Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou33 et 29 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

comment connecter ampli/preampli via trigger?

Message » 16 Juin 2020 16:11

slt

je viens de recevoir mon anthem avm 60 couplé a un cinenova 7 earthquake!

par contre comment connecté les 2 via le trigger, car je faisais ca avec un micro jack sur mes anciens ampli mais la derriere le cinenova j ai ca (le petit carré vert sur photo) comment faire du coup pour eviter d allumer tout le temps sur l interrupteur?

Image
merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 16 Juin 2020 16:37

Bonjour

il faut acheter un câble jack avec un bout sans connecteur ou alors couper une extrémité d'un câble jack existant.
Dénuder les deux fils, brancher le rouge sur + et le noir sur le -
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Juin 2020 17:47

J'ai coupé un bout du micro et jack et j'ai 3 tout petit petit petit fils...

1 rouge 1 jaune 1 blanc. Je branche lesquels ? Ils sont vraiment minuscules les fils ! J'ai un petit filtre aussi sur le câble au chaque extrémité, du côté où je coupe je le laisse ou je coupe avant ce filtre ??

Il est où le + et le- sur le trigger du bloc ?

Je suis minable en électricité...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 16 Juin 2020 18:10

C'est pas vraiment le bon câble, normalement pour un trigger il faut un cable jack 3,5mm MONO, le tiens est STEREO, mais bon ca peut quand même fonctionner avec ca.

Donc pour un jack steréo normalement c'est cablé comme ca :
Image

Idéalement il faudrais un multimetre pour vérifier que ton cable est bien connecté comme ca mais j'imagine que tu n'as pas ca ?

Donc on va faire sans, il faut connecter le jaune sur la borne de droite sur la photo, celle qui est marquée "+12V" et le blanc sur la borne de gauche qui est marqué "GND".

Pour le filtre, j'ai jamais vu de filtre dans un cable jack, mais on a besoin de rien de plus au niveau trigger qu'un simple fil conducteur donc il faut couper avant le filtre.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Juin 2020 18:55

Ça ne marche pas... Peut être que je dois mettre le rouge à la place d'un autre ?

En jack jack avec ce même câble ça marchait sur mes amplis
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 16 Juin 2020 19:24

Tu as bien dénudé les deux fils au bout ?

Pour l'essai d'autres fils, non, il vaut mieux éviter de poursuivre si l'on est pas sûr du cablage. Le trigger est un courant faible donc une mise en court circuit n'est pas trop dangereuse mais quand même il vaut mieux éviter.

A ce stade, dans l'hypothèse ou les fils sont bel et bien dénudés et que le contact electrique te semble correct, je vois deux solutions :
1. acheter un cable trigger propre, quelques euros sur eBay, genre ca :
https://www.ebay.fr/itm/Tensility-CP-22 ... SwCy5cmw4a

2. sans multimetre, il faut bricoler quelque chose qui fasse office de testeur de continuité, genre une pile+ampoule+du fil, pour identifier le cablage.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Juin 2020 19:29

lol, je suis un gland en elec mais quand meme, oui ils sont bien denudes.

les frais sont + cher que le cable lol

c est commandé!

merci en tout cas :bravo:

Ps: pour les branchements, il y a 2 noirs et un rouge ?? Je branche lesquels stp ?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 23 Juin 2020 19:37

c est bon ca marche, merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma