Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 21 Mar 2020 9:09

Que c'est laid :-?

Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 21 Mar 2020 9:33

La diminution des débits est bien effective hier soir au lieu des 15.25 Mb habituels en UHD on tournait entre 7.62 et 9 et c'est bien pourri. Plus tard vers 23h30 c'est repassé à 15.25.

J’espère que cela fera réfléchir tous les partisans du tout réseau ou de la dématérialisation totale, nous sommes tributaires des opérateurs, entre les pannes, les problèmes de débit et maintenant cette restriction exceptionnelle mais tout de même anormale.
Vive le satellite et les Blu ray UHD.
Mefisto

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 21 Mar 2020 10:16

même les blu-ray UHD sont repoussé :oldy:
STAR WARS

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 21 Mar 2020 10:48

Darkhan a écrit:Que c'est laid :-?

Une insulte à l'oeuvre originale. Au lieu de perdre du temps (et de l'argent ?) à massacrer ce joyau de l'animation japonaise, ils auraient mieux fait de mettre le remaster 4K HDR du 1 et du 2... véritable claque visuelle et sonore (surtout le 2).
chkops
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55

Message » 21 Mar 2020 10:53

On est trés loin du film de 1985 ou de GITS SAC dont le chara design s'adressait à un public adulte

là on dirait une DA enfantine pour le public de Midi les Zouzous
Darkhan

Message » 21 Mar 2020 10:59

Je pense que tu as trés bien résumé la cible de ce produit, tout comme la version netflix des chevalier du zodiac.

Ca me donne envie de me refaire les Gits Sac où Motoko ressemble à quelque chose (comme dans les films).
Habu

Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44

Message » 21 Mar 2020 11:03

Darkhan a écrit:On est trés loin du film de 1985 ou de GITS SAC dont le chara design s'adressait à un public adulte

là on dirait une DA enfantine pour le public de Midi les Zouzous

Ah mais clair, je crois que même Dorothée n'en aurait pas voulu. :-?
chkops
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55

Message » 21 Mar 2020 11:12

et puis c'est animation CGI 3D low cost
entre les visages inexpressifs comme des poupées de cire, et les cheveux façon casque de playmobyl et puis l'animation pas trés naturelle (pas de mocap) ... :-?
Darkhan

Message » 21 Mar 2020 11:56

T'as parfaitement mis le doigt sur le problème : cgi low cost. De l'animation traditionnel aurait-été 1000% plus efficace (mitoné d'un peu d'effet le cas échéant).
Spacewolf1

Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49

Message » 21 Mar 2020 12:03

Voilà ou cela amène de faire une confiance aveugle aux FAI. De mettre tous ses œufs dans le même panier en oubliant trop rapidement qu'il y a toujours la TNT et le satellite. Privilégiés dans les villes avec toujours de plus en plus de débit grâce à la fibre, vous avez rapidement oublié les autres ceux qui sont en dehors des grandes agglomérations pour vous réfugiez dans votre monde de la fibre avec je vous le concède des avantages mais maintenant vous en découvrez les limites. Parce que vous avez cru sans jamais douter que c'était la technologie miracle de l'avenir et qu'il fallait renier la TNT et le satellite. Aujourd'hui vous découvrez que les infrastructures sont sous dimensionnées et qu'il faut partager avec les autres. Ceux qui continuent à travailler, ceux qui prennent des risques pour sauver les malades atteint du covid 19. Et maintes d'entre vous piaillent parce que leur débit à baisser. Et oui c'est pas marrant de revenir en arrière pour le bien de tous. Peut-être allez-vous quand l'épidémie ne sera plus qu'un mauvais souvenir devoir vous posez certaines questions et ne plus faire allégeance à tous ces menteurs de FAI qui ne voient en vous que des abonnements et surtout des autorisations pour prélever sur vos comptes bancaires sans se soucier si à force de raccorder des nouveaux clients sur des infrastructures déjà sous dimensionnées la qualité du service s'en ressent de plus en plus chaque jour qui passe.

