Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous sur les casques et écouteurs

MEZE audio: écouteurs RAI Solo (Test HCFR, post 1)

Message » 10 Fév 2020 21:36

C'est un tableau qui permet de déterminer si un casque/IEM marche sur nombreux appareils.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2020 8:43

Bonjour,

A lire le CR de davidvincent507 :thks: qui vient de doter ses RAI Solo d'embouts sur mesure.

- casques-haute-fidelite/choix-intra-t30105491.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33056
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juin 2020 9:06

Après avoir à nouveau remercié davidvincent507 de mettre ses expériences à la disposition de la communauté HCFR, j'ajouterai que l'apport des embouts moulés doit certainement être prépondérant si on ne trouve pas les tips parfaits parmi ceux qui sont livrés par le fabricant ou ceux que l'on pourrait avoir en réserve.

Toutefois, bien qu'ils se comportent tout à fait bien avec les embouts d'origine en silicone, cette solution que j'avais envisagée pour mes AKG K3003i, n'avait pas pu être réalisée parce que ces écouteurs hybrides à trois transducteurs (3 voies) comportent un tout petit évent, positionné de telle façon qu'il aurait été obstrué par les embouts custom.

Ce qui n'est pas le cas des RAI Solo qui ne disposent d'aucun dispositif de contrôle de la pression acoustique.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33056
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message