Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1504 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atohm Eurus 1.0

Message » 28 Juin 2020 0:16

C'est fait, j'ai craqué, fait fumer la cb, mais il ne pouvait pas en être autrement après des années de broc et vide grenier, d'instal hifi dans toutes les pièces de la maison, de revente, de bricolage....,j'ai trouvé MON son.Il faut le dire clairement, c'est comme pour la bouffe, arrêtez la GD, faite vivre les petits commerçants, vous serrez gagnants en qualité!
Eurus1.0 en bi cablage made by MHP(uprgrade inclus), pieds norstone , atohm zef mini et rotel RA 1572.
Prochaine étape : les SWB-X qui amènent une vraie ouverture, bien plus fine que le SW-X, beaucoup plus lourd et "baveux"
Des retours dès livraison .
Mais je peux deja le dire, le rapport qualité prix... :o :o :o
Que ce soit en DIY(la pour les bricoleurs c'est juste :love: ) ou en tout fait, cette enceinte n'a pas de concourent dans sa gamme de prix, oubliez les marques de la GD, désolé je me répète mais c'est vrai, il faut un X3 au minimum pour obtenir la même qualité d’écoute chez Bou..DArt..Fna...qui en plus ne vous font pas de prix sur les accessoires (10 m de cable en zef mini entre autres et plus :wink: °
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juin 2020 13:35

Content que tu sois content, c'est le principal. Mais je suis toujours surpris des propos enthousiastes au point de considérer que le matériel qu'on vient d'acheter est le meilleur, le saint graal, etc. car il y a beaucoup de très bons matériels.

J'ai longuement écouté les Atohm Eurus à la MHP sur une électronique Rega (la version plus récente de mon fidèle elicit). Ces Eurus marchent en effet très bien, même sans ajout d'un sub, d'ailleurs. Cependant, elles ont des concurrentes sérieuses chez JMR, Davis, Revel, Buchardt, etc. Sans parler des monitors pros.

Quant aux grands distributeurs que tu cites, je ne crois pas qu'ils vendent du haut de gamme qui fait trois fois le prix de ton équipement.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 15 Juil 2020 23:42

Thx a toi pour ta réponse tovarich ;) ca fait toujours plaisir d'avoir ce genre de réponse pour un néophyte comme moi, qui a éculé pas mal de broc et d'enseignes pour trouver le son qui ME convient, je n' ai amais dis que j'avais trouvé le saint graal, loin de la, on sait tous qu'il y a toujours mieux a trouver, selon ses gouts... son oreille.... malheureusement pour nous la recherche est sans fin, mais pour le moment je me fais PLAISIR, et oui ,je fait de la pub pour les petits producteurs/commerçants ..sorry mais comme pour la bouffe j'y crois....passe a la maison autour d'un bon verre de vin en biodyn, et on en reparle...avec plaisir.
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message