Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: netjice et 1 invité

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] TacT RCS 2.2X AAA - 300 Euros

Message » 20 Mai 2020 10:01

Type : Préampli-Convertisseur stéréo
Marque : TACT
Modèle et options : RCS 2.2X AAA, avec alim externe
Prix de vente : 300 €

Département où la marchandise est visible : 78 Chatou
Possibilité d'expédition : non
Montant des frais d'expédition : -

État de la marchandise : excellent
Première main : non
Prix neuf : environ 4000 €
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : HCFR en 2008 (il est de 2005)
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : Préamplificateur et convertisseur, avec :
- 5 entrées numériques 24/192 : 3 coax RCA (S/PDIF), 1 XLR (AES/EBU), 1 optique Toslink (S/PDIF) 24/96
- 3 sorties numériques 24/192 voies principales : RCA (S/PDIF), XLR (AES/EBU), Toslink (S/PDIF)
- 3 sorties numériques pour subwoofer 24/192 : RCA, XLR, Toslink
- convertisseur ADC et DAC 24/192 voies principales et grave)
- 4 entrées analogiques : 3 RCA et 1 XLR
- 2 sorties analogiques : 1 RCA et 1 XLR, et idem sub

Site web du constructeur :

Commentaires : j'ai retrouvé le micro d'origine avec son CD de calibrage, et la connectique TacT<>PC mais :
JE NE GARANTIS AUCUNEMENT QUE LE MICRO FONCTIONNE ENCORE AUJOURD'HUI

--> Le Tact en tant que préampli-convertisseur fonctionne bien, mais je ne sais pas si la partie prise de mesure (pour créer son calibrage) est encore parfaitement fonctionnelle.

Du reste je ne m'en sers plus que comme préamp-DAC depuis des années, il fonctionne donc en mode "BYPASS" (sans aucune correction du son), ce qui finalement m'a convenu lorsque j'ai déménagé.

Il s'agit bien de la version full (AAA) avec DAC et ADC

Alimentation externe fabriquée par Dan Bellity (l'importateur à l'époque). A part cela, aucune modif ou DIY

Liens divers : User manual : http://www.lauferteknik.net/support_docs/tact/RCS%202.2X%20Manual.pdf
Review : http://www.theabsolutesound.com/articles/tact-audio-rcs-22x-preamp/

Photos :

IMG_0292.jpg


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par fgero le 21 Mai 2020 20:39, édité 4 fois.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mai 2020 16:05

Réservé
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2020 10:46

Pour aider l'acheteur, en ce moment il y a un micro TacT sur eBay: https://www.ebay.fr/itm/Tact-Audio-Cali ... SwCgBevzIY

Les micro TacT on besoin d'un fichier de calibration qu'il faut demander au vendeur.
Sinon on peut utiliser un autre micro mais l'alim phantom est de 12V donc prévoir une alim phantom séparée.

Tous les logiciels TacT sont disponibles via le group.io des utilisateurs TacT. Cela fonctionne qous Windows 64 bit sans soucis, y compris avec un adaptatuer standard usb rs232.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 21 Mai 2020 10:49

Ah oui j'avais oublié de le mettre : j'ai retrouvé hier le micro, sa connectique, la connectique TacT<>PC ainsi que le CD de calibration !

Toutefois, par honnêteté je vais conserver un avertissement en gras en tête de l'annonce, car il n'y a aucune garantie absolue que cela fonctionne (c'était pas simple à l'époque...) avec les environnements logiciels modernes, et d'autre part je peux pas garantir la parfaite stabilité du fonctionnement matériel du micro lui même, je ne l'ai plus testé depuis des années.

Que ce soit clair.

Mais c'est un excellent préamp-DAC-ADC-etc... (couteau suisse) et il me va comme ça. Il était derrière un Accuphase A30 et des Kef Reference 205/2.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2020 20:39

Vendu
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message