Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense y jouer sur

PC
7
18%
PS4
18
45%
Xbox One
15
38%
 
Nombre total de votes : 40

Red Dead Redemption 2 [X1-PS4-PC]

Message » 22 Jan 2020 9:35

La version PC, le soucis c'est surtout qu'ils ont un peu abusé sur la démesure graphique.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Avr 2020 5:52

<><

Bon finalement du fait du confinement j'ai repris et terminé RDR2 ... Je ravise mon jugement : C'est un pur chef d'oeuvre.
Je ne comprend pas comment je suis passé à coté la 1ère fois
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Avr 2020 10:01

Darkhan a écrit:<><

Bon finalement du fait du confinement j'ai repris et terminé RDR2 ... Je ravise mon jugement : C'est un pur chef d'oeuvre.
Je ne comprend pas comment je suis passé à coté la 1ère fois

C'est ce que ça m'a fait sur le premier.
Je n’accrochais pas du tout, et hasard du destin je me suis cassé la jambe peu de temps après l'avoir acheté.
Au final je l'avais poncé dans tous les sens.
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • online

Message » 01 Avr 2020 11:19

Darkhan a écrit:<><

Bon finalement du fait du confinement j'ai repris et terminé RDR2 ... Je ravise mon jugement : C'est un pur chef d'oeuvre.
Je ne comprend pas comment je suis passé à coté la 1ère fois


On a du mal à te croire :lol: :lol: :lol:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Avr 2020 16:58

:siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Red Dead Redemption 2 [X1-PS4-PC]

Message » 08 Mai 2020 9:41

J’ai profité du confinement pour terminer le jeu, que j’avais pas retouché depuis 2018.
Un pur chef d’œuvre, mais je ne suis pas étonné, ayant poncé le premier du nom.

Maintenant j’aimerai parler du online. Je ne suis pas fan. Je préfère largement le online du premier , en clair il y a trop de contenus et c’est pas aussi passionnant que le premier, plus de simplicité aurait été préférable.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 02 Fév 2022 10:59

J'ai profité du bon d'achat offert par Epic pour acheter le jeu sur pc.

Je dois terminer Cyberpunk avant. Magnifique jeu malgré toutes les critiques.

J'ai testé hier soir Red Dead. Et je dois avouer que passer de Cyberpunk à celui ci fait mal en terme d'ergonomie. J'ai le sentiment de revenir 5-6 ans en arrière pour la gestion du personnage. Avec Cyberpunk tout est intuitif et réactif. Là il faut déplacer le personnage comme sur une console. C'est lourd, long, pas intuitif. Et pour les objets c'est encore pire. J'espère que cela va s'estomper avec les heures de jeu.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Fév 2022 11:39

Je te confirme que les premières heures m'ont un peu rebuté sur le jeu, lourd, pas ergonomique, trop d'info à enregistrer dès le début du jeu.... mais une fois t'es pris dedans, dur d'en décrocher :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 02 Fév 2022 11:58

Oui je pense que le scénario est vraiment la marque de ce studio de développement. De Witcher à Cyberpunk, c'est vraiment une aventure à vivre. Pas un truc à la AC où tu as juste des camps à prendre.

Bon, là pour viser les loups, c'est quand même galère. Et j'espère qu'il y a plus tard un mode pour récupérer de manière automatique tous les objets.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Fév 2022 18:12

Je me suis souviens plus d'avoir des problèmes de visée et pourtant c'était sur manette.

Par contre l'ambiance, les détails, les graphismes, les paysages, l'histoire, les perso.... c'est un tout qui fait de ce jeu une pépite, avec ses défauts on est d'accord.

Et de mémoire il n'y a pas de changement pour ramasser les objets au fil du jeu, c'est pénible jusqu'au bout :zen:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 02 Fév 2022 19:00

Il y a quand même une baisse graphique avec Cyberpunk. Mais l'ambiance semble très fun en effet. Avec la tempête de neige, on s'attend à tout moment à voir arriver quelque chose. Sans parler de la première scène qui ne laisse aucune place au doute : On est déjà pas dans la petite maison dans la prairie.

