Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist, jnth2020 et 207 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Centrale Dhavani

Message » 16 Avr 2020 1:12

Bonsoir à tous,

Propriétaire d'un ensemble 5.1 davis acoustic composé comme il suit :
-Centrale davis signature
-Frontales Hera 100
-Surround appolonia 2
-Sub klipsch rs 12sw
-Ampli onkyo tx nr696

Améliorant progressivement mon système et aimant comprendre ce que j'achète je m'interroge sur un point concernant les caractéristiques du modèle centrale dhavani


Mesures
Puissance nominale : 100 W
Puissance maximale : 150 W
Rendement : 91 dB
Bande passante : 38 - 20000 Hz

Haut-parleurs
Tweeter : 25 mm, dôme tissu
Médium : membrane fibre de Kevlar, diamètre 10 cm
Grave : 2 x 17 cm de diamètre, membrane cellulose
Impédance : 4 à 8 ohms
Fréquence de coupure : 400/4000 Hz


Si je comprends bien les deux hauts parleurs de grave de 17cm fonctionnent de 38 à 400Hz, à 400Hz ils se coupent, ensuite le médium de 10 cm prends le relais tout seul jusqu'à 4000Hz et ensuite c'est le tweeter qui fait le reste ?

Du coup ma question est la suivante : la diffusion des fréquences entre 400 et 4000Hz ne serait elle pas en théorie un peu faiblarde sur un seul hp de 10cm? Car ma davis signature qui a deux médium de 13cm sera plus performante à priori sur cette zone de fréquence ?

Si je change de modèle je souhaite gagner sur tout les points, je veux pas gagner en grave pour perdre sur les médiums...

Merci de vos lumières

Greg
greg78730
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Avr 2020 12:19
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message