Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%

Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 02 Avr 2020 10:04

Jocker91 a écrit:Je télécharge à tout va en UHD sans aucun problème. Il y a peut-être eu des "erreur technique", mais je ne m'en souviens pas.

Pour trouver pourquoi c'est ok pour moi et pas pour vous doit pas être évident.

+1
J'ai moins de débit que vous et aucun soucis.

La configuration dans mon profil

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53

Message » 02 Avr 2020 17:26

@ DplanetHD

J'ai peut-être un début d'explication sur l'impossibilité de télécharger.

Il semble que suite à un problème non identifié (quelque chose qui s'est mal passé lors d'un enregistrement/téléchargement/autre), ce soit le tandem G9 + disque qui fait que les téléchargements sont refusés par le G9.

Comme je l'indiquais, j'ai un switch et plusieurs disques connectés au switch. Bien sûr je déconnecte le disque connecté avant de connecter un autre disque.

J'ai fait un essai avec le disque que j'utilise très peu. Il me reste 4 films à regarder avant de le reformater. J'ai fait un téléchargement d'un épisode de Artic Circle (une série sur la propagation d'un virus....), et cela a bien fonctionné. Donc le switch et un autre disque pourrait peut-être résoudre ton problème, en faisant les téléchargements sur un nouveau disque.

@ st4rw4tcher

Dans le paramétrage du G9, il y a "Qualité de stockage", avec le choix : UHD, HD, SD. Cela semblerait dire qu'on peut choisir la qualité, et donc la taille du fichier enregistré. Il me semble que tu as dit que l'on ne peut pas intervenir sur le flux enregistré. Pourrais tu clarifier cela ?

Enfin, une question : je n'ai pas trouvé comment formater un disque connecté au G9, et qui a déjà été formaté par le décodeur. Comment peut on faire ? Faut il le reformater sur un PC pour qu'ensuite le G9 reconnaisse un disque "vierge" et le formate à sa sauce ?
Geppy

Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17

Message » 02 Avr 2020 17:32

Il faut réinstaller le G9, et le disque sera formaté.
TORMO

Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31

Message » 02 Avr 2020 18:07

Geppy a écrit:[...]
Dans le paramétrage du G9, il y a "Qualité de stockage", avec le choix : UHD, HD, SD. Cela semblerait dire qu'on peut choisir la qualité, et donc la taille du fichier enregistré. Il me semble que tu as dit que l'on ne peut pas intervenir sur le flux enregistré. Pourrais tu clarifier cela ?
[...]

Le paramètre "qualité de stockage" contrôle la qualité des contenus consommés en mode PDL (Progressive DownLoad) c'est à dire les contenus protégés que l'on télécharge via la connexion Internet, qui sont reçus et stockés tels quels et qui se retrouvent (pour une durée limitée) dans la rubrique "mes téléchargements" de la page "mes vidéos".

Le paramètre "qualité de stockage" n'a en revanche aucun effet sur les programmes que l'on enregistre. En particulier, il n'affecte en rien le contenu des enregistrements ni leur qualité. Sur G9, les enregistrements sont des segments des flux DVB des chaînes reçues par satellite. La qualité des enregistrements est donc entièrement dépendante de la qualité du flux satellite.

Une particularité de la fonction "enregistrement" à connaître est que, lorsqu'on enregistre une chaîne SAT disponible simultanément en version UHD et en version HD (comme les chaînes CANAL+ et EVENEMENT), c'est le flux de la chaîne en version UHD qui est enregistré et qui sera rejoué par le G9. Si en outre le G9 est en configuration multiroom (i.e. un G9M est appairé), alors la version HD est enregistrée en plus de la version UHD (afin que le G9M puisse lire l'enregistrement HD stocké sur le DD du G9).

J'espère que c'est clair.
Dernière édition par st4rw4tcher le 02 Avr 2020 20:12, édité 1 fois.
st4rw4tcher

Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37

Message » 02 Avr 2020 18:18

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque j'ai plusieurs enregistrements en même temps, au moins 2 il apparaît 2, 3 fois dans 1 film des pixellisations, une mauvaise gestion du débit vers le DD certainement, peut être lorsque l'on zappe avec le time shift. Enfin c'est pas la première fois que cela m’arrive il doit y avoir un problème, car cela ne se passe jamais en direct ou lorsque je n'enregistre qu'un seul programme.
Mefisto

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 02 Avr 2020 20:08

@ st4rw4tcher

C'est parfaitement clair. Je te remercie pour ces précisions.

