Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry B, Ubinus et 27 invités

restauration et amélioration d'une Thorens TD 166 mk1

Message » 23 Avr 2019 21:36

Tout ce qui est métallique doit impérativement être interconnecté en un maximum de points.
Donc sur la ferraille.

Faudrait savoir où se trouve le 0V du montage pour savoir comment il est raccordé dans la platine ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Avr 2019 16:55

Salut,

J'ai aussi refait deux mami Thorens TD165/TD145.
Petite astuce qui ne se voit pas mais qui a du sens, mettre du Focal BAM sur les parties en métal par en dessous. https://www.artisansduson.fr/materiel/accessoires/autres-accessoires/3844-focal-bam.html
Cela abaisse les résonances.
En changeant la plaque de fond j'ai constaté que faire un coup de scie cloche au centre réduit les résonances de la dite planche.
J'ai également mis des patins de découplage autocollant Sondcare sous cette planche.

En tout cas bravo pour ta restauration et bonne musique !
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Avr 2019 22:07

Dagda a écrit:Tout ce qui est métallique doit impérativement être interconnecté en un maximum de points.
Donc sur la ferraille.

Faudrait savoir où se trouve le 0V du montage pour savoir comment il est raccordé dans la platine ?


Et pour trouver ce 0V, comment puis-je faire? Et l'idée serait donc de raccorder toutes les masses sur ce 0V et de le sortir vers mon preamp?
Cyril.W
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Avr 2019 8:56
  • offline

Message » 26 Avr 2019 10:50

C'est assez simple.
Il est très certainement raccordé et mélangé avec les tresses de blindages ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Avr 2019 11:20

J'ai fait le câblage ce matin, pas eu le temps de tester avec un disque car j'étais à la bourre, mais je n'avais plus de ronflette ou de buzz même a volume élevé et un petit coup dans le porte cellule se faisait tout de suite entendre donc le câblage à l'air bon. On verra ce soir à l'écoute si c'est avéré et l'état de ma cellule au passage.
Cyril.W
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Avr 2019 8:56
  • offline

Message » 26 Avr 2019 11:57

Si t'as plus de bzzz à vide t'as plus de bzzz. :)
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 27 Avr 2019 17:04

Bon ben après un test ce matin, je vais devoir redémonter. J'ai pas de son sur la voie de droite. Je vais inverser les cables voir si le prob peut venir du préamp ou de l'ampli mais ca sent plutôt la soudure foireuse de ma part ^^.

Sinon, a l'écoute sur le canal de gauche, la cellule sonnait pas trop mal donc pas besoin de la changer pour l'instant. Par contre, lors du réglage de l'AS et du contrepoids ce fut une grosse galère. Le contrepoids je m'en suis enfin sorti mais l'AS non, le bras oscille toujours soit d'un côté ou l'autre quelque soit le réglage. Une idée?
Cyril.W
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Avr 2019 8:56
  • offline

Message » 08 Mai 2020 8:34

Bonjour.
J'aimerais restaurer une platine Thorens TD 145 mkII.
Comment t'as fait la peinture sans toucher les inscription ?
En attendant la platine,peux tu me indiquer le diamètre des 4 caches vis chromées.
Tu les a trouvé où?

Comment bien polir le bord du plateau, merci.
lynyrd05
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juin 2018 14:52
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 10:35

j'aimerais bien changer le rca de ma 166 mk2
comment fait-on ?
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 28 Avr 2021 16:18

Hi Alex,

well done and congratulation for the great result! I was wondering where did you buy the aluminium plate, it is amazing! I have to restore a Thorens Td166MK1 and I would replace the old plate since it is extremely scratched.

Any support is warmly apprecciated.
Best. D.
Damiafix
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Avr 2021 14:53
  • offline


Retourner vers Sources et DAC