Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Lyngdorf MP-60, proç 16 cx, (màj)

Message » 02 Mai 2020 17:06

C'est clairement le but du RoomPerfect. Créer plusieurs mémoires par place d'assise potentiel. Typiquement un salon avec canapé et plus loin la table de séjour.
Le switch d'une mémoire à l'autre est rapide et simple.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Mai 2020 19:26

Bonjour,

tcli a écrit:Merci
Donc c'est bien du multi-ton 1/12octave.
J'ai retrouvé le brevet de Pedersen :
https://patents.google.com/patent/US8094826B2
Ca me ferra de la lecture pour le weekend.


Merci pour ce lien... :bravo:

... d'un brevet particulièrement intéressant à lire... même s'il est préférable d'être "plutôt" concentré lors de cette lecture. :ane:

Bref "happy I am" et une copie .pdf en est insérée dans le post 1.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Mai 2020 20:37

En tout cas encore un grand merci à la Team HCFR pour ce test qui a permis de mettre en avant cette marque dont j'avais entendu parler mais sans plus.
D'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient aussi des amplis stéréo avec la même philosophie que les MP-X0, à savoir la correction Room Perfect avec modules HDMI & entrée/sortie analogique en option et je trouve le concept super intéressant !
(pour mon séjour où les réverbérations sont un enfer ...). Du coup ça remplacerait peut-être mes blocs et mon pré-amp ;) vais essayer de m'en procurer un en try & buy ...

Belle "découverte" que cette marque méconnue du grand public !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2020 20:46

Merci à vous pour vos retours positifs qui encourage à produire ce type de tests.

Effectivement un modèle stéréo équipé du Room Perfect très prometteur avec un excellent rapport qualité prix. Idéal pour un salon ! A écouter je pense

Enfin un constructeur qui estime utile de proposer une correction active en stéréo.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Mai 2020 20:50

Enfin un constructeur qui estime utile de proposer une correction active en stéréo



Avec Arcam et son sr250 ;)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 03 Mai 2020 9:36

Bonjour,

DTSman a écrit:Merci à vous pour vos retours positifs qui encouragent à produire ce type de tests.

...


Oui MERCI... et on ne le répétera jamais assez, derrière chaque publication et_ou test HCFR, il y a un TRÈS GROS travail exclusivement effectué pas des Membres bénévoles, ceci au profit de l'ensemble de la Communauté HCFR.

Alors oui, il s'avère ainsi que tout ce Travail de Passionnés impliqués arrive en fait à constituer quelque chose d'unique, d'impossible à trouver par ailleurs...

... tout un ensemble qui aujourd'hui, singularise tout ce que peut vraiment être HCFR.

Aussi oui, MERCI² pour toutes ces innombrables implication de chacun.

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Mai 2020 10:32

1/12 ème d'octave donc la courbe de réponse pour la correction du Lyngdorf. Merci Hugo

Un essai plus ancien comparatif, mais utile tout de même

http://petoindominique.fr/pdf/The%20Sub ... oducts.pdf


Gort'h a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Mais l'oreille humaine est versatile et le temps de "recharger sauvegarder ..."

Elle ne sait plus ....

Préférence pour un système instantané de commutation .
Oui mais ça Igor ça n'intéresse pas la majeur partie des acheteurs potentiels du produit.
La plupart vont l'installer, lancer la calibration et profiter.

Mais justement Gorth, en profiter à bon escient . Une fois que le réglage est le bon, on ne change pas (sauf si recherches en audio)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Mai 2020 11:13

Igor Kirkwood a écrit:1/12 ème d'octave donc la courbe de réponse pour la correction du Lyngdorf. Merci Hugo

Un essai plus ancien comparatif, mais utile tout de même

http://petoindominique.fr/pdf/The%20Sub ... oducts.pdf


Gort'h a écrit:Oui mais ça Igor ça n'intéresse pas la majeur partie des acheteurs potentiels du produit.
La plupart vont l'installer, lancer la calibration et profiter.

