Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stlen, supersayan et 39 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP X800M2 ou PANASONIC DP-UB820 ?

Message » 14 Mai 2020 21:21

Bonjour / Bonsoir à tous.

Je viens de "donner" mon ancien lecteur 4K Samsung K8500, et je souhaite donc m'en procurer un plus récent et donc plus performant ( normalement ... ).

En tv, j'ai un OLED 4K LG 55EF950, avec HDR donc sans Dolby Vision.

Cet achat de lecteur 4K est pour du long terme, car d'ici 3 ou 4 ans je compte changer de tv pour un autre OLED ( avec Dolby Vision etc ... ).
Le nouveau lecteur ? double sortie HDMI obligatoire, wifi/bluetooth pas important.

J'hésitais entre le Sony X700 et le Panasonic UB450, mais actuellement j'ai aussi des vues sur le Sony X800M2 ou le Panasonic UB820.

Le Sony X800M2 semble très bon pour le prix, mais le Panasonic possède apparemment une puce HCX qui améliore encore l'image..

Mon budget à l'origine est maximum 300€, mais si un lecteur en vaut vraiment le coup, je suis prêt à mettre un chouilla plus..

Que me conseillez vous comme lecteur ?
Un de la liste ? un que je ne mentionne pas ?

Merci pour vos retours.
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mai 2020 22:07

Le plus gros défaut des lecteurs Sony je pense c'est la gestion manuelle du Dolby Vision.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ils ne sortent pas automatiquement en HDR10 ou Dolby Vision selon le disque. Il faut à chaque fois modifier à la main le paramètre "Sortie Dolby Vision", sinon tu risques de te retrouver avec une sortie Dolby Vision sur un disque HDR10 ou une sortie HDR10 sur un disque Dolby Vision.

C'est un point rédhibitoire pour de nombreuses personnes.

Le Panasonic UB820 est une valeur sûre.
lebellium
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2020 23:04

Le 820 absolument, tu le trouves a 349€ http://www.avec-sa.fr/fiche/panasonic/dpub820efk, tu ne le regretteras pas ! La différence avec ton ancien Samsung sera énorme.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Mai 2020 9:22

Moi aussi j'hésite entre ces 2 lecteurs (et même avec le Sony X1100ES), mais pour une autre utilisation
Je souhaite le brancher sur un pojecteur UST Xiaomi(pas de DV)

Utilisation bluray, Bluray UHD et lecture de montage video (fait avec Davinci Resolve) 1080p en MP4 ou Mov

J'ai eu l'ocassion de tester rapidement le Panasonic UB420, et la lecteur de MP4 en USB posait problème
Donc je suis un peu rétissant avec le UB820, même si l'image et le son semblent magnifique sur ce lecteur
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Mai 2020 11:16

@lebellium : je ne savais pas pour cette contrainte ... c'est vrai que c'est idiot ..

@hyperspace : je me suis justement demandé si j'aurais un gain par rapport à mon ancien Samsung ..

Bon ben du coup, je vais partir sur le Pana 820.

Par contre, je ne connais pas du tout le site de @hyperspace, c'est la première fois que j'en entends parler ..

Merci à tous.
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2020 12:12

06steph06 a écrit:@lebellium : je ne savais pas pour cette contrainte ... c'est vrai que c'est idiot ..

@hyperspace : je me suis justement demandé si j'aurais un gain par rapport à mon ancien Samsung ..

Bon ben du coup, je vais partir sur le Pana 820.

Par contre, je ne connais pas du tout le site de @hyperspace, c'est la première fois que j'en entends parler ..

Merci à tous.
C’est une boutique à Paris que j’ai découvert sur recommendation sur ce forum en 2018, et où je fais mes achats HC depuis, en passant par mail a chaque fois. Comme il faut toujours mettre un lien quand on donne un prix sur le forum, j’ai mis le lien vers là où je l’ai acheté, mais il y a bien évidemment d’autres endroits où tu peux te le procurer.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Mai 2020 15:49

Il est à 408€ à la Fnac.

Et j'ai environ 400€ de Chèque Culture, du coup ...

Merci
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2020 15:59

Ça tombe bien :wink: !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Mai 2020 22:55

Moi j'ai choisi le Sony, pour sa lecture des SACD :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 29 Nov 2020 19:36

Bonsoir à tous,

J'hésite moi aussi entre le panasonic et le sony. Je vais bientôt recevoir mon nouvel écran, un sony 65XH95 et je voudrais un lecteur qui ne bride pas l'écran ^^

J'ai quelques question surtout :

_ Est-ce possible de laisser la télé faire l'upscaling, car apparemment le processeur X1 Ultimate fait des merveilles.
_ Est-ce qu'il détecte automatiquement si il s'agit d'un dvd, BD, BD 4K, HDR, Dolby Vision ect...
_ Et surtout, est-ce qu'il bug au changement de couche comme j'ai pu lire pour le Sony.

