Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CRS, cyril.edge, Franck1, xCr et 29 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 19 Mar 2020 23:12

nicoolas81

Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01

Message » 19 Mar 2020 23:22

Bordel, il pouvait pas réduire youtube en premier. :evil:

Au final, ça va relancer le piratage à outrance pour avoir de la qualité si la qualité devient merdique, et ce sera plus contre productif qu'autre chose.

Et avec Disney plus qui se lance la semaine prochaine, ça va pas aider.
Habu

Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44

Message » 19 Mar 2020 23:30

Et Canal+ ? Idem?
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 20 Mar 2020 8:27

Oh!! Les gars!! :zen: :zen:
Vous ne pensez pas qu'il y a plus grave que quelques pixels pendant quelques semaines.
Restez cool. :zen: :zen: :zen:
Restez chez vous. Prenez soin de vous et de vos proches. :zen: :zen: :zen: :zen: :friend: :friend: :friend: :friend:
jppaulus

Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32

Message » 20 Mar 2020 9:57

sans déconner...

On est face à la plus grande crise sanitaire des 100 dernières années et vous venez chier une pendule pour une réduction de 25% des débits de Netflix pendant qq semaines ? :roll:

Tenez, soyez heureux, Google baisse le débit de YT aussi, j'espère que vous dormirez mieux face à cette épreuve insurmontable du Debit Gate :
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 20 Mar 2020 9:59

jacques6153 a écrit:
FGO a écrit:ce sera résiliation très vite encore la HD je veux bien temporairement mais la SD ne passera pas par moi

Moi au moins avec mon débit ADSL pourri qui ne dépasse jamais 4Mb, je risque rien. La tv par OTT, par ADSL je ne connais pas. Mais le satellite, la HD et la 4K UHD oui. Quand on annonce sur les différents forums que nous les oubliés de la fibre et du haut débit on ne peut pas profiter de la tv connectée, cela n'intéresse personne. La s’il vous passe tout en SD peut être que certains comprendront mieux qu'il y a une réelle fracture au niveau du débit internet dans le pays.

Au moins pour une fois avec la TNT et le satellite nous ne serons pas impactés. Surtout le prenez pas mal . Même en SD je ne peux pas avoir une image qui ne pixelise pas moi.

+1
Et encore tu as de la chance avec ton 4 Méga... Chez moi c'est 1Mb, 1,5Mb au mieux... :bravo:
Le Dom

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 20 Mar 2020 11:10

Le Dom a écrit:
jacques6153 a écrit:

Moi au moins avec mon débit ADSL pourri qui ne dépasse jamais 4Mb, je risque rien. La tv par OTT, par ADSL je ne connais pas. Mais le satellite, la HD et la 4K UHD oui. Quand on annonce sur les différents forums que nous les oubliés de la fibre et du haut débit on ne peut pas profiter de la tv connectée, cela n'intéresse personne. La s’il vous passe tout en SD peut être que certains comprendront mieux qu'il y a une réelle fracture au niveau du débit internet dans le pays.

Au moins pour une fois avec la TNT et le satellite nous ne serons pas impactés. Surtout le prenez pas mal . Même en SD je ne peux pas avoir une image qui ne pixelise pas moi.

+1
Et encore tu as de la chance avec ton 4 Méga... Chez moi c'est 1Mb, 1,5Mb au mieux... :bravo:

