Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07, Nixma et 100 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

De l'importance du réglage manuel avec deux caissons !

Message » 28 Fév 2020 19:13

Très bonne vidéo (en anglais) qui montre l'influence réciproque de deux caissons et comment l'implantation ET le réglage de phase est indispensable en manuel!

Coco68 a écrit:


Vidéo très instructive je trouve


domin a écrit:
Effectivement, belle démonstration de la mise en phase de deux caissons !

A ressortir à chaque fois que quelqu'un veut faire du bi-caisson :
1) c'est hyper long de faire le placement et la mise en phase (perso j'y ai passé trois heures au moins avec une trentaine de mesures)
2) les autos calibrations ne savent absolument pas faire ça, il faut impérativement le faire en manuel avant de lancer l'auto calibration

Je préfère pas imaginer le temps qu'à passer le gars :ohmg:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Mar 2020 9:47

Témoignage concret d'un forumeur :

Voir les tests de chewee vis à vis de la correction Audyssey de ses deux caissons :
post179921736.html#p179921736 (en réalité ça commence page 134)
Il a nettement amélioré les choses en mettant les mains dans le cambouis et en réglant lui même les phases...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mai 2020 18:17

A noter que REW a ajouté une fonctionnalité pour faire ça beaucoup plus facilement (2 mesures et c'est tout si l'ampli permet suffisamment de réglages) :
acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/rew-5-20-l-alignement-du-sub-pour-les-nuls-t30105508.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma