Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 12 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[TOPIC] Barre JBL Bar 5.1 : Tout en un sans fil

Message » 28 Avr 2020 22:53

Prise en charge rapide du défaut de mon enceinte par le SAV. Par contre attente entre 3 semaines et 1 mois !!!!
SebL77
 
Messages: 108
Inscription Forum: 06 Oct 2017 20:32
  • offline

Message » 29 Avr 2020 9:45

Bon j'hésite quand même beaucoup, je lis beaucoup d'avis critiquant le manque de medium et une qualité en musique pas dingue.
Comparé à une vraie installation ampli et enceintes (mais en premier prix je ne sais pas ce que ça donnera), y a un vrai dilemme.

Si quelqu'un a un retour là-dessus, sait-on jamais :oldy:
Spash
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Avr 2020 5:35
  • offline

Message » 02 Mai 2020 11:16

En ce qui nous concerne et vu les problèmes liés aux enceintes arrières et sans en avoir vraiment l'utilité, nous avons préféré prendre la version JBL BAR 5.1 surround ou Multibeam à 449 euros. La barre est un peu plus puissante et le caisson est le même. Je vous tiendrai informé.
Cordialement
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 07 Mai 2020 18:49

Spash a écrit:Bon j'hésite quand même beaucoup, je lis beaucoup d'avis critiquant le manque de medium et une qualité en musique pas dingue.
Comparé à une vraie installation ampli et enceintes (mais en premier prix je ne sais pas ce que ça donnera), y a un vrai dilemme.

Si quelqu'un a un retour là-dessus, sait-on jamais :oldy:


Je n'ai pas de retour car j'attends la livraison de cette JBL 5.1, mais pour le home-cinéma uniquement, voire quelques concerts.

Pour l'écoute de musique, je n'y compte même pas : j'ai fait l'expérience d'une Samsung HW-Q80R (supposément plus qualitative que la JBL, les surrounds en moins) pendant quelques semaines, le temps de switcher entre deux installations hi-fi... cette barre n'arrivait pas à la cheville d'une modeste installation stéréo d'entrée de gamme.
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 13 Mai 2020 1:30

Geoff59 a écrit:
Spash a écrit:Bon j'hésite quand même beaucoup, je lis beaucoup d'avis critiquant le manque de medium et une qualité en musique pas dingue.
Comparé à une vraie installation ampli et enceintes (mais en premier prix je ne sais pas ce que ça donnera), y a un vrai dilemme.

Si quelqu'un a un retour là-dessus, sait-on jamais :oldy:


Je n'ai pas de retour car j'attends la livraison de cette JBL 5.1, mais pour le home-cinéma uniquement, voire quelques concerts.

Pour l'écoute de musique, je n'y compte même pas : j'ai fait l'expérience d'une Samsung HW-Q80R (supposément plus qualitative que la JBL, les surrounds en moins) pendant quelques semaines, le temps de switcher entre deux installations hi-fi... cette barre n'arrivait pas à la cheville d'une modeste installation stéréo d'entrée de gamme.


Ton avis sur cette barre Samsung est intéressant car les tests laissaient entendre un très bon équilibre musique et home-cinéma. À l’exemple des Numériques : « Sonorité douce et précise, aussi apte pour la musique que le cinéma. La HW-Q80R façonne ainsi une combinaison très rare, surtout dans les produits orientés home cinéma, d'une sonorité à la fois très spectaculaire et très musicale ».
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2020 14:48

Bonjour, je viens d'acheter la barre 5.1 mais celle multibeam, et malheureusement impossible de l'installer via le hdmi ARC sur ma tv Samsung q90r... :o en cable optique cela fonctionne mais pas possible via le hdmi, je n'ai pas de son qui arrive sur la barre alors que la tv estbien configurée. Quelqu'un aurais deja eu le soucis ?
cle58
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Déc 2005 22:59
  • offline

Message » 13 Mai 2020 15:29

cle58 a écrit:Bonjour, je viens d'acheter la barre 5.1 mais celle multibeam, et malheureusement impossible de l'installer via le hdmi ARC sur ma tv Samsung q90r... :o en cable optique cela fonctionne mais pas possible via le hdmi, je n'ai pas de son qui arrive sur la barre alors que la tv estbien configurée. Quelqu'un aurais deja eu le soucis ?


