|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)
Sur le coup, j'ai cru que c'était un gramophone. Bon j'ai compris en constatant l'absence du pavillon et de la manivelle... 

- papinova
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
papinova a écrit:Sur le coup, j'ai cru que c'était un gramophone. Bon j'ai compris en constatant l'absence du pavillon et de la manivelle...

plutôt un ampli, la ressemblance, quand on enlève la plaque en fonte !
la plaque en fonte émaillée, justement...elle doit bien peser une vingtaine de kg, au jugé
sans doute le secret de la qualité de la cuisson absolument remarquable, à condition de bien préchauffer
vraiment content de mon achat, un vrai investissement, que je recommande
- SEM
- Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
En principe c'est meilleur pour la santé non ? .. que le barbec et ces fumées cancérigènes 

- griosu
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
griosu a écrit:En principe c'est meilleur pour la santé non ? .. que le barbec et ces fumées cancérigènes
je ne sais pas...
les goudrons qui se forment au barbeuk ? me suis jamais posé la question
je trouve que ce sont 2 affaires complémentaires
au barbeuk, les graisses tombent dans les braises, et la fumée qui se dégage donne du goût à la viande
disons que si je fais des merguez ou des saucisses à griller, ou encore des Keftas , je préfère le barbeuk
pour des côtelettes d'agneau, des mini-brochettes, des aiguillettes de poulet, la plancha a ma préférence
les températures de cuisson ne sont pas les mêmes non plus
- SEM
Depuis deux jours je mange du couscous fait par ma femme, Et... il est excellent... alors le barbeuk... euh, c'est pas trop mon truc, contrairement à mes fils... 

- papinova
papinova a écrit:Depuis deux jours je mange du couscous fait par ma femme, Et... il est excellent... alors le barbeuk... euh, c'est pas trop mon truc, contrairement à mes fils...
Mais ça se marie parfaitement !
un couscous avec les merguez et les brochettes d'agneaux faites au barbeuk

- SEM
Hhhmmm ... le nombre de fois où je me suis retrouvé devant des merguez cramées et des côtelettes d'agneau carbonisées ...
Remy

Remy
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Administrateur Suppléant de l'Association - Contrôleur aux Comptes
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
... au point que tu te dise : "La prochaine fois, mettez moi direct un morceau de charbon dans l'assiette cela ira plus vite et on ne verra pas la différence"
Après perso je suis plus plancha que barbecue

Après perso je suis plus plancha que barbecue
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
SEM a écrit:papinova a écrit:Depuis deux jours je mange du couscous fait par ma femme, Et... il est excellent... alors le barbeuk... euh, c'est pas trop mon truc, contrairement à mes fils...
Mais ça se marie parfaitement !
un couscous avec les merguez et les brochettes d'agneaux faites au barbeuk
Mes fils, leurs femmes et les petits étaient conviés. Il en est resté, comme d'hab. L'agneau bouilli, je l'ai coupé en petits morceaux et incorporés dans des mogettes de Vendée. Le boeuf avec quelques petits légumes agrémenteront un hachis Parmentier. Tout ça constituera nos prochains repas de la semaine prochaine... On gâche pas chez nous...

- papinova
rmsk a écrit:Hhhmmm ... le nombre de fois où je me suis retrouvé devant des merguez cramées et des côtelettes d'agneau carbonisées ...![]()
Remy
horrible !
il y a beaucoup de rôtisseurs du dimanche

trop pressés, trop tôt
faut attendre que la braise soit formée...
une plancha avec une plaque de 20kg, c'est plus maniable, tout en demandant quand même un minimum d'expérience concernant les temps de chauffe...dans l'idéal il faudrait un thermomètre infrarouge
- SEM
SEM a écrit:rmsk a écrit:Hhhmmm ... le nombre de fois où je me suis retrouvé devant des merguez cramées et des côtelettes d'agneau carbonisées ...![]()
Remy
horrible !
il y a beaucoup de rôtisseurs du dimanche![]()
trop pressés, trop tôt
faut attendre que la braise soit formée...
une plancha avec une plaque de 20kg, c'est plus maniable, tout en demandant quand même un minimum d'expérience concernant les temps de chauffe...dans l'idéal il faudrait un thermomètre infrarouge
C'est exactement ce que j'allais dire

Sinon, perso j'utilise un tapis de cuisson que je mets sur la grille du barbeuk, ce qui permet de ne pas saloper la grille et d'éviter que les coulées de sauce ou de jus de cuisson ne tombent sur les braises provoquant des flammes ou fumées non souhaitées

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
J’ai cela aussi...
En plus ça va au LV...
Phil
En plus ça va au LV...
Phil
- adpcol
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
brugam a écrit:....
Sinon, perso j'utilise un tapis de cuisson que je mets sur la grille du barbeuk, ce qui permet de ne pas saloper la grille et d'éviter que les coulées de sauce ou de jus de cuisson ne tombent sur les braises provoquant des flammes ou fumées non souhaitées
Il y a aussi le grill vertical qui permet d'éviter ce genre de problèmes:
A+
- Robert64
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
M'a l'air bien compliqué cet accessoire, et pas adapté au barbeuk horizontal traditionnel.
La feuille de cuisson coûte 5€, le calcul est vite fait
La feuille de cuisson coûte 5€, le calcul est vite fait

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
papinova a écrit:Depuis deux jours je mange du couscous fait par ma femme, Et... il est excellent... alors le barbeuk... euh, c'est pas trop mon truc, contrairement à mes fils...
Pour mon couscous, j'utilise pourtant le BBQ pour les merguez et le poulet. C'est excellent. Je n'aime pas quand le poulet est bouilli dans la sauce

- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
|
|