Si c'est ce que tu appelles une chance ? Pourquoi pas. Une chose est certaine tous ceux qui s'imaginent qu'il n'y a plus que la fibre dans le pays et le vdsl2 vont tomber de haut quand leurs chaines en HD+ et en 4K UHD que certains sur les divers forums vantent seront en SD.
Et encore ils seront toujours des privilégiés avec la SD. Moi j'ai renoncé depuis longtemps à la tv connectée du style Mycanal ou autres, surtout d'ailleurs pour le sport et le foot.
De toute façon il y a des choses plus importantes en ce moment que la qualité de Netflix, Amazon prime, mycanal et autres sur le réseau. Peut-être que certains vont découvrir ou redécouvrir la tv par satellites et la TNT et se rendre compte qu'avec la fibre et le vdsl2 ils sont à la merci des FAI.
Nous par satellite c'est différent on n’a pas beaucoup de chaines, du moins en France car d'après certains décideurs cela coûte trop cher de créer une chaine sur la satellite pour la minorité de foyers recevant la tv par satellites. C'est vrai d'après un article récent nous ne sommes que 13,5 Millions, une broutille. Mais au moins nous avons la qualité dans le cas bien sur ou on évite TNT SAT. De plus cela me fait sourire quand les décideurs affirment qu'une chaine TV par satellite coûte cher. Avec une fréquence sur un transpondeur on peut couvrir toute la France et plus et le nombre de paraboles dirigées sur le satellite est illimité. Alors qu'avec la fibre et le vdsl2,plus il y a de connectés plus les serveurs doivent être dimensionnés sinon c'est la bouillie de pixels. Où est l'erreur ?
J'ai une douce pensée pour certains accros de Mycanal sur le forum de cet opérateur et qui ne se sont pas gêner pour m'insulter et même me faire virer du forum parce que je n'étais pas de leur avis. Normal avec mon super débit ADSL de 4mb la nuit quand plus personne est connecté. Mais c'est vrai j'oublie tout le temps que ceux qui ont la chance d'avoir la fibre ou le VDSL2 se fichent royalement des autres .C'est la société d'aujourd'hui qui vaut cela.

Voilà un lien intéressant : https://www.telesatellite.com/actu/5498 ... rance.html
jacques6153

Message » 20 Mar 2020 11:31

on sait très bien que la fracture existe, on ne s'enfiche pas mais on peut rien y faire et j'ai moi aussi longtemps eu une connexion de merde même pas de VSL2...

Mais encore une fois en France au lieu d'essayer d'aller vers l'avant on va vers l'arrière.
Il ne fallait pas tolérer l'attitude Free dans le plan fibre (refus de financement et de fibrer) on n'en serait pas la aujourd'hui.
A toujours laisser faire on en paye le prix...
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 20 Mar 2020 11:33

Non je trouve pas. C’est précisément quand on est confiné que les infrastructures téléphone Internet et télévision devraient pouvoir tenir le coup. Surtout que pas plus tard qu’hier, le porte parole du premier opérateur suisse a bien précisé que le télétravail recommandé pendant le Coronavirus ne consommait presque pas de bande passante et que même la téléconférence avec vidéo n’induit c’est pas une augmentation drastique de la bande passante nécessaire.
Donc de choses l’une: soit l’appel du commissaire européen est infondé (ce que je pense vu ce qu’en Swisscom); soit l’infrastructure est défaillante/insuffisante ce qui n’est pas acceptable en situation de crise. Je vous rappelle qu’on envisage de faire du tri médical par appel vocal & vidéo.
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 20 Mar 2020 12:05

lavocat a écrit:Non je trouve pas. C’est précisément quand on est confiné que les infrastructures téléphone Internet et télévision devraient pouvoir tenir le coup. Surtout que pas plus tard qu’hier, le porte parole du premier opérateur suisse a bien précisé que le télétravail recommandé pendant le Coronavirus ne consommait presque pas de bande passante et que même la téléconférence avec vidéo n’induit c’est pas une augmentation drastique de la bande passante nécessaire.

Mon entreprise fournie des solutions de teletravail
Je confirme que cela ne consomme presque rien en BP
En tout cas sans commune mesure avec du streaming video
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 20 Mar 2020 12:10

Habu a écrit:Au final, ça va relancer le piratage à outrance pour avoir de la qualité si la qualité devient merdique, et ce sera plus contre productif qu'autre chose.

Non.

Darkhan a écrit:Mon entreprise fournie des solutions de teletravail

En accès à distance, le problème est moins une question de bande passante que de configuration des serveurs et des systèmes d'accès utilisés, non ?
À mon ancien taf, on avait des tas de lenteurs, mais bien plus parce que notre version de Citrix était obsolète et notre réseau très mal noué.

Cela étant dit, en France, le télétravail a quand même été multiplié par 7, tandis que le trafic internet dans son ensemble a bondi de 40% en Espagne et 100% en Italie et devrait bondir largement aussi en France.

