Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tablette avec dock Ethernet

Message » 09 Avr 2020 7:26

Bonjour,
Cela peut vous sembler farfelu mais je recherche une tablette disposant d un dock qui permet la connexion filaire.
Je souhaite un écran de pilotage pour streaming réseau.
Si vous avez d autres solutions pour cette fonction, genre écran tactile pro, je suis preneur
Merci
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 20 Avr 2020 18:38

solution perso pour mon smartphone Windows : passage par le pc, et le pc vers l'ampli, projo ou tv -donc c'est le pc (portable) la tour de contrôle des unités de stockage, et aussi du streaming "libre" (sans abo)
Normalement une tablette peut passer en direct avec un câble MHL, j'ai vu que sur mon projo la hdmi 1 et seulement la 1, est MHL.
Le RJ45, Je n'ai jamais rien eu de bien avec. sauf modem internet sur un pc. Quand on a la liaison internet en rj 45 sur le pc, on aura la wi-fi dans la foulée, l'ampli se met à jour, la tablette pourra s'y brancher, Heos ou autre sources seront accessibles en payant, mais surtout on aura un vrai navigateur sur la tablette (Androird, pas pour moi;.).
J'ai aussi une tablette Android, pour lire tout depuis les disques ou cartes liées à ses usb. Elle ne remplace pas un pc + ampli à entrées multiples. Ex : le pc va aller chercher les fichiers dans la carte du smartphone, principale ou subsidiaire, et même on arrive à écrire/sauvegarder sur la carte supplémentaire.
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 04 Oct 2020 7:59

Bonjour,

En précisant que je n'utilisais mon PC hybride Samsung Galaxy Tab Pro S qu'en déplacement ou pour Qobuz en raison de son absence de bruit pendant cet usage. Comme il n'a qu'une prise USB-C, je me sers d'un adaptateur HooToo dont il existe ce modèle avec port Ethernet.

Image

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Oct 2020 8:48

on peut aussi utiliser un smartphone en émetteur wi-fi, point d'accès pour naviguer sur le pc ... si le débit suit!
On nous annonçait "toute la Fance en 4G" pour fin 2020 .. ça a fait pschitt ou quoi??
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message