perso j'ai beaucoup de mauvais souvenirs d'invitations à des barbecues "pour épater" avec de la viande comme s'il en pleuvait
style des gros cubes de barbak intercalés avec du poivron et oignons, sans même penser que les temps de cuisson (surtout sur la braise !) ne sont pas les mêmes pour les différents ingrédients, ce qui se traduit en général par du brûlé à l'extérieur, et du pas cuit à l'intérieur....sans même parler de ces immondes chipolatas dont un copain disait qu'ils sont produit avec le balayage de la boucherie...
et pour peu que le rosé ne soit pas frais, c'est juste un petit enfer...
à la limite, de bonnes merguez, avec du pain correct, quelques feuilles de menthe, et de la harissa, ça me va mieux !
pour ma part, quand je fais, les brochettes c'est que de la viande, hachée (de l'agneau), ou en petits cubes bien serrés sur la pique, et en avant !
pour les oignons, j'émince en fines rondelles, je fais macérer avec de l'huile d'olive/sel/poivre, puis je mélange avec des raisins de corinthe, fait sauter à la plancha, puis je déglace au vinaigre de vin....avec les brochettes, une merveille !