Mais justement Gorth, en profiter à bon escient . Une fois que le réglage est le bon, on ne change pas (sauf si recherches en audio)


1/6ème je dirais le lissage des courbes de réponse , mais DTSman confirmera (les miennes ça l'est en tout cas).
1/12ème c'est le signal de test de la calibration.

Pour le lien de test Harman que tu as mis, le Lyngdorf présenté correspond au Tact français donc pas du tout le même type de correction que le Room Perfect.

Pour les corrections Fir, il faudrait voir si c'est écrit dans le brevet. En théorie ce n'est pas juste du paramétrique (encore heureux vu le temps de développement)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10956
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mai 2020 11:43

DTSman a écrit:
Danam a écrit:Hmm ok ... du coup je pourrai faire du 7.2.4 avec un MP-50 en sachant que les .2 (les subs) seront gérés en LFE donc ils ne comptent que pour 1 canal processé c'est ça ? un peu comme le fait le 8805 aujourd'hui ?
(non, non vous ne me voyez pas venir avec mes gros sabots ...).
Le 8805 gère le niveau de façon distinctes sur les deux sorties sub mais le reste est commun.
Oui tu pourras faire du 7.1.4 avec le mp50.
Et rien n'empêche de mettre plusieurs sub en parallèle sur la sortie lfe. Mais je n'ai pas testé


Il est même possible et conseillé d’utiliser 2 sorties subwoofer,il décode en natif 12 canaux,et les 2 caissons servent au BM, et à reproduire le lfe.
Il n’y a que si tu passes par 6 enceintes plafond qu’il va matricer les top middle.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Mai 2020 14:47

domin a écrit:
Pour le lien de test Harman que tu as mis, le Lyngdorf présenté correspond au Tact français donc pas du tout le même type de correction que le Room Perfect.



J'avais bien signalé que cette correction Lyngdorf était ancienne.

:bravo: Bravo pour la réussite du test du MP-60 , oh combien délicat.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Mai 2020 16:14

Hello,

Le room perfect c'est a priori 1/12eme d'octave :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=2ahUKEwi1gcHG7JfpAhUizoUKHSkbBVUQFjABegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.avforums.com%2Fattachments%2Froom-perfect-manual-pdf.474682%2F&usg=AOvVaw0GF_iY2Qj6K85oVmeNr5ND

Voir page 6. cela date du TDAI 2200, a voir si c'est applicable sur les produits d'aujourd'hui.

Une remarque sur le MP60 et sa configuration : on ne voit nul part le choix dans le type du filtrage utilisé ?
Sur un TDAI (ancien ou nouveau) on a le choix entre du Butterworth et Linkwitz Riley, avec différentes pentes : rien comme choix dans le MP60?

Sinon excellent boulot pour les tests et différents avis :bravo:
Et excellente config' pour LAURENT_MINIRAMA90 8)
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 04 Mai 2020 9:16

SYLEX a écrit:
DTSman a écrit:En ce qui me concerne je suis maintenant curieux d'écouter le nouveau Dirac avec BM.
A mes oreilles c'est surtout la gestion des basses fréquences qui est le plus compliqué à gérer.
Je suis peut-être encore plus impatient que toi. ;) Dommage qu'on soit si loin l'un de l'autre. Dès que le Dirac V2.0 est dispo sur mon XMC-2, évidemment que je teste et le Dirac et le module Bass Management. Ce module étant uniquement sur le PC et intégré au Dirac, tous les préamplis qui fonctionnent avec le Dirac V2.0 pourront en bénéficier. :D

Quelques semaines encore à tenir pour moi. :zen:

T'es sur qu'il ne faudra pas tenir un peu plus ? :ane:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Mai 2020 9:18

Quelques semaines... il n'y en a qu'un peu plus de 52 par an. :zen: :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Mai 2020 9:59

:oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Mai 2020 12:19

D'après Coco qui possède désormais le MP50 un nouveau firmware 1.8 serait disponible. Peut-être aussi disponible sur le MP60 et qui pourrait corriger certains des bugs rencontrés pendant le test...je pense en particulier au bug de grésillement sur les pistes Atmos.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message