Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur la customisation

Modernisation Ancien autoradio

Message » 29 Fév 2020 16:25

Hello
J'ai récupéré un vieux autoradio (70's) qui est HS, je voudrais le moderniser en gardant la face avant pour son coté vintage
Existe t il des modules d'amplification 12V stéréo(voir mono) suffisamment petit afin de pouvoir être caché dans le poste et s'il intègre le Bluetooth ça serait au delà de mes espérances :ohmg:

Image

Merci
fablamenace
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Fév 2010 12:16
  • offline

Message » 03 Mar 2020 14:05

Hi :wink:

sur AliExpress ton bonheur tu trouveras (beaucoup de différents modules)


des exemples ici
https://fr.aliexpress.com/item/33052630279.html
https://fr.aliexpress.com/item/32987898 ... 211a0f2810
lutilisateurlibre
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28
  • offline

Message » 07 Mar 2020 19:48

Hello
merci pour les liens :wink:

je mets cela de coté , c'est pas le moment de commander en Chine :siffle:
fablamenace
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Fév 2010 12:16
  • offline

Message » 08 Mar 2020 13:09

fablamenace a écrit:Hello
merci pour les liens :wink:

je mets cela de coté , c'est pas le moment de commander en Chine :siffle:


Pas de craintes a avoir : le temps du transport, cela fera longtemps que le virus sera mort. Se laver les mains , ne fait jamais de mal non plus.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Avr 2020 12:47

Sinon, plus cher, mais beaucoup plus élaboré, il y a les produits AURORA: une boîte américaine a conçu plusieurs modules qui permettent à peu près tout: conversion AM/FM stéréo,ampli, blutooth, USB, etc...
Apparemment, on peut les trouver à la vente au détail (le site ne propose que d'effectuer les modification sur un auto radio fourni par le client), il me semble que j'avais trouvé un site https://www.vintagecarradio.com/ qui les distribue...probablement de meilleur qualité que les chinoiseries!
J'ignore s'ils sont fournis avec un schéma d'installation (mais c'est probable).Le prix varie d'environ 150 à 300€ (hors frais de port) par module, ce qui reste quand même plus abordable que de le faire modifier à l'étranger.
Une boîte anglaise (TADPOLE) propose le même service qu' AURORA, avec les mêmes produits, à un tarif très supérieur...
J'ai récupéré un Becker grand prix mono des années 60, HS, mais cosmétiquement nickel, que j'aimerais bien moderniser et réinstaller sur ma Mercedes de 70.
Le problème de ces vieux postes, c'est souvent la puissance faiblarde, la reception FM souvent impossible au delà de 100mHz pour les appareils européens, et surtout la sélectivité déficiente, problématique en raison de l'encombrement de la bande FM de nos jours...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2020 19:03

cmos a écrit:Sinon, plus cher, mais beaucoup plus élaboré, il y a les produits AURORA: une boîte américaine a conçu plusieurs modules qui permettent à peu près tout: conversion AM/FM stéréo,ampli, blutooth, USB, etc...
Apparemment, on peut les trouver à la vente au détail (le site ne propose que d'effectuer les modification sur un auto radio fourni par le client), il me semble que j'avais trouvé un site https://www.vintagecarradio.com/ qui les distribue...probablement de meilleur qualité que les chinoiseries!
J'ignore s'ils sont fournis avec un schéma d'installation (mais c'est probable).Le prix varie d'environ 150 à 300€ (hors frais de port) par module, ce qui reste quand même plus abordable que de le faire modifier à l'étranger.
Une boîte anglaise (TADPOLE) propose le même service qu' AURORA, avec les mêmes produits, à un tarif très supérieur...
J'ai récupéré un Becker grand prix mono des années 60, HS, mais cosmétiquement nickel, que j'aimerais bien moderniser et réinstaller sur ma Mercedes de 70.
Le problème de ces vieux postes, c'est souvent la puissance faiblarde, la reception FM souvent impossible au delà de 100mHz pour les appareils européens, et surtout la sélectivité déficiente, problématique en raison de l'encombrement de la bande FM de nos jours...



C'est vrai que les amplis étaient très faiblards, alors que désormais, classe D oblige, on a accès à des puissances cumulées monumentales

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Avr 2020 19:25

Les tuners FM aussi ont fait beaucoup de progrès...et les appareils vintage sont un peu largués face à toutes ces stations dont les fréquences sont très proches les unes des autres, sans compter que sur le mien, au delà de 100mHz, nada... :cry:
L'idée de moderniser un auto radio d'époque me parait la meilleure voie, sinon planquer un appareil moderne dans la boîte à gants avec une télécommande...bof, c'est tellement plus sympa de voir les petites loupiotes s'éclairer quand on tourne le bouton...
La solution Tadpole est séduisante pour les handicapés du fer à souder, à condition d'avoir le budget (au moins 500€...), mais finalement, pour le prix, on a un combiné vintage avec 4x85 W, et en option USB et Blutooth... :bravo:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Customisation