Il est vrai que je n'ai jamais été obligé de me poser cette question, faisant partie des oubliés, de ceux qui ne sont pas intéressant, pas rentables. J'ai donc par obligation conservé la TNT laquelle ma foi fonctionne pas mal dans ma région l'Orne celle qu'un ministre bien connu actuellement Président de cette région à surnommer <le trou du cul du monde > allez donc savoir pourquoi ? Quant au satellite c'est une vieille histoire d'amour lui et moi, j'ai commencé ma première réception en 1977, c'est donc pas d'aujourd'hui et je continue à en faire sur plusieurs positions avec ce que l'on appelle une parabole multi-satellites et je ne suis pas près d'abandonner car la qualité est au rendez-vous, HD et 4k UHD , ce qui fait qu'aujourd'hui la baisse du débit ne me concerne pas pour la simple et bonne raison que je suis encore à l'age de pierre de l'ADSL malgré toutes les promesses d'un FAI que vous connaissez tous bien, et oui 12 années de promesses et aucune évolution.
Donc vive la satellite, vive la TNT, vive Fransat , vive Tivusat qui me permettent tous les deux d'avoir plus de 10 chaines en 4K UHD.
jacques6153

Message » 21 Mar 2020 12:17

OK! Mais alors, pourquoi avoir en doublon: tnt et fransat, les chaines de la tnt! c'est débile! :-? autant conserver soit l'un soit l'autre! En plus tu devras renouveler dans 4 ans (donc achat supplémentaire) ta carte fransat! :mdr:
Dernière édition par michael63 le 21 Mar 2020 12:18, édité 1 fois.
michael63

Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05

Message » 21 Mar 2020 12:18

Habu a écrit:Je pense que tu as trés bien résumé la cible de ce produit, tout comme la version netflix des chevalier du zodiac.

Ca me donne envie de me refaire les Gits Sac où Motoko ressemble à quelque chose (comme dans les films).

comme je l'ai dit à Darkhan, c'est vraiment super cheap. Telllement cheap que j'ai du mal à croire qu'il y a IG aux manettes ("produit par Studio IG" = surement sous traité en Inde ou Vietnam pour une poignée de $ et un budget ridicule) :-?

Et ça m'a aussi donné envie de me refaire SAC qui est dispo sur Prime (en VF only mais la VF est pas mal). Ça a quand même vieilli, mais ça a bien vieilli et ça reste largement au-dessus de ces CGI en carton pâte...
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 21 Mar 2020 12:33

pour l'anecdote je me suis refais GITS SAC semaine dernière

vous comprenez que cela a d'autant plus de mal à passer en ce qui me concerne :zen:

concernant Production IG je rappelle qu'il ont déjà produit pour Netflix l'inepte Cyborg 009 : Call of Justice :evil:

J'en avais parlé à l'époque => Sujet: Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Darkhan a écrit:J'ai tenté Cyborg 009 sur Netflix. J'ai détesté

Le niveau 0 du chara design et de la l'animation.
Un visuel encore plus insipide que Ajins ...merci mais non merci la CGI.
La pauvreté de la Direction artistique est affligeante
L'animation est tellement mal faite que la plupart des personnages ont l'air de se mouvoir avec un manche à balai dans le derrière
Pour relever le niveau, inutile de compter sur le scénario aussi vide et fadasse que le reste. Pour une Production IG ce n'est pas du tout au niveau
Je n'ai meme pas reussi à aller au delà de la moitié de la saison
Darkhan

[SVOD] Netflix

Message » 21 Mar 2020 13:04

jacques6153 a écrit:Voilà ou cela amène de faire une confiance aveugle aux FAI. De mettre tous ses œufs dans le même panier en oubliant trop rapidement qu'il y a toujours la TNT et le satellite. Privilégiés dans les villes avec toujours de plus en plus de débit grâce à la fibre, vous avez rapidement oublié les autres ceux qui sont en dehors des grandes agglomérations pour vous réfugiez dans votre monde de la fibre avec je vous le concède des avantages mais maintenant vous en découvrez les limites. Parce que vous avez cru sans jamais douter que c'était la technologie miracle de l'avenir et qu'il fallait renier la TNT et le satellite. Aujourd'hui vous découvrez que les infrastructures sont sous dimensionnées et qu'il faut partager avec les autres. Ceux qui continuent à travailler, ceux qui prennent des risques pour sauver les malades atteint du covid 19. Et maintes d'entre vous piaillent parce que leur débit à baisser. Et oui c'est pas marrant de revenir en arrière pour le bien de tous. Peut-être allez-vous quand l'épidémie ne sera plus qu'un mauvais souvenir devoir vous posez certaines questions et ne plus faire allégeance à tous ces menteurs de FAI qui ne voient en vous que des abonnements et surtout des autorisations pour prélever sur vos comptes bancaires sans se soucier si à force de raccorder des nouveaux clients sur des infrastructures déjà sous dimensionnées la qualité du service s'en ressent de plus en plus chaque jour qui passe.

