Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Ergon, Fredo69, Freemanjazz, guss 33, lawaz64, phil974, Reynaldk, Thibault VALLEE, viking44rb et 487 invités

Toutes les enceintes HiFi

PMC enceintes

Message » 01 Mar 2020 13:10

tamarin a écrit:bonjour ,
chez PMC , il faut vraiment écouter les pmc ib2se , une paire est en vente sur forum club hifi au prix 13000 euros au lieu 22000.
https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... eds-d-di-s


On peut trouver des occasions de ce me^me excellent modèle de PMC en version pro, versions actives ou passives, nettement moins cher que ça. Il faut fouiller sur les sites pro, Audiofanzine et autres. Pas la peine de prendre le modèle SE qui n'a que des améliorations cosmétiques que PMC fait payer beaucoup trop cher.

Pour la comparaison dans un post plus haut entre une JMR Abscisse Jubilé et une petite colonne PMC gamme amateur, je suis d'accord : la JMR Abscisse est meilleure, plus dynamique et moins chère.
Dernière édition par tovarich007 le 05 Mar 2020 15:19, édité 1 fois.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 04 Mar 2020 23:45

Sieverth a écrit:"Les Magico S3 dépassent les 20 ou 25 K€ neuves,"

Erreur de ma part, je parlais plutot des Magico A3 (13 000 neuves), ce sont celle-ci en occas et que je vais egalement aller ecouter.

Pour tes autres suggestions, je prend note... :)


Les MAGICO S3 en version MKI étaient proposées à environ 30k€.
La version MKII apparue en 2017 était quand à elle un peu plus chère; comme il se doit d'une évolution :) , 36/37 k€
Le marché de l'occasion pour la version MKI est généralement dans le fourchette 12/16 k€ ; les MKII plutôt à partir de 20k€.
A 9500€ , c la A3 qui est proposée ; ce modèle diffusé depuis peu reste encore rare sur le marché de l'occasion, ce qui peut expliquer la tenue de la côte bien quelles soient tout de même à 16k€ neuves.
La A3 est une enceinte intéressante , mais ce n'est pas une S3 ...
Je fais parti de ceux qui apprécient 'le son' MAGICO, se qui ne m'empêche pas de trouver leur positionnement tarifaire quelque peu ... décalé. Mais c la règle dans le HDG en général, non ? En haute fidélité comme ailleurs.
Les MAGICO ont au moins l'avantage de bien sonner,, ce qui n'est pas forcément le cas pour certains produits tout aussi 'expensive' ...
Même si c une bonne enceinte, à 9,5K€ la A3 reste un peu chère selon moi. Des JMR ORféo Jubilée, par exemple, déjà citées, offriraient un meilleurs rapport Q/P.
Il ne faut pas non plus oublier que de telles enceintes ont aussi besoin d'électroniques de bon niveau pour pouvoir s'exprimer.
A ce niveau, les différentes démos en salon de l'importateur, étaient à géométrie un peu variables; Autant je garde un 'lointain' bon souvenir de M5 associées à la série 700 de chez Soulution, autant les dernières démos (à base de série 500 , je crois) étaient bien loin convaincantes que les précédentes associées aux électroniques AYRE que j'apprécie tout particulièrement.
Bonne recherche.
Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Mar 2020 15:27

Pas écouté les dernières démos, mais je suis globalement d'accord avec Wallybop, même s'il n'y a pas tant d'écart qualitatif que ça entre une A3 et une S3 (mais il y en a quand même un).

Une JMR Orféo Jubilé et même une Abscisse Jubilé, si on a une pièce d'écoute pas très grande, sont à mon avis au niveau de la A3 en nettement moins cher et en plus facile à alimenter. Et c'est un produit français par une petite marque connue depuis logtemps et bien distribuée

Pour ce qui est des enceintes Audio Solution, elle sont importées depuis peu et je ne sais pas si elles le seront longtemps. Sur le papier c'est pas mal du tout, mais pourquoi aller chercher dans des marques peu connues, rares et chères alors qu'il existe des produits aussi bons et moins chers largement disponibles sur le marché ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 21 Déc 2020 11:36

Pour ma part je possède les petites de la gamme les twenty 5 23 et tout est histoire de goût et d'oreille , mes écoutes sont polyvalentes et tout passe très bien,ces enceintes en donnent beaucoup par rapport à leurs tailles modestes et pour ma part j'adore leur équilibre.
Par contre elles fonctionnent avec des blocs mono en 845 et la différence a été très nette à l'écoute entre mon premier ampli 22w et les blocs 110w j'ai carrément changé d'enceintes.
Si je change ce sera pour des fact qui sonnent magnifiquement bien, c'est cher mais on trouve des occasions intéressantes.
Après chacun donne son avis mais si tu aimes le son PMC et que tes moyens te le permettent fonce tu ne le regretteras pas, c'est mon avis...
pat2font
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2017 18:21
  • offline

Message » 29 Déc 2020 10:48

rha61 a écrit:quand je voie le prix des PMC, Magico, PEL etc, j ai vraiment du mal avec de tels tarifs
pourquoi pas les XTZ Divine Alpha ?
tecnhiquement de superbes enceintes, avec un rapport qualité prix raisonnable, évolutivité vers le filtrage actif, adaptabilité à l' acoustique
Quant au résultat sonore avec un tel potentiel, ben il dépendra principalement de la mise en oeuvre :idee:


Voici ce que dit un test sur ces enceintes à 7800€ la paire et qui utilisent des HP au top si on en croit la page produit citée par rha61.

https://www.fairaudio.de/test/xtz-divine-alpha-lautsprecher/
Traduction automatique approximative depuis l'allemand de la conclusion :

Les XTZ Divine Alpha se distinguent par :

  • Une neutralité tonale exemplaire.
  • Un aigue absolument haut de gamme avec un mélange exact d’agressivité (naturelle) et de soyeux: les cymbales et les Hi-hats ont une attaque soignée et reçoivent en même temps des couleurs sonores authentiques sans gezischel artifizielle.
  • Une tonalité moyenne transparente, objective et neutre, qui rappelle les moniteurs de studio.
  • Une zone de tonalité basse réglable à l’aide d’un bouchon de bass-reflex, en particulier fermée, les XTZ Divine Alpha sonnent parfaitement secs et précis sans connotations typiques de bass-reflex, en fournissant une pression et un tirant d’eau conformes aux boîtes. Ceux qui pensent qu’avec un poids de 70 kg et un total de quatre moteurs de bas de 25 centimètres, les Suédois ont parfois des sons trop profonds se trompent.
  • Une dynamique fine involtante, la promesse des carreaux de céramique utilisés, les Divine Alpha s’y engagent sans compromis.
  • Une image qui se détache joliment des haut-parleurs et est également ouverte verticalement. En termes de plasticité et de « solennité » claire, c’est-à-dire de définition du son des instruments individuels et de leur distribution sur la largeur de la scène, d’autres haut-parleurs fournissent souvent encore plus.
  • Un équipement et une finition anormalement haut de gamme en vue de l’étiquette de prix.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message