Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, canio, gaweks, haa et 39 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Configuration lecture dématérialisée... je rame

Message » 02 Mar 2020 11:35

Bonjour, alors voilà je rame un peu.
Mon matériel : Imac21.5 2013 Intel i7, SSD, 13 Go RAM + Audirvana - relié par Ethernet à mon lecteur OPPO BD-105 (qui fait aussi office de préampli) attaquant en sortie XLR mes enceintes actives PMC AML1 - et lui même relié par HDMI à mon téléviseur LG OLED 55E8- et par là-dessus une Apple TV 4K. Ca fait pas mal de trucs, et c'est pas le plus simple...

Mon problème : je voudrais bien simplifier , ou rationaliser tout ça- si c'est possible.
Parce que quand je veux écouter une webradio et il y en a pas mal sur France Musique je suis obligé de passer par l'Apple TV et doncj'ai l'image sur mon LG alors que je voudrais simplement la musique.
Pour Audirvana c'est un peu différent parce que, après avoir connecté mon Oppo et commencé à écouter il a le mode "Pure Audio" qui déconnecte l'écran.

Alors voici mes questions:
- y a-t-il moyen de faire plus rationnel?
- est-ce que ma config est optimale pour la qualité du son?
- puis je utiliser Audirvana pour écouter des webradios?

Merci de votre aide, parce qu'actuellement ça fait assez "usine à gaz" et c'est au détriment de l'aspect pratique...
guest100
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2006 19:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Mar 2020 15:02

up
guest100
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2006 19:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Mar 2020 17:30

Bonjour.
Peu de gens ici je pense, ont ta configuration (ou pas du tout).
A mon avis, il faut revoir la façon d'écouter les webradios.

Depuis plusieurs années j'écoute ma musique stockée et les webradios par des applications sur tablette.
La tablette est plus facilement déplaçable qu'un ordinateur portable.
La tablette a un meilleur confort de lecture qu'un smartphone.
Elle peut servir de lecteur réseau.
Au passage, le débit et la bande passante du wifi actuel sont largement suffisants pour des fichiers audio de très haute qualité. Rien à voir avec la vidéo qui demande beaucoup beaucoup plus.
Dans le monde Apple, le protocole de diffusion multimedia sans fil est Airplay. Présent déjà dans l'Apple TV.

Voilà, je n'irais pas plus loin comme nous n'avons pas du tout le même matériel, je donne juste des idées.
Bonne suite.
Elric17
 
Messages: 394
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 20 Mar 2020 10:41

Salut

Moi j'ai simplifié au maximum :
Une Logitech SQUEEZEBOX, du stockage derrière, des Webradios programmées, et roule ma poule .... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12112
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Mar 2020 12:28

C'était simplement pour ne pas multiplier sources et connexions... : :(
guest100
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2006 19:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mar 2020 13:04

guest100 a écrit:C'était simplement pour ne pas multiplier sources et connexions... : :(


Il y a de nombreuses possibilités avec des produits qui ne font pas tous la même chose. Un point important sont les mises à jour qui pourront aoporter un plus ou poser des problèmes sur de l'ancien matèriel. Ancien c'est parfois à peine 5ans voir des fois 2ans. :lol:
Modestement je n'ai plus mis les mains dans le cambouis informatique depuis quelques années car quand ça marche je ne touche plus à rien.
Par exemple certain utilitaires comme Airfoil ne sont plus distribués sauf avec les anciens clients pour les mises à jours. Heureusement il en existe d'autres.
Tout cela est penible en définitif même avec des solutions de substitution.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5331
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 20 Mar 2020 16:28

wuwei a écrit:
guest100 a écrit:C'était simplement pour ne pas multiplier sources et connexions... : :(


Il y a de nombreuses possibilités avec des produits qui ne font pas tous la même chose. Un point important sont les mises à jour qui pourront aoporter un plus ou poser des problèmes sur de l'ancien matèriel. Ancien c'est parfois à peine 5ans voir des fois 2ans. :lol:
Modestement je n'ai plus mis les mains dans le cambouis informatique depuis quelques années car quand ça marche je ne touche plus à rien.
Par exemple certain utilitaires comme Airfoil ne sont plus distribués sauf avec les anciens clients pour les mises à jours. Heureusement il en existe d'autres.
Tout cela est penible en définitif même avec des solutions de substitution.
:wink:


Seulement pour la plate-forme PC. Car pour MAC, Airfoil est toujours distribué et mis à jour.

Mais la dernière version semble toujours téléchargeable sur le site de Rogue Amoeba :

https://rogueamoeba.com/legacy/index.php#retired


Et on la trouve comme application gratuite sur divers site de téléchargements de logiciels. Attention à en choisir un qui ne colle pas des cochonneries planquées dans le téléchargement.
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2020 16:35

guest100 a écrit:Bonjour, alors voilà je rame un peu.
Mon matériel : Imac21.5 2013 Intel i7, SSD, 13 Go RAM + Audirvana - relié par Ethernet à mon lecteur OPPO BD-105 (qui fait aussi office de préampli) attaquant en sortie XLR mes enceintes actives PMC AML1 - et lui même relié par HDMI à mon téléviseur LG OLED 55E8- et par là-dessus une Apple TV 4K. Ca fait pas mal de trucs, et c'est pas le plus simple...

Mon problème : je voudrais bien simplifier , ou rationaliser tout ça- si c'est possible.
Parce que quand je veux écouter une webradio et il y en a pas mal sur France Musique je suis obligé de passer par l'Apple TV et doncj'ai l'image sur mon LG alors que je voudrais simplement la musique.
Pour Audirvana c'est un peu différent parce que, après avoir connecté mon Oppo et commencé à écouter il a le mode "Pure Audio" qui déconnecte l'écran.

Alors voici mes questions:
- y a-t-il moyen de faire plus rationnel?
- est-ce que ma config est optimale pour la qualité du son?
- puis je utiliser Audirvana pour écouter des webradios?

Merci de votre aide, parce qu'actuellement ça fait assez "usine à gaz" et c'est au détriment de l'aspect pratique...



Ta configuration est optimale pour la qualité du son.

Moyen de faire plus rationnel : ton installation est rationnelle et assez simple. En fait, ton problème est de ne pas pouvoir capter les radios internet sans devoir en passer par l'écran de TV... Hélas ! Audirvana n'intègre pas encore les radios. Damien Plisson m'a dit y travailler.

Pour l'heure, tu peux parfaitement passer par ton téléphone portable. Tu télécharges l'application de France Musique et tu envoies le son des chaines de la station depuis ton téléphone via Airplay dans ton AppleTV sans allumer ton téléviseur : je ne sais pas en revanche, s'il ne faut pas un iphone ou un Ipad. Car je ne sais pas si l'application France Musique de Radio France pour Android embarque Airplay
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2020 17:01

Une solution pratique serait de connecter ton Apple TV sur ton Oppo (et pas sur ton TV) pour profiter des applications musicales sur IMac, Ipad ou Iphone, et donc d'écouter les webradios sans passer par le téléviseur.
Apple TV => HDMI IN Oppo => (xlr) HP

Dans https://support.apple.com/fr-fr/guide/t ... e9ef7/tvos
tu suis le tuto de "Diffuser le contenu audio d’un appareil iOS ou iPadOS sur l’Apple TV"
Bonne suite.
Elric17
 
Messages: 394
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 20 Mar 2020 20:46

Ha merci je vais essayer, en ce moment on a pas mal le temps. :mdr: :( :bravo:
guest100
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2006 19:24
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message