:thks:
Geppy

Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17

Message » 02 Avr 2020 20:13

Mefisto a écrit:Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque j'ai plusieurs enregistrements en même temps, au moins 2 il apparaît 2, 3 fois dans 1 film des pixellisations, une mauvaise gestion du débit vers le DD certainement, peut être lorsque l'on zappe avec le time shift. Enfin c'est pas la première fois que cela m’arrive il doit y avoir un problème, car cela ne se passe jamais en direct ou lorsque je n'enregistre qu'un seul programme.

Votre HDD est formaté en EXT4 ou JFS ?
st4rw4tcher

Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37

Message » 03 Avr 2020 14:27

Bonjour,

Je possède le G9, et je voulais savoir, comment sait-ont si, lorsque je regarde canal ou autre, je suis via le sat ou ott ? Et quelle est le mieux pour la télécommande, d'être en BT ou infrarouge ?

Merci d'avance.
aspirat

Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59

Message » 03 Avr 2020 15:02

aspirat a écrit:Bonjour,

Je possède le G9, et je voulais savoir, comment sait-ont si, lorsque je regarde canal ou autre, je suis via le sat ou ott ? Et quelle est le mieux pour la télécommande, d'être en BT ou infrarouge ?

Merci d'avance.

Bonjour aspirat , :D

Au moment de l'installation du G9 si tu n'es pas connecté à une antenne satellite le système te demande si tu veux faire une mémorisation des chaines via Internet. Si tu es connecté à une parabole, tu mémorises tes chaînes via la réception satellite... en cas de perte de signal un message s'affiche à l'écran pour te proposer de passer en OTT.
Sinon, sans rien faire, ton G9 est dans le mode de réception "directe" choisi au moment de son installation : satellite ou OTT.

Après différents mode de fonctionnement du G9 s'offre toi lors de l'utilisation du G9 avec une installation antenne satellite :
- en direct : flux dvb du satellite
- A la demande en direct : flux OTT
- time shifting : streaming à partir du DD
- lecture différée des enregistrement/téléchargement : streaming à partir du DD
- start over (*) : flux OTT

Pour commander mon G9 j'utilise les deux modes BT et IR que je trouve complémentaires. Pour moi :
- L'intérêt du BT c'est de ne pas se soucier de l'orientation de sa télécommande.
- L'intérêt de l'IR c'est de pouvoir télécommander son G9 d'une pièce à l'autre ou dans des systèmes de macro tels que les Activités de Logitech Harmony.
Le BT est encore assujetti à une double commande de démarrage du G9 après traitement de nuit en fonction du firmware utilisé.

(*) Le start-over est une fonction OTT de retour au début d'un programme en cours. Elle fonctionne d'autant mieux que le débit Internet est suffisant (cf. test de débit en 911).
La qualité vidéo via le satellite est meilleure que via Internet même si on dispose du très haut débit.
Ce sont les serveurs OTT de Canal qui fournissent le débit, il faut aussi tenir compte des horaires d'affluence et de l'infrastructure dont on peut disposer via son FAI, cf. problèmes de peering.

@+ :P

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 03 Avr 2020 17:23

Geppy a écrit:@ DplanetHD

J'ai peut-être un début d'explication sur l'impossibilité de télécharger.

Il semble que suite à un problème non identifié (quelque chose qui s'est mal passé lors d'un enregistrement/téléchargement/autre), ce soit le tandem G9 + disque qui fait que les téléchargements sont refusés par le G9.

Comme je l'indiquais, j'ai un switch et plusieurs disques connectés au switch. Bien sûr je déconnecte le disque connecté avant de connecter un autre disque.

J'ai fait un essai avec le disque que j'utilise très peu. Il me reste 4 films à regarder avant de le reformater. J'ai fait un téléchargement d'un épisode de Artic Circle (une série sur la propagation d'un virus....), et cela a bien fonctionné. Donc le switch et un autre disque pourrait peut-être résoudre ton problème, en faisant les téléchargements sur un nouveau disque.

Merci Geppy, 8)

En effet cela me donne aussi une bonne piste pour cette histoire de refus de Télécharger du G9.

Je dois recevoir le switch la semaine prochaine.
Je ferai l'essai avec un autre disque dur que je vais monter sur le G9, via le switch.

Je ne pense pas que ce disque aura déjà été monté sur le/ce G9, mais si c'est le cas, je le reformaterai en NFTS sur le PC avant, ce qui fait que le G9 devrait le reformater une fois remonté (car vu comme nouveau disque pour lui).

