Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Pièce de videoprojecteur

Message » 18 Mar 2020 8:40

Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous afin de demander de l'aide concernant une pièce de mon Vidéo-projecteur.
J'ai remarqué une tâche brune sur ma toile de projection, flagrant avec un jeux ps4, j'ai donc décidé d'ouvrir le projecteur afin de voir de quoi il retournait.
Et j'ai découvert une tâche de brûler sur une " vitre".
Le problème, je ne sais ce qu'est cette " vitre". Elle se trouve juste après l'ampoule et avant le panneau lcd.
Si j'enlève cette " vitre", je n'ai plus qu'un écran blanc.
Quelqu'un pourrait il m'aider en me donnant le nom de cette pièce afin que je puisse la changer et profiter pleinement de mon projecteur ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaites, à toutes et à tous, une bonne journée.
dav_49
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mar 2020 8:26
  • offline

Message » 18 Mar 2020 11:04

Il faut nettoyer la vitre (le prisme?) avec de l'alcool isopropylique; c'est l'ampoule qui chauffe et qui fait ça au bout d'un moment.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Mar 2020 11:11

Merci, ou puis je trouver de l'acide isopropylique ? Puis je changer ce prisme ? Sachant que cette pièce est complètement transparente et plate ( pas d'effet loupe) ?
dav_49
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mar 2020 8:26
  • offline

Message » 18 Mar 2020 11:43

La pièce ne sera disponible qu'en SAV constructeur (et encore, certainement avec la réparation chez eux).

https://www.mon-droguiste.com/alcool-is ... 044DSN.cfm

Quand je parle d'un prisme simple c'est pour un DLP; pour un LCD: https://www.commentreparer.com/24596/Vi ... 255-WEX-EN
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Mar 2020 11:51

Merci beaucoup jazzliberator pour vos conseils. Je vais essayer ça dans les plus bref délai et reviendrais vous dire comment ça c'est passé.
Bonne journée et à bientôt.
dav_49
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mar 2020 8:26
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message