Meilleure image que sur une VHS , car pour une même résolution il n'y avait pas le bruit vidéo analogique des VHS.
Et c'est encore lisible sur certain lecteur Blu Ray.
Une photo prise sur le web !

|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

olivierQC a écrit:jhudson a écrit:
En principe ils ont baissé le débit maxi de 25 % (impossible a vérifier sur Prime, mais les débits sont a la base plus important que sur Netflix ou en temps normal la qualité HD laisse parfois a désirer)
Il y a plusieurs niveaux d'encodage en UHD, enfin sur Netflix c'est le cas , en appuyant sur Info on peux voir les débits (très bas) et la résolution.
C'est vrai qu'en UHD c'est encore bien sur Prime , mais on ne sait pas les débits que Disney + va utiliser.
Voici deux exemples sur Disney Plus
"Dumbo (2019)
Avg. Bitrate: 16.55 Mbps, Peak Bitrate: 27.55 Mbps, natural size: 3840x2160, video range: Dolby Vision
Mandolorian
Average: 16.28 Mbps Peak: 28.02 Mbps
obad63 a écrit:olivierQC a écrit:
Voici deux exemples sur Disney Plus
"Dumbo (2019)
Avg. Bitrate: 16.55 Mbps, Peak Bitrate: 27.55 Mbps, natural size: 3840x2160, video range: Dolby Vision
Mandolorian
Average: 16.28 Mbps Peak: 28.02 Mbps
Punaise , on est quand même très très loin des débits en physique. c'est quand même bête que le physique soit abandonné.

obad63 a écrit:
Punaise , on est quand même très très loin des débits en physique. c'est quand même bête que le physique soit abandonné.
) pour la simple et bonne raison que sur Netflix les métadonnées dynamiques sont fusionnées avec le flux vidéo. Alors que sur bluray ces métadonnées sont contenues à part dans un fichier 1080p et que le lecteur est obligé "d'extirper" ces données et de les appliquer, en cours de lecture, au flux vidéo.tenia54 a écrit:2 remarques :
- je ne comprends pas ton explication sur le flux tendu vs vidéo buffée sur Netflix. Outre le fait qu'il y un buffer sur le BR (ce qui permet de grimper le débit instantané en pic à parfois 50 voire 60 Mbps), la technique reste moins importante que le résultat. Ce n'est donc pas tant le comment qui importe que le résultat final.
- Je ne comprends pas en quoi le fait d'avoir un flux DV intégeé au flux principal offrirait un meilleur rendu qu'en l'ayant sur un flux secondaire, même en 1080p. Là encore par ailleurs, le résultat final est le plus important et, en théorie, un film en DV devrait avoir le même rendu colorimétrique quelque soit le support.
chkops a écrit:obad63 a écrit:
On ne peut pas comparer le débit du support physique au débit "streaming"... ce n'est pas du tout le même process. Là où en bluray le débit est, si je peux me permettre l'expression, à "flux tendu", avec la VOD Netflix, par exemple, c'est différent... le débit max est de 15,25mps pour une vidéo compressée sans perte qui est "buffée" et traitée par le logiciel contenu dans l'application (en cette période de crise, ce n'est bien sûr plus le cas car pour "soulager" la bande passante, Netflix est passé à la compression avec perte)... ce qui en soi constitue une véritable prouesse eu égard au rendu (hormis le son) qui n'a rien à envier à celui des bluray 2K/4K.
Cela étant, il est intéressant de souligner que le rendu Dolby Vision de Netflix est même supérieur au bluray (j'en vois beaucoup crier au scandale, là !) pour la simple et bonne raison que sur Netflix les métadonnées dynamiques sont fusionnées avec le flux vidéo. Alors que sur bluray ces métadonnées sont contenues à part dans un fichier 1080p et que le lecteur est obligé "d'extirper" ces données et de les appliquer, en cours de lecture, au flux vidéo.
obad63 a écrit:chkops a écrit:
On ne peut pas comparer le débit du support physique au débit "streaming"... ce n'est pas du tout le même process. Là où en bluray le débit est, si je peux me permettre l'expression, à "flux tendu", avec la VOD Netflix, par exemple, c'est différent... le débit max est de 15,25mps pour une vidéo compressée sans perte qui est "buffée" et traitée par le logiciel contenu dans l'application (en cette période de crise, ce n'est bien sûr plus le cas car pour "soulager" la bande passante, Netflix est passé à la compression avec perte)... ce qui en soi constitue une véritable prouesse eu égard au rendu (hormis le son) qui n'a rien à envier à celui des bluray 2K/4K.
Cela étant, il est intéressant de souligner que le rendu Dolby Vision de Netflix est même supérieur au bluray (j'en vois beaucoup crier au scandale, là !) pour la simple et bonne raison que sur Netflix les métadonnées dynamiques sont fusionnées avec le flux vidéo. Alors que sur bluray ces métadonnées sont contenues à part dans un fichier 1080p et que le lecteur est obligé "d'extirper" ces données et de les appliquer, en cours de lecture, au flux vidéo.
Bien sur ce n'est pas le sujet, mais je ne suis pas d'accord. Un bluray 4k uhd est au dessus en image et en son. Plus on sera sur du bon matos et avec une grosse diagonale d'écran et plus ce sera flagrant.
Bien évidemment, il en faut pour tout le monde, et comme tout le monde, je fais les deux.
a+
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|