Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, papi1948, virage, xav83 et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[VOD] Rakuten TV

Message » 04 Juil 2019 1:35

Bon,
j'ecris à leur support pour savoir pourquoi il n'y a pas de DV sur les derniers films recents (qui ont du DV sur d'autres sources/ ou streamers.

et le support me repond :

"Qu'entendez-vous par Dolby Vision s'il vous plait ? La qualité des films que nous proposons sont UHD, HD et SD. "

:wtf: :ko: :zen:
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Juil 2019 15:36

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous on essayé si la 4k et le dolby vision fonctionne sur des tv autres que LG?
D'après le support c'est non pour les 2.
nanak33
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Juin 2019 13:34
  • offline

Message » 27 Juil 2019 18:08

nanak33 a écrit:Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous on essayé si la 4k et le dolby vision fonctionne sur des tv autres que LG?
D'après le support c'est non pour les 2.


non, contrat entre LG et Rakuten pour le moment autour du DA et du DV.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Juil 2019 15:05

wookie a écrit:
nanak33 a écrit:Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous on essayé si la 4k et le dolby vision fonctionne sur des tv autres que LG?
D'après le support c'est non pour les 2.


non, contrat entre LG et Rakuten pour le moment autour du DA et du DV.

Ok merci pour ta réponse, c'est bien dommage tans pis pour eux, sa sera sans moi.
nanak33
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Juin 2019 13:34
  • offline

[VOD] Rakuten TV

Message » 13 Oct 2019 9:13

Bonjour à tous, je voulais savoir se que vous pensiez de Rakuten TV au niveau de la qualité vidéo et du son. L'avantage de se service de streaming s'est qu'on le trouve sur plusieurs plates formes (Xbox, Android etc...)
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

[VOD] Rakuten TV

Message » 18 Avr 2020 16:33

Bonjour,

je viens de visionner sur Rakuten TV le film le cas Richard Jewell en UHD HDR et j'ai été très agréablement surpris par la qualité très proche d'un BD 4k. Netflix avec ses 7.62 Mb peut aller se rhabiller et même hors confinement avec leur débit max de 15,25, la qualité est inférieure.

Je ne sais pas à quel débit ils diffusent mais c'est très bien, manque juste l'Atmos. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs Rakuten a un accord avec Samsung pour proposer de l'UHD HDR sur leur Smart TV alors que j'ai regardé sur la Shield et on ne peut avoir que de la HD, étonnant car techniquement ça pourrait le faire!
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Avr 2020 17:00

Il faut comparer ce qui est comparable

Rakuten est une plateforme de VOD paiement a l'acte alors que Netflix est une plateforme de VOD par abonnement , SVOD selon le terme dédié

Cette différence joue nécessairement sur la façon dont le contenu est consommé et par conséquent sur la façon dont la plateforme est pensée techniquement

Une comparaison valable serait plutôt PlayStation Vidéo, la VOD d'Orange , la VOD Apple, etc....
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Avr 2020 23:52

y'a des gros sous derriere les accords avec Samsung et LG pour la UHD.
on ne peut avoir le dobly vision qu'avec LG (logique cependant puisque Samsung refuse le format).
A noter cependant que depuis plusieurs mois, plus aucun nouveau film ne sort en DV sur Rakuten France, uniquement du UHD HDR au mieux.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Avr 2020 12:50

Bonjour à tous,

J'espère que vous et vos proches vous portez bien.

J'ai un petit soucis avec Rakuten...

Je l'ai installé sur ma TV ( samsung q9fn) afin d'acheter des films hrd10+ puisque cette tv est compatible hdr10+.

J'avais déjà eu des séries en SD avec des codes promos.

Mon problème est que lorsque je lis les films achetés en hdr10+ (les animaux fantastiques, Batman the dark Knight rises, King Kong Skull island). Ceux-ci sont délavés, les noirs ne sont pas profonds et le contraste en désordre. Aucun problème pour les séries SD ou les films gratuits avec pub (ces programmes étant en sdr).

