Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: impy et 75 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Evolution kit compactes vers colonnes

Message » 10 Mar 2020 23:44

Bonsoir,

dans un avenir très proche , je voudrais faire évoluer mon installation 5.1 Focal Dome Flax.
je suis dans un salon de 30m2 ( +15m2 si on compte la cuisine ouverte en L ).

pour un soucis d'uniformité/cohérence avec les enceintes surround ,
je pense aller sur une paire de colonne Aria 936 ( ou 948 ) + centrale CC900. Je mettrais 2 dômes en position avant haute ( a 2m30 de hauteur , dirigé vers le canapé )
pour alimenter le tout , je récupère un yamaha CX-A5100 + ampli de puissance Sherbourn PA7/150.
pour le caisson, je pense aller vers un Dali K-14, un sub avec une dimension Max de 40cm de profondeur/hauteur.

vous en pensez quoi ?
les dômes en surround seraient elles assez présentes/puissantes ? par rapport à la scène avant.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Mar 2020 8:28

Sur le papier, ça parait tout bon ! Rien à redire. Les "Dôme" serviront bien provisoirement.
phil974
 
Messages: 10619
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Mar 2020 15:20

phil974 a écrit:Sur le papier, ça parait tout bon ! Rien à redire. Les "Dôme" serviront bien provisoirement.


evangelion77 a écrit:J'ai déjà vu (ou plutôt lu) des personnes qui avaient des colonnes en frontales et des enceintes satellites en surround. Tu peux donc toujours essayer. Si ce n'est pas suffisant (manque d'ampleur) tu pourras toujours mettre à la place d'autres enceintes (SR900, 906, SR700...).


doudou74 a écrit:J ai eu des domes en surround, avec des colonnes en frontales.
Je les avais choisi pour des questions de contraintes de placement, puis finalement revendu pour des aria 905.
Meme si les domes sont pas trop mal, on est loin des aria en terme de restitution


merci pour vos différents retour.

si je dois également changer les surround par des biblio, donc si Focal , passé en Aria 906.
ou bien même aller sur un kit colonne/centrale/biblio d'une autre marque.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message