Je demande parce que honnêtement j'ai pas le courage de lire l'intégralité des 382 pages du topic sur le pana :lol: :lol:
stepane
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Nov 2020 10:30
  • offline

Message » 30 Nov 2020 12:09

Si tu veux que la télé fasse l'upscaling, que ce soit sur le pana ou le sony, il te suffit de configurer la résolution de sortie en 1080p et non en auto. A partir de là, la télé recevra la vidéo en 1080p et fera l'upscaling.
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Nov 2020 12:35

stepane a écrit:Bonsoir à tous,

J'hésite moi aussi entre le panasonic et le sony. Je vais bientôt recevoir mon nouvel écran, un sony 65XH95 et je voudrais un lecteur qui ne bride pas l'écran ^^

J'ai quelques question surtout :

_ Est-ce possible de laisser la télé faire l'upscaling, car apparemment le processeur X1 Ultimate fait des merveilles.
_ Est-ce qu'il détecte automatiquement si il s'agit d'un dvd, BD, BD 4K, HDR, Dolby Vision ect...
_ Et surtout, est-ce qu'il bug au changement de couche comme j'ai pu lire pour le Sony.

Je demande parce que honnêtement j'ai pas le courage de lire l'intégralité des 382 pages du topic sur le pana :lol: :lol:
L’upscaling des DVD / Blu-ray 2K ? Ou tu parles d’une sortie directe qui désactive le traitement vidéo du lecteur ? Si c’est la dernière, Panasonic n’a pas cette option, donc tu auras quand même le traitement vidéo (chroma upsampling par ex) du Pana. Ce qui est une bonne chose à mon avis, si on achète un lecteur Panasonic c’est parce qu’on aime l’image cinéma délivrée par ceux-ci.

Tous les lecteurs détectent automatiquement le type de disque inséré. Ce que le Sony ne fait pas, c’est détecter le Dolby Vision, il faut l’activer/désactiver manuellement.

Je n’ai pas entendu parler d’un bug systématique au changement de la couche sur les 820, le mien n’en a pas. 2-3 disques ont des bugs de lecture (par ex Midway anglais/US).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Nov 2020 15:46

Merci à vous deux :)

Non je ne parles pas du traitement vidéo qui dans les deux cas sera bien meilleur que ma xbox one avec ma télé actuel :siffle: :lol:
C'est vraiment pour la résolution, donc je règle le lecteur en 1080p et la télé fera le taf, super :)

Du coup pour le dolby vision, le panasonic le détecte automatiquement et fais ce qu'il faut tout seul ?

Parce que perso, prendre quelques heures voir jours pour faire les réglages je veux bien, mais joué à activer ou désactiver manuellement des options avant chaque film...c'est pas trop le but.

Dak bon bah si ce n'est que 2 ou 3 disque ça va.

Du coup entre les deux, vous me conseilleriez plus le panasonic ou le sony?

Je penche plus vers le pana pour le côté détection auto du dolby vision.
stepane
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Nov 2020 10:30
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:37

stepane a écrit:Merci à vous deux :)

Non je ne parles pas du traitement vidéo qui dans les deux cas sera bien meilleur que ma xbox one avec ma télé actuel :siffle: :lol:
C'est vraiment pour la résolution, donc je règle le lecteur en 1080p et la télé fera le taf, super :)

Du coup pour le dolby vision, le panasonic le détecte automatiquement et fais ce qu'il faut tout seul ?

Parce que perso, prendre quelques heures voir jours pour faire les réglages je veux bien, mais joué à activer ou désactiver manuellement des options avant chaque film...c'est pas trop le but.

Dak bon bah si ce n'est que 2 ou 3 disque ça va.

Du coup entre les deux, vous me conseilleriez plus le panasonic ou le sony?

Je penche plus vers le pana pour le côté détection auto du dolby vision.


J'ai le modèle supérieur du Panasonic le 9000 et franchement c'est top, les réglages sont simples et efficaces si tu veux pas te prendre la tête mais tu as un haut niveau de détail si tu le souhaites.
L'image sur Netflix est superbe, bien meilleure que l'application Netflix de ma télé. Idem pour l'upscaling très très bon. Il reconnait tout seul tous les formats parfaitement, bref j'en suis très content il va rester longtemps celui là !

Perso sur le Sony le dolby vision à régler à chaque fois c'était un no go très clair et je ne pense pas que niveau qualité il soit plus efficace que le Pana
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 01 Déc 2020 14:35

Super merci pour ton retour !! :bravo:

En plus je crois avoir lu sur le forum que le ub820 et le ub9000 sont relativement similaire pour une utilisation basique (comme la mienne).

Donc banco, on va partir sur le ub820, en espérant qu'il y est une bonne offre dans les jours à venir :P
stepane
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Nov 2020 10:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message