Geppy a écrit:@ DplanetHD
J'ai peut-être un début d'explication sur l'impossibilité de télécharger.
Il semble que suite à un problème non identifié (quelque chose qui s'est mal passé lors d'un enregistrement/téléchargement/autre), ce soit le tandem G9 + disque qui fait que les téléchargements sont refusés par le G9.
Comme je l'indiquais, j'ai un switch et plusieurs disques connectés au switch. Bien sûr je déconnecte le disque connecté avant de connecter un autre disque.
J'ai fait un essai avec le disque que j'utilise très peu. Il me reste 4 films à regarder avant de le reformater. J'ai fait un téléchargement d'un épisode de Artic Circle (une série sur la propagation d'un virus....), et cela a bien fonctionné. Donc le switch et un autre disque pourrait peut-être résoudre ton problème, en faisant les téléchargements sur un nouveau disque.
Merci
Geppy,
En effet cela me donne aussi une bonne piste pour cette histoire de refus de Télécharger du G9.
Je dois recevoir le switch la semaine prochaine.
Je ferai l'essai avec un autre disque dur que je vais monter sur le G9, via le switch.
Je ne pense pas que ce disque aura déjà été monté sur le/ce G9, mais si c'est le cas, je le reformaterai en NFTS sur le PC avant, ce qui fait que le G9 devrait le reformater une fois remonté (car vu comme
nouveau disque pour lui).
Et d'après ce que j'ai compris, le G9 avec le dernier firmware devrait maintenant formater les disques en
EXT4 par défaut, je vérifierai cela dans les Infos Disque Dur sur le Menu du G9.

Et j'essayerai ensuite de télécharger sur ce disque, on verra bien si cela vient du couple G9/disque ce problème de refus de téléchargement du G9.
Merci aussi
st4rw4tcher pour ces précisions...
En ce qui concerne la
qualité de téléchargement, est-ce que cela a une influence sur la
"demande de bande passante" que le G9 voudra avoir pour pouvoir télécharger le fichier
(si un tel paramètre est toutefois requis par le G9) ?
Non, d'après ce que j'ai compris, car des utilisateurs ayant même des débits plus bas que mes 8 Mbits (maxi) arrivent à télécharger, je ne pense donc que la qualité demandée pour les téléchargements va donc être juste
plus longue (durée/taille des fichiers) pour de l'UHD (quand dispo et c'est rare) que HD et SD.