|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)
Moi je propose: Hachis Parmentier lapon... avec de la viande de renne 

- kinscalme
- Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
Salut Brugam, le colombo de porc est un plat antillais très simple à faire.
des oignons (2), du sauté de porc ( 700), des courgettes (1 bon kilo), de l'épice à colombo, de l'ail, gros sel.
on prend deux oignons, coupés fin, de l'ail quelques gousses.
de l'huile faire sauter avec le sauté de porc et les oignons et l'ail.
couper en dés les courgettes. les mettre avec le sauté de porc, le laurier et le gros sel.
mettre un peu d'eau et cuire doucement à couvert.
l'épice à colombo n'est pas forte et parfumée. c'est un mélange d'épices. je l'achète soit en boutique antillaise soit à Auchan chez Ducros.
Ingrédients: Ingredients : curcuma, graine de coriandre (13%), fenugrec torréfié (13%), cumin et cumin torréfié (9%), riz torréfié, graine de MOUTARDE, poivre blanc, persil, girofle.
je le sers avec du riz créole, cuit à l'eau salée et réchauffé au beurre doux fondu. on peu aussi remplacer le riz par de la pomme de terre cuite dans le jus de avec les courgettes.
Patate douce, igname, carottes…. tout les goûts sont permis.
Voilà
des oignons (2), du sauté de porc ( 700), des courgettes (1 bon kilo), de l'épice à colombo, de l'ail, gros sel.
on prend deux oignons, coupés fin, de l'ail quelques gousses.
de l'huile faire sauter avec le sauté de porc et les oignons et l'ail.
couper en dés les courgettes. les mettre avec le sauté de porc, le laurier et le gros sel.
mettre un peu d'eau et cuire doucement à couvert.
l'épice à colombo n'est pas forte et parfumée. c'est un mélange d'épices. je l'achète soit en boutique antillaise soit à Auchan chez Ducros.
Ingrédients: Ingredients : curcuma, graine de coriandre (13%), fenugrec torréfié (13%), cumin et cumin torréfié (9%), riz torréfié, graine de MOUTARDE, poivre blanc, persil, girofle.
je le sers avec du riz créole, cuit à l'eau salée et réchauffé au beurre doux fondu. on peu aussi remplacer le riz par de la pomme de terre cuite dans le jus de avec les courgettes.
Patate douce, igname, carottes…. tout les goûts sont permis.
Voilà

- Robson5
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Super, merci, c'est une recette qui me tente 
Juste une petite idée du temps de cuisson ?

Juste une petite idée du temps de cuisson ?
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Allez hop,.....on cuisine ! (menu en première page)
Ce soir ce sera choucroute alsacienne, elle a été commencée il y a un mois.
Et en dessert tatin de poire caramel vanillé avec une pincée de sel.
Et en dessert tatin de poire caramel vanillé avec une pincée de sel.
- lavocat
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Ah oui, quand même !
J'avoue que je prends la choucroute toute faite chez mon charcutier du marché (elle est très équilibrée et bonne).
Remy
J'avoue que je prends la choucroute toute faite chez mon charcutier du marché (elle est très équilibrée et bonne).
Remy
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Administrateur - Président de l'Association
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Vous buvez quoi avec la choucroute?
Bière,vin blanc?
Bière,vin blanc?
Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 DAC Eversolo H2 SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Bière blonde légère. Stella Artois de préférence.
Remy
Remy
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
J'avoue que la Stella Artois est ma bière préférée ...
Remy

Remy
-
Pour rappel nous avons sur Bla2 un excellent topic pour les amateurs de bonnes bières

- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
bgb a écrit:Vous buvez quoi avec la choucroute?
Bière,vin blanc?
Riesling
- lavocat
le riesling c'est sympa avec une choucroute. j'aimais la bière avant mon opération mais là les bulles ne passent plus.
ce weekend j'ai fait un gâteau sympa.
avant ce midi j'ai fait une pintade que j'ai acheté à un éleveur, une belle pintade d'1,5 kilos. son foie était tendre, pas sec du tout. je l'ai fait avec des PDT et des Haricots verts, un jus avec les os et des oignons, de l'ail et du vin blanc.
elle était tendre la pintade.
pour le gâteau j'ai fait un trois chocolats.

ce weekend j'ai fait un gâteau sympa.
avant ce midi j'ai fait une pintade que j'ai acheté à un éleveur, une belle pintade d'1,5 kilos. son foie était tendre, pas sec du tout. je l'ai fait avec des PDT et des Haricots verts, un jus avec les os et des oignons, de l'ail et du vin blanc.
elle était tendre la pintade.
pour le gâteau j'ai fait un trois chocolats.

- Robson5
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
J'ai fais un truc sympa à la volée.
Un petit reste de pâte feuilleté bien aplati au rouleau.
Un reste aussi de hachis (veau/porc), un oignon, une petite tomate.
Du sel, du poivre, du romarin, de la coriandre.
A la poêle, à feu vif avec de l'huile d'olive, bien mélanger jusqu'à consistance onctueuse.
Envelopper en chausson dans la pâte, laquer avec un jaune d’œuf, puis au four à 190°.
Attendre que ça soit bien doré, puis manger.
Remy
Un petit reste de pâte feuilleté bien aplati au rouleau.
Un reste aussi de hachis (veau/porc), un oignon, une petite tomate.
Du sel, du poivre, du romarin, de la coriandre.
A la poêle, à feu vif avec de l'huile d'olive, bien mélanger jusqu'à consistance onctueuse.
Envelopper en chausson dans la pâte, laquer avec un jaune d’œuf, puis au four à 190°.
Attendre que ça soit bien doré, puis manger.
Remy
-
En ces temps de confinement, je m'évertue à faire le point sur ce que constitueront mes futurs repas... C'est là qu'il faut réfléchir à créer une osmose entre les conserves, le contenu des congèlos, les pâtes et le riz, les patates car je ne me suis pas précipité comme beaucoup pour faire le plein (trop de promiscuités et d'irrationnel). Parvenir à être ingénieux avec ce qu'on a... intéressant... un challenge à relever... ça me plaît... 

- papinova
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Le hachis (Parmentier) et les hachis, l’art d’accommoder les restes. Ça s’est fait, et ça va se faire maintenant 

- lavocat
1ere course depuis le début du confinement
Ces branques ont vandalisés toute la farine y compris au rayon bio
Même ma T80 bio semi-complete de la region favorite
Ils n'ont laissé que la T110 et les farines hors blé (mais, sarrasin,...etc)
Question du coup
Pensez vous que pour mes pains burgers je peux tenter de remplacer ma T80 par de la T110 . Si oui avec quel impact notamment sur la levée et le temps de pétrissage ?
Une petite photo de ma 1ere tentative d'il y a quelques semaines : pains retoastés /Poulet / sauce César le tout maison

Ces branques ont vandalisés toute la farine y compris au rayon bio

Même ma T80 bio semi-complete de la region favorite

Ils n'ont laissé que la T110 et les farines hors blé (mais, sarrasin,...etc)
Question du coup
Pensez vous que pour mes pains burgers je peux tenter de remplacer ma T80 par de la T110 . Si oui avec quel impact notamment sur la levée et le temps de pétrissage ?
Une petite photo de ma 1ere tentative d'il y a quelques semaines : pains retoastés /Poulet / sauce César le tout maison
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
|
|