Bonjour à tous.
Tout d'abord voici mon équipement :
* Frontal : Klipsch RF62
* Centrale : Klipsch RC62
* Surround : Monitor Audio BFX
* Atmos : Klipsch RP-500SA
* Caisson : Klipsch R12SW
Tout ça dans une pièce de 20m2
A l'époque j'avais un velodyne CHT 15r. Alors je sais bien que ce caisson était démesuré pour ma pièce mais bon sang je prenais un sacré pied avec... Quelles sensations dans les scènes d'actions...
Quand il m'a lâché je me suis tourné vite fait vers un Klipsch R12SW qui était disponible au boulanger du coin sans vraiment faire de recherche. J'avoue entre temps m'être un peu éloigner du monde du HC cause enfants en bas âge.
Oui mais maintenant ils ont grandis et la folie m'a repris.
J''aimerai donc changer de caisson car bien entendu le klipsch ne m'a jamais donné les mêmes sensations que mon ex 15r avec son beau 38cm...
J'aimerai bien avoir votre avis sur la question, en sachant que mon budget est contenu.
J'ai vu que le Klipsch r115sw était en promo sur SV. Judicieux ou pas ?
Sinon j'ai lu de bons retours sur le polk Hts12. Verrais je une bonne différence avec mon caisson actuel ?
Bref, si vous avez d'autre avis je suis à l'écoute. Merci par avance.
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Changer mon caisson ?
- Kristo13
- Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Tu as tout compris, il faut repasser au 15", avec un 12" tu ne verras pas d'amélioration majeure par rapport a ton caisson actuel.
Le R115SW a un très bon rapport qualité/prix, c'est une très bonne piste
Le R115SW a un très bon rapport qualité/prix, c'est une très bonne piste

- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Merci pour ta réponse.
Donc je ne verrais pas de différence avec un autre 12' même si celui ci est plus haut de gamme ? J'avais lu que mon 12sw était plutôt un caisson d'entrée de gamme.
Après ce qui me fait un peu peur avec le 115 c'est les problèmes de fiabilité. Mais si comme j'ai lu ils ont été gommé avec les derniers fabriqués c'est du tout bon. En espérant que ce soient bien les derniers qui sont vendu chez SV...
Donc je ne verrais pas de différence avec un autre 12' même si celui ci est plus haut de gamme ? J'avais lu que mon 12sw était plutôt un caisson d'entrée de gamme.
Après ce qui me fait un peu peur avec le 115 c'est les problèmes de fiabilité. Mais si comme j'ai lu ils ont été gommé avec les derniers fabriqués c'est du tout bon. En espérant que ce soient bien les derniers qui sont vendu chez SV...
- Kristo13
J'ai longtemps averti sur les problèmes de fiabilité du R-115SW mais à la vue des récents retours, je pense qu'il peut s'acheter sans problème
En effet la résistance qui a tendance à partir en sucette, a été remplacée par une résistance céramique généreusement dimensionnée. Et pour en avoir le cœur net il te suffit de regarder la platine en la dévissant de l'enceinte (quelques vis à enlever puis remettre, rien de bien compliqué).

- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Merci pour cette précision Subway.
Mon doigt me démange de plus en plus...
Mon doigt me démange de plus en plus...

- Kristo13
Fais-toi plaisir
En plus avec calibration il descend jusqu'à 15-18Hz 

- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Bon je sais qu'il est vraiment surdimensionné pour ma pièce mais j'ai tellement pris de plaisir avec mon ancien velodyne que je me dis que même si je ne l'exploite pas au maximum je prendrai quand même mon pied et c'est bien là le principal. Et C'était pas un 15r mais un 15q. Vraiment un super caisson...
Le klipsch est encore plus gros...
Mais au moins ça permet de cacher les fils derrière.
Le klipsch est encore plus gros...

Mais au moins ça permet de cacher les fils derrière.

- Kristo13
Bon bin c'est commandé.
Je plein les livreurs...
Je plein les livreurs...

- Kristo13
Ha ben voilà
Allez, tu nous en diras tes impressions 

- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Avec plaisir.
Et pour ceux qui veulent également acheter un gros caisson à pas trop cher c'est le moment. Il y a -15% sur le caisson Klipsch chez son video. Ce qui fait le 115sw à 466€ auxquels il faut rajouter 13€ de fdp.
Ce qui est sommes toutes assez raisonnable pour un caisson de cette qualité.
Merci à tous les 2 pour vos conseils.
Et pour ceux qui veulent également acheter un gros caisson à pas trop cher c'est le moment. Il y a -15% sur le caisson Klipsch chez son video. Ce qui fait le 115sw à 466€ auxquels il faut rajouter 13€ de fdp.
Ce qui est sommes toutes assez raisonnable pour un caisson de cette qualité.
Merci à tous les 2 pour vos conseils.

- Kristo13
Normalement je pense pas que tu as le droit de donner un prix sur le forum, mais la tu es excusé (au moins a mon niveau, pour le modo ca reste a voir) ... 466€ pour un caisson de ce calibre c'est vraiment
Par contre malgré qu'il envoie fort va t-il être aussi bon que ton ancien Velodyne hdg, ca c'est pas garanti hein ...

Par contre malgré qu'il envoie fort va t-il être aussi bon que ton ancien Velodyne hdg, ca c'est pas garanti hein ...

- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Ce sont les prix négociés que tu n'as pas le droit de mettre sur le forum. Ici ce n'est pas le cas puisque c'est le prix indiqué sur le site auquel tu déduis les 15% de réduction... enfin, c'est ce qu'il me semble.
Quand à la différence avec mon ex velodyne on verra bien, je ne manquerai pas de te tenir au courant, après avoir laisser passer une petite période de rodage bien entendu.
Quand à la différence avec mon ex velodyne on verra bien, je ne manquerai pas de te tenir au courant, après avoir laisser passer une petite période de rodage bien entendu.

- Kristo13
pasender a écrit:Normalement je pense pas que tu as le droit de donner un prix sur le forum, mais la tu es excusé (au moins a mon niveau, pour le modo ca reste a voir)
En cas de doute, il existe ce machin qui s'appelle la charte

Seuls les prix publics (publiquement affichés sur web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'ou vient le prix en question ( lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ... ) doit être citée. Pour rappel, un mail étant de la correspondance privée, les prix communiqués par ce biais ne peuvent pas être affichés sur le forum.
- jojo01
- Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
J'avais donc raison.
Merci pour cette précision jojo.
Merci pour cette précision jojo.

- Kristo13
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|