Il est vrai que je n'ai jamais été obligé de me poser cette question, faisant partie des oubliés, de ceux qui ne sont pas intéressant, pas rentables. J'ai donc par obligation conservé la TNT laquelle ma foi fonctionne pas mal dans ma région l'Orne celle qu'un ministre bien connu actuellement Président de cette région à surnommer <le trou du cul du monde > allez donc savoir pourquoi ? Quant au satellite c'est une vieille histoire d'amour lui et moi, j'ai commencé ma première réception en 1977, c'est donc pas d'aujourd'hui et je continue à en faire sur plusieurs positions avec ce que l'on appelle une parabole multi-satellites et je ne suis pas près d'abandonner car la qualité est au rendez-vous, HD et 4k UHD , ce qui fait qu'aujourd'hui la baisse du débit ne me concerne pas pour la simple et bonne raison que je suis encore à l'age de pierre de l'ADSL malgré toutes les promesses d'un FAI que vous connaissez tous bien, et oui 12 années de promesses et aucune évolution.
Donc vive la satellite, vive la TNT, vive Fransat , vive Tivusat qui me permettent tous les deux d'avoir plus de 10 chaines en 4K UHD.
Tu n’as pas compris que tout le monde ici n’a plus rien à faire de la télé linéaire. On ne parle pas de ça ici, mais bien de la télé non linéaire. La majorité des intervenants sur ce forum on dépassé le stage où on regardait des films et séries que les chaînes de télévision proposent à des heures fixes. On regarde ce qu’on veut, quand on veut. C’est de ça qu’on parle quand on dit Netflix, YouTube et co, et qui permet l’internet par rapport au satellite.

Je suis désolé pour toi que tu habites dans une zone qui est délaissé par les opérateurs, mais sache que même à 20 km de Paris, j’ai été fibré mi juin 2016 seulement. Ça va sûrement arriver un jour chez tous aussi, et je comprends ta frustration, mais ça ne sert à rien de prêcher à tout va le retour au satellite, ce n’est pas une petite baisse temporaire du débit qui va nous faire revenir en arrière et installer de paraboles sur nos terrasses / balcons / toits.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 21 Mar 2020 13:10

michael63 a écrit:OK! Mais alors, pourquoi avoir en doublon: tnt et fransat, les chaines de la tnt! c'est débile! :-? autant conserver soit l'un soit l'autre! En plus tu devras renouveler dans 4 ans (donc achat supplémentaire) ta carte fransat! :mdr:

Ma carte Fransat me permet d'avoir une meilleure qualité avec Fransat pour la TNT et elle me permet aussi d'être abonné à RMC Sports et d'avoir la chaine RMC SPORTS UHD ainsi que les chaines événementielles de France tv sports et TF1 en 4k. De plus ayant le module 4K UHD de dernière génération de Tivusat, je peux aussi profiter de toutes les chaines du bouquet bien sur dont Mezzo mais aussi de 7 chaines en 4K UHD, Travelxp 4k HDR, Museum 4K, My zen TV 4k et d'autres comme la RAI 4K, la chaine de la Nasa et une autre chaine consacrée à la mode.
Sans compter que j'ai aussi accès au bouquet anglais Freesat et aux chaines en clair sur le satellite Astra 19.2 E, la ou se trouve Canal+ que je n'ai pas. Puisqu'il impose son décodeur et que je préfère recevoir les chaines que j'ai choisies sur mon vu+ duo 4k. Il y a d'ailleurs sur les différents satellites sur lesquels ma parabole est pointée d'autres chaines en 4K de démonstration dont Love nature que nous aurons sans doute prochainement sur Tivusat, car d'autres chaines en 4K vont arriver.
Pour information mes cartes Fransat PC6 sont des cartes pour l'instant sans limitation de durée. Donc pas de dépense de 15€ tous les 4 ans .Et puis de toute façon qu'est-ce que c'est que 15€, cela représente 3,75€ par an, c'est pas mortel.
Dernière édition par jacques6153 le 21 Mar 2020 13:15, édité 1 fois.
jacques6153

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message