Il faut activer la fonction HDMI-CEC de ta TV, chez Samsung ça doit s'appeler Anynet+ si je me trompe pas.
Ensuite il faut choisir le mode de sortie de ta TV ("Dolby Digital+" ou "Multicanal" ou "sortie numérique")
Sur ta barre il faut choisir la source HDMI ARC (elle se trouve avant HDMI 1)

En ce qui me concerne je suis en Optique sur ma JBL 5.1 pour avoir constamment le DTS ou DD 5.1
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 13 Mai 2020 15:53

merci pour ta réponse, tout ca est fait sur la tv, mais le choix de dolbydigital ou digital+ reste grisé j'ai juste le choix pcm et sur la barre elle est sur la source tv, la nouvelle barres 5.1 sans les enceintes arrières n'a plus autant d'option malheureusement… Je me demande quelle est l'évolution de celle-ci ??? un peu déçu sur le coup.
Dernière édition par cle58 le 13 Mai 2020 15:55, édité 1 fois.
cle58
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Déc 2005 22:59
  • offline

Message » 13 Mai 2020 16:14

cle58 a écrit:merci pour ta réponse, tout ca est fait sur la tv, mais le choix de dolbydigital ou digital+ reste grisé j'ai juste le choix pcm et sur la barre elle est sur la source tv, la nouvelle barres 5.1 sans les enceintes arrières n'a plus autant d'option malheureusement… Je me demande quelle est l'évolution de celle-ci ??? un peu déçu sur le coup.


As-tu les sources suivantes sur ta JBL ?
(Opt, USB, BT, AUX, HDMI ARC, HDMI 1,2,3,4)

Si les options de ta TV reste grisées le souci doit venir soit de ton branchement (le câble HDMI sortant de ta barre doit être sur le "OUT") soit d'une fonction qui doit être activer sur la barre, mais je ne vois pas laquelle, car l'ARC est d'office activé et ne peut pas être paramétrable sur la barre.

Es-tu sur de ton branchement ? Tes entrées HDMI de ta TV sont toutes ARC ? Tu es bien sur HDMI OUT à la barre ?
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 13 Mai 2020 16:30

juste le choix entre hdmi et tv, il y a bcp moins de choix que sur l'ancienne.
et j'ai bien mis sur le cable hdmi sur le boitier one connect sur l'hdmi 3 arc et sur le out arc sur la barres, il n'ya d'ailleurs plus que deux ports hdmi sur la barres un pour la tv et l'autre pour une entrée.
cle58
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Déc 2005 22:59
  • offline

Message » 13 Mai 2020 16:39

cle58 a écrit:juste le choix entre hdmi et tv, il y a bcp moins de choix que sur l'ancienne.
et j'ai bien mis sur le cable hdmi sur le boitier one connect sur l'hdmi 3 arc et sur le out arc sur la barres, il n'ya d'ailleurs plus que deux ports hdmi sur la barres un pour la tv et l'autre pour une entrée.


Si j'ai bien compris tu as un boîtier entre la TV et la barre ?
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 13 Mai 2020 16:46

oui c'est le one connect de la Samsung qled, il n'y a pas de connection sur l'ecran juste via ce boitier.
Mais je suis sur que la barre est reconnue par la tv car je sais la sélectionner comme enceinte mais aucun son ne sort…
cle58
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Déc 2005 22:59
  • offline

Message » 13 Mai 2020 19:00

J'ai de fort doute à ce que ça le problème vienne de ce boîtier puisque c'est de paire avec la TV.
Dans le pire des cas ne te casse pas la tête trop longtemps, passe en Optique, la barre ne délivre que du 5.1 DTS ou DD de toute façon, c'est amplement suffisant.
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 13 Mai 2020 22:11

je crois avoir trouvé la solution, cela viendrait de mon décodeur voo (Belgique) qui perturberait le signal arc, car si je la débranche tout marche impeccablement… Je vais commander un adaptateur hdmi pour bloquer le signal arc sur le câble de celui-ci.

