Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

streamer a base Raspberry

Message » 26 Mai 2020 23:14

Bonjour , j'ai reçu une carte Raspberry Pi4 et je veux exploiter ma musique démat, je passais avant par un pc portable + foobar + dac usb sabre 9023.Je dois choisir un Os pour le raspberry j'ai vu sur le net Moode, Volumio , Rune Audio je suis un peu perdu avec tout ça :ko: :ko: :ko: :ko: je cherche a lire des radio internet ,Brancher mon disque dur en usb, si vous avez des conseils :bravo: j'ai vu que moode sortait du lot concernant la qualité.
nikoaveyron12
 
Messages: 376
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 27 Mai 2020 18:21

Bonjour,
J'utilise Moode depuis 2 mois :
- version 6.4.2 puis 6.5.0, 6.5.1, 6.5.2. Bientôt en 6.6
- ça marche nickel (sur un pi4 pour moi, avec DAC USB externe et ma musique en local sur disque SSD USB)
- très bonne sélection de web radios. On peut ajouter les siennes maintenant.
- interface à mon gout et efficace

J'avais avant un notebook W10 et JRiver puis Musicbee. Qualité identique top.
J'ai en chantier une alim linéaire pour le Pi. A suivre.
bonne soirée
Filou69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Mai 2007 15:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2020 15:47

Salut, je me suis rabattu sur volumio du coup je trouve l'interface plus jolie et moins galère a paramétré , j'ai tester moode je trouve le son moins transparent que volumio mais bon c'est vraiment kiff kiff ,Moode a l'air plus rond , en tout cas une solution a base de rapsberry + dac externe ça marche du tonnerre je suis surpris par la qualité du son et pourtant j'ai un modeste dac audiophonics sabre9023.J'alimente le raspberry avec un simple chargeur d'un téléphone portable.
nikoaveyron12
 
Messages: 376
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 29 Mai 2020 16:15

il parait que la sortie USB du raspery pi est mauvaise (bruitée). Est ce le cas?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2020 18:29

Bonjour , je trouve pas l'usb mauvais ils ont fait des progrès sur le 4 le système d'alimentation a été revu et le wifi est plus stable et n'engendre plus de pollution , aprés le bémol du raspberry 4 il chauffe pas mal ,enfin moi je suis agréablement surpris du son qui sort de ce petit système avec un dac sabre9023 a 30balles de mémoire ça marche plutôt bien il y a une transparence sur le son que j'avais jamais atteins aprés je me pose la question si ça vaut le coup de remplacer mon petit dac 9023 par un une carte allo boss ou et mettre un reclokler mais je suis pas assez calé sur le sujet pour le moment je débute en démat.
nikoaveyron12
 
Messages: 376
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 30 Mai 2020 9:11

j'étais plus dans l'optique d'utiliser le 4 comme streamer branché en USB à un DAC externe car les possibilités sont plus nombreuses.
Mais j'ai lu que la sortie USB n'était pas bonne d'ou ma question.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2020 9:56

tu compte utiliser quoi comme distri volumio, Moode etc ? aprés je vois pas que la connexion usb soit dégueulassasse , j'ai pas un pet de souffle, j'utilise une alim d'un téléphone portable en 2A donc pas top le dac est alimenté par L'usb du Rasp.Donc il y a de la marge pour upgrader tout ça.
nikoaveyron12
 
Messages: 376
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 30 Mai 2020 12:08

Hello,

En passant, si tu ne veux pas t'embêter : La nvidia shield, du moins l'ancienne, permet de brancher un dac usb.
Gug42
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 30 Mai 2020 12:19

Gug42 a écrit:Hello,

En passant, si tu ne veux pas t'embêter : La nvidia shield, du moins l'ancienne, permet de brancher un dac usb.


c'est ma configuration actuelle avec UAPP comme driver.

J'ai lu qu'un streamer à base de PI était supérieur mais j'ai un doute!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2020 17:16

Bonjour , est ce que quelqu'un a réussi a mettre you tube avec volumio j'y arrive pas, j'ai essayé Moode mais plus galère en prendre en main et beaucoup moins jolie que volumio suis un peu perdu avec tout ça.Aprés est ce qu'un Raspbery + carte comme allo boss rivalise avec un produit tel que le smsl dp3 niveau qualité sonore.?
nikoaveyron12
 
Messages: 376
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 09 Juin 2020 15:42

jalhoucine a écrit:j'étais plus dans l'optique d'utiliser le 4 comme streamer branché en USB à un DAC externe car les possibilités sont plus nombreuses.
Mais j'ai lu que la sortie USB n'était pas bonne d'ou ma question.

sur les modèle antérieurs au 4 c'est le même contrôleur qui gérait l'ethernet et l'USB d'où la mauvaise réputation de l'USB sur R-pi
ce n'est plus le cas avec la V4
j_yves
 
Messages: 5872
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Juin 2020 15:44

jalhoucine a écrit:
Gug42 a écrit:Hello,

En passant, si tu ne veux pas t'embêter : La nvidia shield, du moins l'ancienne, permet de brancher un dac usb.


c'est ma configuration actuelle avec UAPP comme driver.

J'ai lu qu'un streamer à base de PI était supérieur mais j'ai un doute!

S'il fallait croire tout ce qu'on lit ... perso je ne changerais rien
j_yves
 
Messages: 5872
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Juin 2020 22:55

Pour ma part, j'utilise logitech média server. L'interface est pas terrible, mais j'ai fait ce choix par rapport à d'autre par leur plugin deezer et le mode radio
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 07 Juil 2020 20:40

Bonjour , a tous voila j'ai reçu toute les pièces pour commencer le montage de mon streamer a base de Raspberry pi 4 , déjà pourquoi un raspberry Pi 4 parce que j'en avais un :ko: :ko: , et une base avec un raspberry me permet de streamer Tidal , you tube , etc ..... j'utilise Picoreplayer et LMS que je gére via l'écran tactile 7 pouces et depuis mon smartphone.Je compte par la suite intégrer une télécommande infrarouge ou 2.4 ghz pour par me lever du canapé fainéantise :mdr: quand tu nous tiens.J'ai commandé le boitier chez audiophonics ils sont super rapide et facile a joindre par mail même si un num de tél manque un peu.

Image

Découpe pour l'encastrement de l'écran 7 pouces Scie sauteuse lame métal bien lubrifié

Image

Ouf pas de plantage pour la prise de mesure :ohmg: :ohmg:

Image

Allez on poursuit avec le bouton poussoir

Image

petit branchement provisoire pour avoir de quoi voir si tout marche normalement , notez les pattes pour le maintien de l'écran en place

Image

Petite mise en situation pour voir le rendu.

Manque a se décider pour une carte pour le raspberry, digione , allo piano, ess sabre 9038, et voir aussi l'alim car j'alimente pour l'instant avec un chargeur de 3A 5v qui a du mal le pauvre a suivre, donc faut que je regarde une alim mais je sais pas sur quoi partir.Peut être une ess 9038 avec le module gestion allumage qui accepte de 7 v a 12 v dans ce cas je mettrais une alim 12V meanwell.Vos avis sont les bienvenue
nikoaveyron12
 
Messages: 376
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 07 Juil 2020 21:24

Attention le PI4 demande d'utiliser une tension légèrement supérieur à 5V. J'avais essayé au début avec un simple chargeur de portable, et il démarrait même pas (alors que mon PI3 démarre bien). J'ai acheté leur alimentation et aucun problème. J'ai pas encore essayé de l'alimenter via le GPIO
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline


Retourner vers Sources et DAC