Juin 2016 9:50
Localisation: Meurthe et Moselle
  • offline

Message » 04 Fév 2020 20:02

J'avais jusqu'à quelques semaines un Panasonic PT-AT6000E.
Comment se compare-t-il au LG HU70LS?
Quelqu'un a une idée?
Merci
frede
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:28
  • offline

Message » 15 Fév 2020 20:47

Bonsoir,

Étant sensible aux AEC (il semblerait qu'il n'y en ait pas ou très peu avec ce modèle, ainsi que les autres DLP Laser), j'aimerais savoir où ce projecteur serait en démo? J'habite le Sud de l'Ardèche (vers Vallon Pont d'Arc) et serai prêt à faire 150, 200 km pour me rendre compte: si quelqu'un a un tuyau...
Merci!

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online

Message » 16 Fév 2020 9:27

françois/ EAR a écrit:Bonsoir,

Étant sensible aux AEC (il semblerait qu'il n'y en ait pas ou très peu avec ce modèle, ainsi que les autres DLP Laser), j'aimerais savoir où ce projecteur serait en démo? J'habite le Sud de l'Ardèche (vers Vallon Pont d'Arc) et serai prêt à faire 150, 200 km pour me rendre compte: si quelqu'un a un tuyau...
Merci!


Je suis sensible aussi au AEC. J’avais un acer M550BD, et je ne voyais que ça ! Et mal de tête assuré après une session de 3heures de jeux vidéo sur l’acer. En 3D, mal de tête en 10min...

Mais c’est incroyable sur le LG, peut-être dû au LED, je n’en vois pas. C’est le premier DLP, dont je peux regarder sans problème toute la journée !
farnz54
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Juin 2016 9:50
Localisation: Meurthe et Moselle
  • offline

Message » 03 Mar 2020 13:21

Effectivement j' avais constaté aussi cela sur mon LG .
Effectivement c 'est bien du au LED par contre evite les projos laser ,
la tu auras des AEC a coup sur ce qui est mon cas sur un Wemax One pro
celui ci a une roue au phosphore qui engendre cela .
Par contre il son beaucoup plus fugace et moins genant que mon ancien BenQ 1070 qui lui etait insuportable sur ce point
Une derniere chose en baissant la luminosité avec parcimonie en ce qui me concerne , je ne les vois casi m' en plus .
Dernière édition par adriana le 03 Mar 2020 16:22, édité 6 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 03 Mar 2020 13:28

adriana a écrit:Effectivement j' avais constaté aussi cela sur mon LG .
Effectivement c 'est bien du au LED par contre evite les projos laser
la tu auras des AEC a coup sur ce qui est mon cas sur un Wemax One pro
celui ci a une roue au phosphore qui engendre cela .
Par contre il son beaucoup plus fugace et ne me gene pas plus que cela .
farnz54 a écrit:
françois/ EAR a écrit:Bonsoir,

Étant sensible aux AEC (il semblerait qu'il n'y en ait pas ou très peu avec ce modèle, ainsi que les autres DLP Laser), j'aimerais savoir où ce projecteur serait en démo? J'habite le Sud de l'Ardèche (vers Vallon Pont d'Arc) et serai prêt à faire 150, 200 km pour me rendre compte: si quelqu'un a un tuyau...
Merci!


Je suis sensible aussi au AEC. J’avais un acer M550BD, et je ne voyais que ça ! Et mal de tête assuré après une session de 3heures de jeux vidéo sur l’acer. En 3D, mal de tête en 10min...

Mais c’est incroyable sur le LG, peut-être dû au LED, je n’en vois pas. C’est le premier DLP, dont je peux regarder sans problème toute la journée !


Merci pour ces témoignages... et bonnes nouvelles! Il ne me reste plus qu'à en trouver un en démo dans la région...

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online

Message » 03 Mar 2020 15:36

j'ai eu pléthore de DLP et cet optoma UHZ65 calibré est très très discret avec les AEC. Toute ma famille en profite tous les jours sans s'en plaindre. Par contre en sortie de carton c'est assez mauvais. Tout est trop poussé. contraste, laser, RVB etc .........)
C'est vrai que ce LG, que j'avais acheté suite à un test dithyrambique, a un excellent intra par contre comment peut t'on se contenter de noirs aussi catastrophiques. Revendu au bout de deux jours. :ane:
Invite-101
 
  • offline

Message » 05 Mar 2020 11:37

Bonsoir, je viens de recevoir mon LG. Il est branché sur mon ampli denon. Tout semble parfaitement fonctionner mais j’ai cependant 2 soucis:
– lorsque je visionne un film 4k sur un disque dur branché sur ma shield tv, ce n’est pas fluide assez régulièrement pendant le film (saccade), alors que si je diffuse ce même film sur la tv (toujours en passant par la shield branché sur l’ampli) pas de soucis. Pour info j’ai un cable hdmi optique 15m atzebe 18gbts.
Y a t-il une solution pour le rendre plus fluide?
– je n’ai pas de son qui sort de l’ampli lorsque j’utilise une appli (youtube, amazon prime…) Sur le LG. Je suis branché sur Monitor 2 sur mon ampli car c’est ma tv qui est sur hdmi arc monitor 1. Je suppose que la sortie « monitor 2 » n’est pas arc et que c’est la raison de l’absence de son?
Merci de votre aide
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 03 Mai 2020 15:14

Certes peut être pas du même calibre que les Epson 9400 à lampe ou encore les sony ou optoma laser, mais ce n'est pas non plus la même gamme de prix.
Pour ceux qui recherchent un VP "discret" de par ses dimensions pour une configuration de pièce contraignante, pour une somme "raisonnable", pour profiter d'un minimum d'immersion, ce VP peut être une solution.

Bon après il faut aménager sa pièce pour diminuer au max la pollution lumineuse (en cours de réflexion pour ma part) et une toile ALR

Photo prise par un simple smartphone (qui ne restitue pas forcément la pollution lumineuse ambiante): "Dark" en 1080 :love:

Image
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 06 Mai 2020 18:56

Bonjour Jules34
Ta photo semble démontrer un très bon résultat du LG : est que tu projettes sur une toile blanche 1.0 ? Ou une toile ALR ? (et si oui, laquelle ?)
Chris92200
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2014 1:16
  • offline

Message » 08 Mai 2020 13:10

Chris92200 a écrit:Bonjour Jules34
Ta photo semble démontrer un très bon résultat du LG : est que tu projettes sur une toile blanche 1.0 ? Ou une toile ALR ? (et si oui, laquelle ?)


J'ai une XY screen ALR 0.8 ALR dans une pièce de vie très lumineuse (murs blanc, meuble tv blanc brillant et carrelage clair au sol). Cela atténue pas mal la problématique de pollution lumineuse, même si je vais réfléchir à comment la diminuer encore plus (j'ai déjà placé un drap noir occultant sur le meuble tv le temps de la projection, et le résultat est déjà flagrant). Après la photo ne traduit pas totalement fidèlement la pollution lumineuse. Elle l'atténue beaucoup. Les bords d'image ne sont pas aussi noir profond en réalité. Mais la qualité de l'image demeure elle fidèle!
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K