Je vois que tu parle de DTS, mais apparemment la nouvelle version ne décode plus celui-ci, uniquement le dolby digital et digital +. Cela est embêtant car si je veux lire un fichier dts, il ne le met qu'en 2.0... plus de 5.1 comment le faire passer en dolby ?
cle58
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Déc 2005 22:59
  • offline

Message » 14 Mai 2020 11:55

Dominique DB a écrit:
Geoff59 a écrit:
Je n'ai pas de retour car j'attends la livraison de cette JBL 5.1, mais pour le home-cinéma uniquement, voire quelques concerts.

Pour l'écoute de musique, je n'y compte même pas : j'ai fait l'expérience d'une Samsung HW-Q80R (supposément plus qualitative que la JBL, les surrounds en moins) pendant quelques semaines, le temps de switcher entre deux installations hi-fi... cette barre n'arrivait pas à la cheville d'une modeste installation stéréo d'entrée de gamme.


Ton avis sur cette barre Samsung est intéressant car les tests laissaient entendre un très bon équilibre musique et home-cinéma. À l’exemple des Numériques : « Sonorité douce et précise, aussi apte pour la musique que le cinéma. La HW-Q80R façonne ainsi une combinaison très rare, surtout dans les produits orientés home cinéma, d'une sonorité à la fois très spectaculaire et très musicale ».


J'ai lu aussi ce test sur Les Nums, et j'avoue que leur avis dithyrambique avait pas mal pesé sur ma décision d'achat ! J'avais eu l'opportunité de toucher cette barre à 520€ sur un site belge, lorsqu'elle était encore entre 800€ et 1000€ sur tous les autres sites. Et (coup de chance ?) l'ODR de 200€ avait fonctionné après plusieurs échanges sur le chat de Samsung. Au final, cette barre m'était donc revenue à 270€.

Je l'ai revendue après 1 mois d'usage intensif : c'est une bonne barre de son homecinema, qui "vaut" grand maximum le prix auquel je l'avais achetée (dans les 500€), certainement pas le double. Samsung est coutumier des ODR, leurs produits sont loin de valoir leurs prix de lancement.
Je ne l'ai pas revendue pour ses lacunes en hifi, car encore une fois je ne me faisais aucune illusion là-dessus, mais parce que sans enceintes d'effets, je trouvais l'immersion assez bof, d'autant plus que l'Atmos, chez moi, n'apportait rien : plafonds à plus de 3m, TV coincée entre une cheminée et un mur.

J'ai reçue la JBL avant-hier, et je sais déjà que je vais la garder (et qu'elle vaut son prix, elle !) : l'apport des satellites et leur utilisation hyper pratique contrebalancent largement la barre un peu moins précise que celle de Samsung. Les deux caissons sont qualitatifs, j'aurais du mal à les départager.

Je sais qu'il était possible d'ajouter des satellites avec la Samsung, mais je ne voulais pas d'enceintes à demeure à côté de mon canapé, et encore des fils qui trainent. Aujourd'hui, j'ai juste les deux petites fixations dans mon mur, très discrètes.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi JBL est "rentré dans le rang" avec la nouvelle version de cette barre, car pour celles et ceux qui n'ont pas un salon suffisamment grand pour un 5.1 avec ampli et enceintes, ou qui veulent un système avec un rapport "qualité/discrétion" au top, les deux satellites sont parfaits et rendent cette barre unique.
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline


Retourner vers Barres de Son