Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Question bête

Message » 12 Avr 2020 17:13

Bonjour à tous. Le confinement fait baisser drastiquement le volume sonore à la maison... Pourrais je selon vous brancher un casque sur mon Pré-ampli qui est de bonne facture si j'ose . C'est un Threshold ten he qui à l'eau courante mais pas de prise casque... Il est vieux mais excellent , son impudence de sortie / 100 ohm en symétrique et 50 ohm en asymétrique.
Si c'est possible quoi ou surtout pas quoi. Merci et bon confinement
Gilles
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 12 Avr 2020 20:25

La reponse m’intéresse également :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Avr 2020 22:25

Témoignage sur une sortie préampli à 75 Ohms
https://www.homecinema-fr.com/forum/post179359196.html#p179359196
Dernière édition par renecito le 13 Avr 2020 9:11, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 12 Avr 2020 23:15

si il ne sort pas 50 W à 50ohms tu ne risques rien à essayer, mais gaffe avec le volume quand même, commence avec le niveau à zéro et monte tout doucement... mais avec une impédance de sortie à 50 ohms la réponse en fréquence va être très altérée si le casque n'a pas une charge linéaire. Casque à privilégier sur ce type de configuration, les purements resistifs comme les planars, si possible avec une impédance basse.
C'est quoi ton casque ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:07

laffreuxgillou a écrit:Bonjour à tous. Le confinement fait baisser drastiquement le volume sonore à la maison... Pourrais je selon vous brancher un casque sur mon Pré-ampli qui est de bonne facture si j'ose . C'est un Threshold ten he qui à l'eau courante mais pas de prise casque... Il est vieux mais excellent , son impudence de sortie / 100 ohm en symétrique et 50 ohm en asymétrique.
Si c'est possible quoi ou surtout pas quoi. Merci et bon confinement
Gilles

il n' y a jamais de question bete ,juste des gens betes qui n'osent pas en poser

:mdr:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 13 Avr 2020 17:39

Bonjour Cleriensis , Je n'en ai pas encore (de casque) ...
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:46

J'ai vu qu'il existait des câbles RCA/jack femelle pour presque rien. Si je met ça sur une sortie RCA du préampli ça devrait le faire non? c'est du câble spaghetti mais super court donc pas trop de perte de qualité?
Option 2 je confie le bébé à mon réparateur préféré qui remplace une paire de rca par un jack 6mm.
Question puissance l'alimentation séparée est monstrueuse (ce n'est pas celle d'origine) Tout à été refait par l'un des deux pilier du forum thresholdlovers.com , c'était celui de sa maison de campagne.
qu'en pensez vous?
pour le choix du casque rien ne presse mais un gros planard oui...
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:54

cleriensis a écrit:si il ne sort pas 50 W à 50ohms tu ne risques rien à essayer, mais gaffe avec le volume quand même, commence avec le niveau à zéro et monte tout doucement... mais avec une impédance de sortie à 50 ohms la réponse en fréquence va être très altérée si le casque n'a pas une charge linéaire. Casque à privilégier sur ce type de configuration, les purements resistifs comme les planars, si possible avec une impédance basse.
C'est quoi ton casque ?

Une question HS, c'est quoi ton avis sur les Dacs?
amitié
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 14 Avr 2020 0:26

oula... gros HS.
Mon avis c'est : un DAC bien conçu dure toute la vie et c'est pas de ce côté là qu'il faut creuser. Pour quelques centaines d'euros aujourd'hui tu trouves ton bonheur, pour moins de 1000 euros tu as un DAC de très haute volée qui sera la pierre fondatrice de tout ton système ( RME ADI DAC ) pour les décennies à venir. voilà mon avis.

Maintenant il y a des DAC médiocres.. et pas toujours à bas prix. J'ai acheté en 2004 une RME multiface II.. aujourd'hui encore elle ne cesse de me surprendre face à des gros poids lourds du monde professionnel, tant par la qualité de ses convertisseurs que par la qualité de sa sortie casque et de sa construction. Ma femme videaste l'utilise professionnellement. On la trouve pour moins de 200 euros d'occaz.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Avr 2020 12:42

cleriensis a écrit:oula... gros HS.
Mon avis c'est : un DAC bien conçu dure toute la vie et c'est pas de ce côté là qu'il faut creuser. Pour quelques centaines d'euros aujourd'hui tu trouves ton bonheur, pour moins de 1000 euros tu as un DAC de très haute volée qui sera la pierre fondatrice de tout ton système ( RME ADI DAC ) pour les décennies à venir. voilà mon avis.

Maintenant il y a des DAC médiocres.. et pas toujours à bas prix. J'ai acheté en 2004 une RME multiface II.. aujourd'hui encore elle ne cesse de me surprendre face à des gros poids lourds du monde professionnel, tant par la qualité de ses convertisseurs que par la qualité de sa sortie casque et de sa construction. Ma femme videaste l'utilise professionnellement. On la trouve pour moins de 200 euros d'occaz.

J'ai un jour eu l'opportunité de pouvoir acheter un dac Wadia 2000 même 25 ans après sa sortie il coutait encore un petit bras voir un gros.Auparavant j'ai eu tu l'imagines pléthore de dac de toutes sortes jusqu'à deux Wadia lecteur cd d'occase bien sur . Pour une fois je n'ai pas regretté... j'abonde dans ton sens et j'ai trouvé ma pierre fondatrice après trente ans d'errance. bonne journée
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques