Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredElric, moufmouf, Nadcuges et 172 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ajustement enceinte ajout 2ème rangée

Message » 23 Avr 2020 13:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement entrain de fabriquer une estrade pour ajouter une deuxième rangée à ma configuration.
Actuellement le canapé est placé à 2m du mur arrière et 3m du mur avant qui projette sur une base de 2,6.
( longueur pièce total = 5m largeur de pièce 3,6m )

En sachant que j'utiliserais principalement la position d'écoute du 1er rang dans 80% des cas et que le deuxième rang
sera utilisé de temps à autre par les amis :) je me posais donc la question de déplacement des enceintes au plafond.

Il s'agit de 4 atmos encastré magnat ICP 82 et les trous sont donc conséquent. ( twitter orientable 30° )
Je donnerais plus de détails sur la configuration globale de la salle bientôt, mais j'aurais voulu avoir des avis sur vos retours d'expériences.
Que feriez-vous pour limiter la casse ? Déplacer juste les 2 atmos arrières ?

Merci pour vos recommandations !

Image

:idee:
MWayne
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2018 9:37
  • offline

Message » 23 Avr 2020 17:17

pour moi même avec un seul canapé tes atmos arrières sont sans doute trop proches, mais bon a part être sur place, dur de donner un avis objectif.

moi par intuitions, je mettrai 2 en top midlle entre chaque chaque canapé, + 2 devant et 2 derrière.
ce qui implique de en avoir 6 :wink:
mais bon, j ai très peu de pratique, sur l atmos, des personnes pourrons répondre mieux que moi :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 23 Avr 2020 18:32

Tony 61 a écrit:pour moi même avec un seul canapé tes atmos arrières sont sans doute trop proches, mais bon a part être sur place, dur de donner un avis objectif.

moi par intuitions, je mettrai 2 en top midlle entre chaque chaque canapé, + 2 devant et 2 derrière.
ce qui implique de en avoir 6 :wink:
mais bon, j ai très peu de pratique, sur l atmos, des personnes pourrons répondre mieux que moi :wink:


Merci pour le retour. Mon ampli ne gère que l Atmos front et back. Du coup je ne suis pas contre l ajout d’une rangée d’atmos mais je dois voir pour le branchement si il y a une possibilité de l adapter en middle.

C’est aussi la partie la plus floue pour moi l Atmos en terme de placement. J’ai essayé jusque là de respecter les normes avec 30 degrés Max à lavant et à l’arrière de ma rangée unique. Mais avec l ajout d’une deuxième rangée j’aimerais ne pas perdre en qualité d effet.
MWayne
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2018 9:37
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message