Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergio-22, trekSL8 et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Avis sur les nouveaux DAC SMSL : M200 & M400 (230€ et 700€)

Message » 15 Juin 2020 17:45

Bonjour à tous ;)

Je ne crois pas que le sujet de ces deux DAC qui viennent de sortir ai déjà été traité ici : le SMSL M200 et le SMSL M400.

Je dispose d'un ensemble HiFi enceintes + ampli très modeste (Focal 716V et Denon PMA 710 AE) et je m'interrogeais sur l'achat d'un DAC pour la lecture de fichiers numériques et Qobuz. Ces DAC ont été testés sur audisciencereview (par Wolf et Amir) mais je n'y comprend pas grand chose.

Je m'oriente plutôt vers le M200 au vu de son prix (230 euros), ne m'intéressant pas pour l'instant au format MQA (d'autant que mettre 700€ dans un DAC au vu de mon système ne serait sans doute pas pertinent).

Le bluetooth 5.0 avec le peu de pertes du LDAC (et bientôt UAT) semble également intéressant en terme de connectivité.

Que pensez-vous de ces deux DAC ? Le M200 serait-il un bon investissement pour mon système ?
Serge Alpaga
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Juin 2020 17:36
  • offline

Message » 16 Juin 2020 15:20

Ces deux DACs ne semblent pas déchaîner les passions :roll:
Serge Alpaga
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Juin 2020 17:36
  • offline

Message » 16 Juin 2020 16:25

en vérité, les DAC dont ceux que tu cites ont atteint un tel niveau de performances que ce ne sont plus des sujets à problème
il n y a plus de différence susceptible d' être audible entre DACs de qualité, on les choisit en fonction de leurs fonctionnalités
Si tu veux améliorer ton écoute, les différences audibles importantes se situent au niveau des enceintes et pièce d' écoute
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2020 20:30

Je souscrit au message précédent, et t'ai d'ailleurs répondu dans ce sens sur forum hifi où tu as posté ton interrogation aussi.
Placement des enceintes, pièce améliorable ou non, enceintes améliorables ou non, ampli à adapter aux enceintes (Puissance, courbe d'impédance...), et ensuite vient éventuellement le reste, pour lequel l'audibilité est plus que discutée.
Le SMSL M400 est au top des mesures, mais le SMSL 200 se défend bien, et est déjà un DAC très bon, je doute qu'une différence puisse être entendue à ce niveau. Je ne sais pas si ils ont une gestion du volume et comment elle est fichue, ceci dit, et ça ça peut être un point à regarder de près.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 16 Juin 2020 22:40

Bigga69 a écrit:Je souscrit au message précédent, et t'ai d'ailleurs répondu dans ce sens sur forum hifi où tu as posté ton interrogation aussi.
Placement des enceintes, pièce améliorable ou non, enceintes améliorables ou non, ampli à adapter aux enceintes (Puissance, courbe d'impédance...), et ensuite vient éventuellement le reste, pour lequel l'audibilité est plus que discutée.
Le SMSL M400 est au top des mesures, mais le SMSL 200 se défend bien, et est déjà un DAC très bon, je doute qu'une différence puisse être entendue à ce niveau. Je ne sais pas si ils ont une gestion du volume et comment elle est fichue, ceci dit, et ça ça peut être un point à regarder de près.


Merci beaucoup pour ton retour, et en effet j'ai bien vu ton message sur le forum hi-fi et t'en remercie également
J'ai créé mon profil sur le forum hi-fi après avoir écrit ce post et ne voyant pas de réponse. J'ai alors pensé (peut être à tort) que ce forum était davantage dédié aux systèmes home cinéma et qu'il valait mieux que je me tourne vers le forum HiFi pour poser mes questions.
Serge Alpaga
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Juin 2020 17:36
  • offline

Message » 16 Juin 2020 22:44

rha61 a écrit:en vérité, les DAC dont ceux que tu cites ont atteint un tel niveau de performances que ce ne sont plus des sujets à problème
il n y a plus de différence susceptible d' être audible entre DACs de qualité, on les choisit en fonction de leurs fonctionnalités
Si tu veux améliorer ton écoute, les différences audibles importantes se situent au niveau des enceintes et pièce d' écoute


Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise :)
Serge Alpaga
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Juin 2020 17:36
  • offline

Message » 17 Juil 2020 19:35

Serge Alpaga a écrit:Ces deux DACs ne semblent pas déchaîner les passions :roll:

Bonjour,
T'es-tu finalement orienté vers un de ces 2 DAC?
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message