Et d'après ce que j'ai compris, le G9 avec le dernier firmware devrait maintenant formater les disques en EXT4 par défaut, je vérifierai cela dans les Infos Disque Dur sur le Menu du G9.

:oldy: Et j'essayerai ensuite de télécharger sur ce disque, on verra bien si cela vient du couple G9/disque ce problème de refus de téléchargement du G9.

Merci aussi st4rw4tcher pour ces précisions...

En ce qui concerne la qualité de téléchargement, est-ce que cela a une influence sur la "demande de bande passante" que le G9 voudra avoir pour pouvoir télécharger le fichier (si un tel paramètre est toutefois requis par le G9) ?

Non, d'après ce que j'ai compris, car des utilisateurs ayant même des débits plus bas que mes 8 Mbits (maxi) arrivent à télécharger, je ne pense donc que la qualité demandée pour les téléchargements va donc être juste plus longue (durée/taille des fichiers) pour de l'UHD (quand dispo et c'est rare) que HD et SD.

TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41

Message » 03 Avr 2020 19:47

Bonjour,
je vous pose ma question à laquelle je ne trouve pas de réponse/solution depuis l'arrivé de mon technicolor G9 canalplus.
Je suis équipé d'une antenne motorisé qui est pilotée par un autre décodeur.
je pensais, (ou plutôt espérais), que le décodeur G9 pouvait permettre de scanner les autres satellites et de pouvoir bénéficier d'autres chaines en 4K qui sont présents sur d'autres satellites.
Rien à faire.
L'interface ne permet pas de pouvoir rechercher des chaines sur d'autres satellites.
Si je me positionne sur un autre sat et je lance la recherche, la barre se lance et elle arrive jusqu'à la fin mais la recherche ne se finalise pas.
Si par hasard elle se finalise (par exemple sur HotBird 13 est) toutes les chaines sont en rouge avec KO.
Est-ce quelqu'un de vous se retrouve avec ce décodeur et une antenne motorisé?
Et dans ce cas comment vous gérez l'équipement?
Merci.
rmarella

Inscription Forum: 03 Avr 2020 19:30

Message » 03 Avr 2020 19:52

Bonjour rmarella,

Je ne pense pas en effet que le G9 puisse voir "d'autres sats que celui de voulu par Canal"...

TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41

Message » 03 Avr 2020 21:40

Ça me paraît tellement normal....

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Avr 2020 10:22

tndtnd a écrit:Ça me paraît tellement normal....

Tellement normal qu'un decoder Sat 4K ne permet pas d'exploiter d'autres sat?
Bah si tu le dis.
Tu sais un bon decoder 4K même pas cher avec un module cam CI (une recherche google fera l'affaire) peut te permettre de voir CanalPlus et de faire des recherches de chaines sur d'autres sat (et oui il n'y a pas qu'Astra et heureusement).

Mais bon peut être que t'as qu'une parabole fixe et cela ne te concerne pas.
Une télécommande, un décodeur sat et de l'électricité ça te convient. Tant mieux pour toi.
Mon installation est un peu différente et je ne crois pas d'être le seul c'est pour cela que j'ai posé la question.
Mais bon je crois comprendre que tu connais pas la réponse ......
rmarella

Inscription Forum: 03 Avr 2020 19:30

Message » 04 Avr 2020 10:37

rmarella a écrit:
tndtnd a écrit:Ça me paraît tellement normal....

Tellement normal qu'un decoder Sat 4K ne permet pas d'exploiter d'autres sat?
Bah si tu le dis.
Tu sais un bon decoder 4K même pas cher avec un module cam CI (une recherche google fera l'affaire) peut te permettre de voir CanalPlus et de faire des recherches de chaines sur d'autres sat (et oui il n'y a pas qu'Astra et heureusement).

Mais bon peut être que t'as qu'une parabole fixe et cela ne te concerne pas.
Une télécommande, un décodeur sat et de l'électricité ça te convient. Tant mieux pour toi.
Mon installation est un peu différente et je ne crois pas d'être le seul c'est pour cela que j'ai posé la question.
Mais bon je crois comprendre que tu connais pas la réponse ......

Ce n'est pas un décodeur multi satellites à la base, mais un appareil loué par Canal pour recevoir les chaînes gérées par ton abonnement sur UN satellite. Je ne vois pas pourquoi il irait chercher ailleurs.
Si tu as un équipement complexe tu dois pouvoir t'équiper d'un décodeur dédié à la recherche de plusieurs satellites.
Si mon explication pleine de bon sens ne te convient pas, attendons d'autres réponses de personnes hautement équipées comme toi.

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message