Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, Christobald1971, ean27, PlaTiNe-38 et 214 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 20 Avr 2020 15:51

J'ai aussi galéré avec les mises à jour qd je l'ai reçu il y a deux semaines, dès qu'elle était faite et après redémarrage j'avais une barre de progression qui m'indiquait qu'elle n'était pas terminé alors que je l'avais téléchargé .
Egalement quelques zones d'ombres avec l'autoframerate qui ne semble fonctionner qu'avec prime vidéo mais pas apple tv+ ou disney+ par exemple
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 25 Avr 2020 12:34

chers tous,

la semaine prochaine, je teste la connexion de l'Amazon Echo Studio avec le fire TV stick 4K... Notamment le couplage Home cinema. Certes ça s'annonce comme un gadget, mais pour un petit salon, j'espère que ça suffira.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 25 Avr 2020 16:20

Hello tout le monde,

J’ai une question : savez vous quel contenu est dispo en atmos (via fire stick 4K) ?
J’ai l’impression qu’il n’y a que le premier épisode de Jack Ryan.

Merci à vous

Confinement votre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
VinceB357
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Sep 2017 10:36
  • offline

Message » 29 Avr 2020 11:48

La première saison de jack ryan est le seul contenu en dolby vision que j'ai trouvé sur prime, pour le dolby atmos aucune idée, je suis couplé à une barre de son yamaha qui transforme tout en dolby digital
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 30 Avr 2020 11:40

Image
Pour ceux qui veulent l’astuce pour forcer le framerate en 23,976hz pour pouvoir profiter des contenus tels que l’ont voulu certains réalisateurs c’est possible ! J’ai farfouillé sur un forum en anglais et voilà la manip ... dans la page d’accueil, allez sur l’onglet recherche avec la loupe. Une fois dessus et que le clavier numérique s’affiche, appuyez simultanément sur haut et les flèches de rembobinage pendant quelques secondes et laissez le stick vous proposez les différentes fréquences jusqu’à tomber sur celles qui vous convient pour enfin la valider


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 30 Avr 2020 13:02

Image
Voilà les deux touches où il faut appuyer simultanément une fois sur l’onglet de la loupe et que le clavier numérique apparaît


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 30 Avr 2020 14:15

Et bien, tweak joliment caché :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Avr 2020 14:25

Merci ! C’est un phénomène sur lequel on est pas tous sensible de la même façon j’ai l’impression mais pour ma part c’était le seul et unique point faible de ce fire stick 4k ! Maintenant je ne peux plus rien lui reprocher :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 30 Avr 2020 14:29

Tu sais quand même que 24 et 23.976 ce n'est pas la même chose ? :mdr:
Il faudrait savoir ce que le stick met derrière "24p", mais mon Zidoo indique 23 et pas 24 pour bien distinguer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Avr 2020 14:34

Et oui je sais bien mais en fait c’est mon tv Panasonic qui n’affiche pas 23,976hz mais 24hz . Par exemple sur ma shield 2017 qd je coche l’option 23,976hz en manuel et que je lance un contenu à cette fréquence le téléviseur affiche aussi 24hz car je pense qu’il n’affiche pas les virgules dans sa nomination ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 30 Avr 2020 21:24

Super astuce mais comment connaitre les fréquences pour mycanal, netflix et disney+, bon amazon prime c'est automatique. (et surtout pourquoi ne pas tout faire automatique comme l'apple tv ?)
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 30 Avr 2020 21:51

vauclair83 a écrit:Super astuce mais comment connaitre les fréquences pour mycanal, netflix et disney+, bon amazon prime c'est automatique. (et surtout pourquoi ne pas tout faire automatique comme l'apple tv ?)
Pour myCANAL il vaut mieux être en 50hz !pour le sport rmc sport, beIN sport, canal plus idem 50hz, d’ailleurs en ce moment ou les flux sur myCANAL sont passés en 720p/25hz c’est une catastrophe pour le foot par exemple ou le ballon scintille !! Donc football, tennis et pétanque réglage en 50hz . Film avec myCANAL ou Molotov également car les broadcaster européens sont sur cette norme me semble t’il ... et après Apple TV+, Disney +, Prime la majeure partie des séries sont en 23,976hz mais il y a quelques petites exceptions rares en 25hz . Et pour la question de l’autoframerate c’est vrai que c’est bien pratique si tout le monde joue le jeu mais ce n’est pas encore le cas sur le fire stick 4k donc à défaut on a au moins en attendant la possibilité de le faire en manuel et c’est déjà pas mal :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 01 Mai 2020 8:44

rom1.64 a écrit:
vauclair83 a écrit:Super astuce mais comment connaitre les fréquences pour mycanal, netflix et disney+, bon amazon prime c'est automatique. (et surtout pourquoi ne pas tout faire automatique comme l'apple tv ?)
Pour myCANAL il vaut mieux être en 50hz !pour le sport rmc sport, beIN sport, canal plus idem 50hz, d’ailleurs en ce moment ou les flux sur myCANAL sont passés en 720p/25hz c’est une catastrophe pour le foot par exemple ou le ballon scintille !! Donc football, tennis et pétanque réglage en 50hz . Film avec myCANAL ou Molotov également car les broadcaster européens sont sur cette norme me semble t’il ... et après Apple TV+, Disney +, Prime la majeure partie des séries sont en 23,976hz mais il y a quelques petites exceptions rares en 25hz . Et pour la question de l’autoframerate c’est vrai que c’est bien pratique si tout le monde joue le jeu mais ce n’est pas encore le cas sur le fire stick 4k donc à défaut on a au moins en attendant la possibilité de le faire en manuel et c’est déjà pas mal :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci de la réponse. :bravo:
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 01 Mai 2020 10:16

rom1.64 a écrit:Image
Voilà les deux touches où il faut appuyer simultanément une fois sur l’onglet de la loupe et que le clavier numérique apparaît


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Autre moyen d’arriver au même résultat , voir plus simple :
Paramètres - Affichage et sons - Affichage - Résolution vidéo.....
Merci pour ton astuce qui m’a permis de fouiner dans le paramétrage de l’Amazone Fire TV 4K.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 01 Mai 2020 11:34

rom1.64 a écrit:Image
Pour ceux qui veulent l’astuce pour forcer le framerate en 23,976hz pour pouvoir profiter des contenus tels que l’ont voulu certains réalisateurs c’est possible ! J’ai farfouillé sur un forum en anglais et voilà la manip ... dans la page d’accueil, allez sur l’onglet recherche avec la loupe. Une fois dessus et que le clavier numérique s’affiche, appuyez simultanément sur haut et les flèches de rembobinage pendant quelques secondes et laissez le stick vous proposez les différentes fréquences jusqu’à tomber sur celles qui vous convient pour enfin la valider


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut rom1.64, je tenais à te remercier pour cette astuce car comme toi c'est exactement ce je voulais aussi, pouvoir passer en 23,976hz. Car sur NETFLIX certains films accrochés quand la caméra se déplaçait tout ca parce que l'application est en 60hz sur la fire tv stick 4k. Donc grâce à ton astuce ça ira mieux, merci. Par contre, je voulais te demander, moi quand j'ai mis cette résolution en 23,976hz et une fois que je mets en veille mon fire stick et surtout quand je coupe ma TV (en veille) et que je rallume le tout, je dois de nouveau faire cette manipulation pour remettre en 23,976hz. Ca le fait à toi aussi ou à d'autre? J'aimerai que ça reste mémorisé si c'est possible. En tout cas merci.
Ludoludo58
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mai 2020 11:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message