Bonne nouvelle cependant : les alternatives à l'écran existe : les ventes de sextoys grimpent notablement aussi.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 20 Mar 2020 12:31

Habu a écrit:Bordel, il pouvait pas réduire youtube en premier. :evil:

Au final, ça va relancer le piratage à outrance pour avoir de la qualité si la qualité devient merdique, et ce sera plus contre productif qu'autre chose.

Et avec Disney plus qui se lance la semaine prochaine, ça va pas aider.

Les sites illicites qui proposent sur internet des milliers de chaines européennes en IPTV ne sont pas synonymes de qualité, loin de là et en plus si vous faites confiance à tous ces escrocs vous risquez gros, c'est pas le piratage qui résoudra la faiblesse de l'infrastructure des serveurs dans ce pays. La fibre partout quand c'est possible oui mais avec un dimensionnement des infrastructures informatiques largement dimensionnées.
Mais on fait tout le contraire, certains voudraient même supprimé la TNT et le satellite qui soi disant ne servent plus à rien puisque le pays est en phase d'être entièrement fibré.
Venez faire un tour chez moi dans ma commune avec tout votre matériel, vous allez vite déchanté, même mon portable ne passe pas partout.
Faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Pourquoi d'autres pays font 'ils toujours confiance au satellite  ?
jacques6153

Message » 20 Mar 2020 12:34

tenia54 a écrit:
Habu a écrit:Au final, ça va relancer le piratage à outrance pour avoir de la qualité si la qualité devient merdique, et ce sera plus contre productif qu'autre chose.

Non.

Darkhan a écrit:Mon entreprise fournie des solutions de teletravail

En accès à distance, le problème est moins une question de bande passante que de configuration des serveurs et des systèmes d'accès utilisés, non ?
À mon ancien taf, on avait des tas de lenteurs, mais bien plus parce que notre version de Citrix était obsolète et notre réseau très mal noué.

Cela étant dit, en France, le télétravail a quand même été multiplié par 7, tandis que le trafic internet dans son ensemble a bondi de 40% en Espagne et 100% en Italie et devrait bondir largement aussi en France.

Bonne nouvelle cependant : les alternatives à l'écran existe : les ventes de sextoys grimpent notablement aussi.

sur les question travail à distance la question de la bande passante est négligeable meme sans faire appel à des Solutions optimiseurs de flux comme Citrix Metaframe
Les besoin de rafraichissements n'ont rien à avoir avec le streaming par ex.
le plus important c'est la stabilité de la connexion
Avec une ligne de 2Mb/s on peut faire travailler pas mal de monde si elle est stable
Darkhan

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 20 Mar 2020 12:40

FGO a écrit:on sait très bien que la fracture existe, on ne s'enfiche pas mais on peut rien y faire et j'ai moi aussi longtemps eu une connexion de merde même pas de VSL2...

Mais encore une fois en France au lieu d'essayer d'aller vers l'avant on va vers l'arrière.
Il ne fallait pas tolérer l'attitude Free dans le plan fibre (refus de financement et de fibrer) on n'en serait pas la aujourd'hui.
A toujours laisser faire on en paye le prix...

Vous peut être vous ne vous en fichez pas, mais aujourd'hui regardez donc autour de vous, certains vont perdre du débit pour la bonne cause et avoir une qualité moins bonne pendant quelque temps et ils commencent tous à piailler. Voilà ce que c'est de dépendre des opérateurs internet, et de ne regarder quand tout va bien que dans son petit monde.
C'est certain que tous ceux qui sont dans le même cas que moi ne vont pas s'apercevoir du manque de débit puisque en temps normal nous n'en avons pas. Mais au moins pendant quelque temps nous ne serons pas des privilégiés mais nous conserverons le peu que l'on veut bien nous accorder en temps normal.
jacques6153

Message » 20 Mar 2020 12:49

C'était toujours en 4K moi hier. Peut être la dernière fois.
Ou alors c'est peur être adaptatif avec le nombre de connexion simultanées et la bande passe requise.
Mine-Antichar

Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message