Par contre je pensais que j'allais jouer un gentil gars. Non, c'est un brigand :)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Fév 2022 11:56

J'ai terminé Cyberpunk (fin bâclée par les concepteurs) et j'ai débuté Red Dead Redemption 2.

Passé les premiers jours à pester contre la gestion du personnage très lente et faite pour un jeu console je suis entré dans l'histoire. Et c'est grandiose. Ce n'est pas du tout le même moteur graphique de Cyberpunk. C'est presque plus soigné et réaliste. Les voyages a chevaux (étant cavalier depuis ma jeunesse et ayant chevauché dans l'ouest américain) sont réalistes sauf pour le galop possible pendant des heures :). Les paysages sont magnifiques. L'immersion totale.

Après, il y a pas mal de choses incohérentes comme un crime commis avec une étoile de shériff hors zone. Des complices qui hurlent tout haut mon nom alors que nous sommes censé agir sous couverture ou se taire. Des passants qui me voient enquêter sur un homme au sol et qui me prennent pour un criminel. Même quand je viens sauver un train :). La gestion des tirs à cheval, c'est mauvais. Car le cheval tourne avec la souris.

Mais sur le reste, même la chasse à l'arc le soir sous une nuit baignée de lumière de lune avec les sons de la forêt partout, c'est réussi. Et tout le scénario semble léché avec des aventures (missions) totalement pensées et soignées. Comme le coup des suffragettes avec le pauvre héros embarqué dans le chariot. C'est original à chaque fois. Comme le photographe. On prend plaisir à chaque mission.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Fév 2022 22:25

Désolé de poster la question si une réponse a déjà été donnée ; je n'ai pas trouvé sur ce forum

Je viens de commencer le jeu sur PS4 ; il est en Anglais, sous-titré en français

Comment faire pour passer le jeu avec l'Audio en français ?

Merci à vous
:ohmg:
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 21 Fév 2022 23:28

Je crois qu'il n'existe pas. C'est un jeu en anglais uniquement.

C'est délicat uniquement pour les scènes d'actions où tout va vite. Quand je me concentre sur l'action, je perds un peu le sens des dialogues en anglais et je n'ai pas le temps de lire les traductions.

J'en arrive à 50% du jeu. C'est toujours aussi magique. La ville de St Denis m'a fortement impressionnée. Par contre une nuit par brouillard vers le cimetière je suis tombé à 29 images secondes. C'était peu. Mais avec tous les éclairages la carte se mettait à genoux. En journée c'est 60 im/s.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Fév 2022 6:18

Keron a écrit:J'ai terminé Cyberpunk (fin bâclée par les concepteurs) et j'ai débuté Red Dead Redemption 2.

Passé les premiers jours à pester contre la gestion du personnage très lente et faite pour un jeu console je suis entré dans l'histoire. Et c'est grandiose. Ce n'est pas du tout le même moteur graphique de Cyberpunk. C'est presque plus soigné et réaliste. Les voyages a chevaux (étant cavalier depuis ma jeunesse et ayant chevauché dans l'ouest américain) sont réalistes sauf pour le galop possible pendant des heures :). Les paysages sont magnifiques. L'immersion totale.

Après, il y a pas mal de choses incohérentes comme un crime commis avec une étoile de shériff hors zone. Des complices qui hurlent tout haut mon nom alors que nous sommes censé agir sous couverture ou se taire. Des passants qui me voient enquêter sur un homme au sol et qui me prennent pour un criminel. Même quand je viens sauver un train :). La gestion des tirs à cheval, c'est mauvais. Car le cheval tourne avec la souris.

Mais sur le reste, même la chasse à l'arc le soir sous une nuit baignée de lumière de lune avec les sons de la forêt partout, c'est réussi. Et tout le scénario semble léché avec des aventures (missions) totalement pensées et soignées. Comme le coup des suffragettes avec le pauvre héros embarqué dans le chariot. C'est original à chaque fois. Comme le photographe. On prend plaisir à chaque mission.



Faux.
Le côté lent et "lourd" du personnage est justement un gros élément du gameplay.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message