Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DSAGNES, gerardmenfin, jean GROS, jppaulus, lebalayeur, Noisfra, Reynaldk, rolex, stram07, Taisetsu458, tomlegnein2 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Genelec 8020D & DAC Topping DX3 Pro V2

Message » 17 Mar 2020 16:27

Bonjour à tous !

En ce temps de confinement, j'ai craqué sur un modèle d'enceinte déjà vu en magasin, les Genelec 8020D !
Certes ce sont des enceintes de monitoring, mais mon utilité est plus sur l'écoute de musique et en mode Home Cinéma également.
Afin de relier ma télé (avec la sortie optique) aux enceintes, j'ai acheté le DAC Topping DX3 Pro V2.
Seul bémol : la sortie du DAC est en RCA, et l'entrée des enceintes est en XLR. J'ai donc acheté un cable adéquat, mais une fois le tout branché dans mon salon, je me rend compte que la qualité sonore n'est pas la même que dans le magasin... Le son manque de couleur, et les basses peuvent s'avérer "timides"

De ce fait, je souhaiterai m'en remettre à la communauté afin de savoir quelle sont les réglages nécessaires à une écoute parfaite ! Peut etre également, que je n'ai pas choisi le bon DAC pour ces enceintes...

Merci pour votre aide !
pierrevrn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mar 2020 16:04
  • offline

Message » 21 Mar 2020 13:54

pierrevrn a écrit:Bonjour à tous !

En ce temps de confinement, j'ai craqué sur un modèle d'enceinte déjà vu en magasin, les Genelec 8020D !
Certes ce sont des enceintes de monitoring, mais mon utilité est plus sur l'écoute de musique et en mode Home Cinéma également.
Afin de relier ma télé (avec la sortie optique) aux enceintes, j'ai acheté le DAC Topping DX3 Pro V2.
Seul bémol : la sortie du DAC est en RCA, et l'entrée des enceintes est en XLR. J'ai donc acheté un cable adéquat, mais une fois le tout branché dans mon salon, je me rend compte que la qualité sonore n'est pas la même que dans le magasin... Le son manque de couleur, et les basses peuvent s'avérer "timides"

De ce fait, je souhaiterai m'en remettre à la communauté afin de savoir quelle sont les réglages nécessaires à une écoute parfaite ! Peut etre également, que je n'ai pas choisi le bon DAC pour ces enceintes...

Merci pour votre aide !


Elle n'a pas un réglage de sensibilité en entrée ? SI oui, choisis celui conviendra aux 2 volts au lieu de 4 en symétrique.


Sinon, tu as quantité de possibilité de réglage d'équilibre sonore et notamment de renforcement des graves : regarde le mode d'emploi, il y a sans doute des explications précises des combinaisons de réglages à faire pour tes conditions d'écoute.

Alain
haskil
 
Messages: 60895
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 21 Mar 2020 15:43

pierrevrn a écrit:En ce temps de confinement, j'ai craqué sur un modèle d'enceinte déjà vu en magasin, les Genelec 8020D !
Certes ce sont des enceintes de monitoring, mais mon utilité est plus sur l'écoute de musique et en mode Home Cinéma également.


Tu n'as pas à t'excuser d'avoir choisi des enceintes de monitoring :o surtout les Genelec 8020D :D

Les enceintes de monitoring sont un choix particulièrement judicieux tant pour le HC que pour la HiFI

Seul gros inconvénient, elles coutent moins cher :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Avr 2020 19:43

Bonjour Alain,

Merci pour votre réponse ! Malheureusement, il n'y a aucun réglage quant aux voltages des enceintes... J'ai déjà lu la notice et effectué les réglages nécessaires (car enceinte posées sur un meuble TV et contre un mur).
Je me demande si le problème ne viendrait pas du DAC ? J'avoue ne pas connaitre énormément ce type d'outils...

Merci ! :D
pierrevrn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mar 2020 16:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message