Je précise que les programmes en HDR sur netflix, google play, Disney + ou l'app apple TV, ou encore les programmes HDR10+ de prime vidéo ne souffrent pas des problèmes des films HRD10+ de Rakuten.

Les réglages d'images HDR sont adaptés à toutes les sources (donc les mêmes pour toutes ces apps).

J'ai bien évidemment réinstaller l'app et essayé plusieurs modes ou réglages images mais sans succès.

Mefisto, tu as vu le cas Richard Jewell qui, sauf erreur, est aussi en hdr10+ sur l'app samsung. Pourrais-tu m'indiquer, Stp, si tu l'as vu depuis une app samsung tv. Dans l'affirmative, pourrais-tu m'indiquer si tu as rencontré un pb quelconque de noirs profonds ou de contraste?

Est-ce que vous pensez que cela peut venir des réductions de débit du fait du COVID (Rakuten est complètement muet sur ce point ou je n'ai rien trouvé).

Merci d'avance.

Zavie
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 22 Avr 2020 13:48

Bonjour,

Mon TV 65KS8000 n'est pas HDR10+ , je l'ai donc vu qu'en hdr 10 avec l'appli Samsung et l'image était très belle, dans certaines scènes sombres l'hdr rendait extrêmement bien, des.noirs sublimes et un contraste extrême.
Dernière édition par Mefisto le 22 Avr 2020 14:49, édité 1 fois.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Avr 2020 14:25

Mefisto a écrit:Bonjour,

Mon TV 65KS9000 n'est pas HDR10+ , je l'ai donc vu qu'en hdr 10 avec l'appli Samsung et l'image était très belle, dans certaines scènes sombres l'hdr rendait extrêmement bien, des.noirs sublimes et un contraste extrême.


Merci.

J'ai également dans la chambre le ks7500 qui comme le tien est juste HDR.

J'essaierai.
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 08 Mai 2020 12:05

Bonjour !

Y a t-il des films diffusés en streaming en Dolby Atmos sur Rakuten TV ?

Les films en UHD (4K) n'ont même pas l'air d'être en Dolby HD ou DTS HD.

Vous confirmer ?

Connaissez vous d'autres plateformes VOD avec un meilleur AUDIO ?

Merci.
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 10 Mai 2020 10:50

Felixthecat a écrit:Bonjour !

Y a t-il des films diffusés en streaming en Dolby Atmos sur Rakuten TV ?

Les films en UHD (4K) n'ont même pas l'air d'être en Dolby HD ou DTS HD.

Vous confirmer ?

Connaissez vous d'autres plateformes VOD avec un meilleur AUDIO ?

Merci.



Personne pour répondre ?
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 10 Mai 2020 11:28

En VOD, je crois que ça ne va jamais au-delà du DD+ (Dolby Digital Plus) ou équivalent.
Aucune idée pour Rakuten TV. Sur iTunes, ça va jusqu'à l'Atmos basé sur du DD+.

En tout cas c'est toujours des formats avec pertes, il n'y a qu'en musique qu'on a des offres streaming de formats sonores sans pertes.
Je déboute ma découverte de la VOD avec le combo iTunes / boitîer Apple TV 4K. Une fois bien mis en place, le son ne fait pas pitié du tout, même si c'est vrai que mes galettes physiques ont un petit plus (et puis ça dépend aussi des films, certains ont plus d'écart que d'autres).
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:56

Merci Gurthang,

Bon .... Ben on va faire sans alors ...
Moi qui voulait passer mon HC en atmos ça va finalement attendre encore un peu certainement faute de contenu proposé.
Y a bien les BR 4k mais je me suis ravisé d'investir dans un lecteurs, je trouve les films hors de prix et le support physique va m'encombrer plus qu'autre chose.
Peut-être alors le satellite avec Canal+ mais bon l'abonnement aussi est excessif ....

Y a plus qu'à espérer que les choses évoluent chez la VOD et SVOD.
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message